Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 enregistrement du sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mylène




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/07/2007

enregistrement du sommeil Empty
MessageSujet: enregistrement du sommeil   enregistrement du sommeil EmptyMer 18 Juil 2007 - 20:48

je souffre depuis très longtemps de fatigue chronique que je mettais sur le compte des nombreux médicaments que je prends (je suis épileptique, migraineuse, j'ai de l'hypothyroidie et une polyarthrite rhumatoïde).
mon généraliste m'a fait faire moultes analyses sanguines n'ayant rien révélé qui puisse expliquer ma fatigue ainis que mes trois enfants en bas âge

j'ai parlé par hasard à mon neuro de ma fatigue avec endormissements somnolence ... et il m'a fait faire un enregistrement du sommeil craignant de l'apnée du sommeil (en plus de tout j'ai un GROS pb de poids).
le résultat montre que je fais un peu d'apnée mais ne nécessitant pas une cipap [color=red][b]MAIS AUSSI 218 micro réveils sur un enregistrement de 8 heures [/b][/color](sachant que j'éai été réveillée d eminuit à 2H) [b][color=red]soit un micro réveil toutes les deux minutes [/color][/b]!
je n'ai eu que la secrétaire au téléphone qui m'a donné les rslts et elle m'a rappelé pour me dire qu'il m'envoyait une ordo de rivotril.

ma question est la suivante :l à partir de combien de micro réveils par nuit cela est il anormal et mon nombre est il trè-s élevé ?

ceci dit je comprends ma fatigue !

merci de vos réponses

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

enregistrement du sommeil Empty
MessageSujet: Re: enregistrement du sommeil   enregistrement du sommeil EmptyJeu 19 Juil 2007 - 11:18

Un reveil tous les deux minutes - votre sommeil est fragmenté, qui peut expliquer votre fatigue diurne. Si j'ai bien compris vous avez dormi pendant 6 heures (un reveil durant 2 heures pendant un enregistrement de 8 heures), donc pour calculer votre index de micro-éveils par heure de sommeil il faut faire 218/6= 36 éveils par heure du sommeil.

Plus que 10 micro-éveils par heures de sommeil est anormal. Pourquoi votre sommeil est-il tellement fragmenté? A mon avis il faut consulter votre neurologue et lui poser la question.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
enregistrement du sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enregistrement du sommeil - polysomnographie
» enregistrement du rytme du sommeil:comment interpreter?
» besoin de conseils en attendant enregistrement du sommeil...
» sevrage de somnifères avant une polysmonographie ?
» Troubles du sommeil : sommeil non récupérateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: