Bonjour à tous et toutes !
J'ai enfin décidé de m'inscrire sur votre site
Je suis maman d'une petite fille qui a maintenant 6 mois passé. Tout va très bien pour elle au niveau développement, motricité, repas ... Le seul hic : les nuits !
Vers 4 mois, elle a commencé à se réveiller, je pensais que c'était du à la chaleur mais après la visite médicale mensuelle, nous avons supprimé le biberon de nuit (depuis plusieurs jours elle prenait très peu) et il m'a confirmé qu'elle n'avait pas de raisons de pleurer. Mais ça n'a pas changé. Je me levais pensant qu'avec la chaleur elle avait soif sauf que quelques fois elle ne s'est pas réveillée. Au départ, j'ai voulu supprimer la tétine (inefficace) je lui ai donc redonné, je trouvais qu'elle pleurait moins.
J'ai donc décidé d'essayer de remédier au problème en appliquant la méthode 5-10-15 (qui avait fonctionné pour mon fils).
Or, pas de changement.
J'ai consulté ostéo, magnétiseur, pédiatre, médecin, lu des tas de sujets, donné de l'homéo ...
Ils sont formels, elle va très bien et elle n'a aucune raison de pleurer. Le pédiatre m'a dit que le psychologique joue beaucoup (j'ai perdu mon papa quand elle avait 1 mois) sauf que TOUS les soirs je lui parle, lui recommande de dormir pour le bien de tout le monde ... Mais ça ne l'empêche pas de se réveiller !
Ses réveils sont très aléatoires ça peut aller d'aucun réveil à 5.
Elle s'endort avec la tétine mais je lui explique que je ne viendrais pas pour lui redonner, qu'elle est grande, que je l'aime très fort et que je sais qu'elle peut se débrouiller seule.
En général, elle ne pleure que 3min. Mais il arrive qu'elle pleure pendant 1h voir hurler et je finis par y aller. Sauf que ça arrive un peu plus souvent ...
Auriez vous des conseils, des explications, une aide à m'apporter car là je suis perdue et ça fait déjà 2 mois que ça dure
Je vous en suis d'avance très reconnaissante