Bonjour,
J'aurais besoin d'un petit conseil ou de me rassurer.
Notre fils a eu longtemps des problèmes de sommeil dûs à des otites à répétitions : la douleur l'a, depuis quasi toujours, empêché de dormir sereinement et de faire des nuits sans pleurs.
Depuis 2 semaines, on lui a posé des drains et opéré des végétations. Il a ensuite enchaîné sur quelques maladies bénignes, mais qui l'ont certainement fatigué après l'opération (laryngite, roséole... dans les jours qui ont suivi l'opération).
On a pu remarquer, sur une semaine, un changement de sommeil : il a fait des nuits sereines, sans réveils, sans lever en pleurs.
Un espoir pour nos propres nuits !!!!
Ce week end, il a certainement rattrapé tout ce retard de sommeil + la fatigue accumulée puisqu'il a fait de très grosses siestes (jusqu'à 4h d'affilée).
Et cette nuit, sans prévenir, il a à nouveau pleuré, il était très agité (mais il ne nous a pas semblé avoir mal... on se trompe peut être ?), et finalement il est resté réveillé de 1h à 5h.
Afin d'éviter de réveiller son frère par ses hurlements (il pleurait dès qu'on quittait sa chambre), on l'a pris avec nous. C'était une solution de dernier recours, pour notre propre nuit et celle de son grand frère.
Il était très agité, se mettait assis, papotait, puis s'écroulait de fatigue pour se relever 10 min après...
Ce matin, le réveil a été dur mais il a fini en pleine forme, aussi énergique que d'habitude (et sans aucun signe de douleur quelconque...)
J'avoue que c'est perturbant, à 16 mois, après tant de nuits compliquées (avec une explication : les otites) de retomber dans cette situation assez déroutante.
Qu'est-ce qu'il a bien pu lui arriver ?
Merci pour votre aide/éclaircissement