les poussées dentaires donnent des douleurs nocturnes mais pas des accès de colère. En revanche bien sûr que votre grossesse joue un rôle dans tout ça, n'hésitez pas à mettre des mots sur le sujet dans la journée. En revanche le soir, quand la fatigue et l'émotionnel prennent le dessus ce n'est plus le bon moment pour ça. C'est le moment des messages clairs, suivis de leur application claire.
On comprend parfaitement que votre mari ne supporte pas les cris, mais dans ces cas là il vaut mieux aller prendre l'air ou mettre des boules quies que surenchérir émotionnellement, ce qui ne fait qu'ajouter au désarroi de l'enfant. Rien de grave dans tout ça, nous sommes parents, humains donc faillibles!
si vous voulez sortir de cette situation conflictuelle il va falloir mettre fin à cette montée des émotions négatives en prenant vous même le recul suffisant pour ne pas vous impliquer autant dans les émotions que vous transmettez. Facile à écrire me direz vous, beaucoup moins à faire, on est bien d'accord!
c'est pour ça qu'il faut avoir réfléchi sereinement avant en couple, pour être au clair avec la situation. Si vous avez en arrière pensée l'idée que votre comportement n'est pas adapté à la situation ça ne fonctionnera pas.
courage, et tenez nous au courant.