Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bib bébé 3 mois et demis

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bib bébé 3 mois et demis Empty
MessageSujet: bib bébé 3 mois et demis   bib bébé 3 mois et demis EmptyMar 10 Sep 2013 - 14:45

bonjour dr morphée,

je vois que vous etes en ligne j'ai une petite question:

mon fils qui a 3 mois et demis est a 5 bib de 180 (qu'ils terminent rarement) reglé comme suit:
8h/12h/16h/19h30 ou 20h plus un bib vers 3h/4h du matin.

dimanche il a été voir un pediatre a l'hospital car il une herni inguinal fecale et il a été pesé il apris 500g en a peine 2 semaines (je trouve que cela fait beaucoup non?) il pese 6gk970 pour 65cm donc je me suis dit qu'il n'avit plus besoins de bib la nuit

alors cette nuit je ne lui ais donné que de l'eau plus tetine et il s'est rendormi jusqu'a 7 la bib mais il n'a bu que 150 et a 12h15 bib mais il n'a bu que 120!!!

il ne rest que 2 bib a faire et a ce rythme il n'aura pas assez mangé sur 24h si?

je precise qu'il a depuis 2 semaine changé de lait qui est une formule epaissie et avec un apport kg calorique plus important...

je lui fait des bib de 180 qu'il termine rarement!et si je lui fait des bib toute les 3h/3h30 il ne mange que 90/120 donc difficile de faire 5 bib par jour si?(sans la nuit...)

merci de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bib bébé 3 mois et demis Empty
MessageSujet: Re: bib bébé 3 mois et demis   bib bébé 3 mois et demis EmptyMar 10 Sep 2013 - 15:10

sur un plan strictement médical on sait qu'à partir de 5 kg un bébé peut ne faire que 4 repas par 24h, ce qui est en théorie le cas du votre.
un bébé qui grossit correctement prend entre 10 et 30 g par jour en moyenne, ce qui fait 420 g en 2 semaines, donc 500 g ça veut dire que le votre mange tout à fait ce qu'il lui faut!
bref, vous devriez pouvoir passer à 4 biberons en journée uniquement sans que votre bébé n'ait faim la nuit.
Pour aujourd'hui les 2 premiers biberons ont été légers, donc il est possible que ce soit un peu juste pour aller jusqu'à demain matin. A vous de "bricoler" pour voir si vous préférez rajouter un biberon d'ici la fin de soirée, ou attendre et voir comment va se passer la nuit.
C'est souvent un peu chaotique au passage de 5 à 4 biberons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bib bébé 3 mois et demis Empty
MessageSujet: Re: bib bébé 3 mois et demis   bib bébé 3 mois et demis EmptyMar 10 Sep 2013 - 15:49

ok merci beaucoup pour votre reponse!
Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

bib bébé 3 mois et demis Empty
MessageSujet: Re: bib bébé 3 mois et demis   bib bébé 3 mois et demis EmptyMer 11 Sep 2013 - 10:21

Coucou Stéphnanie
Contente de voir que votre loulou grandit bien ^^ c'est agérable de voir qu'il prends du poids...

la transition est toujours inquiétante... est ce qu'il aura assez ? en plus il finit pas son bib... dois je en rajouter un ?

maintenant ce que j'ai pu tiré de mon expérience c'est qu'il faut pas trop se focaliser sur la quantité du biberon que votre loulou prends. Il faut apprendre à lui faire confiance, il mange ce qu'il a envie/besoin sur le moment et sait se réguler d'instinct. En gros à vous de lui proposer 30ml s^^(1dose) supplémentaire, si il a fini son bib d'un coup et qu'il semble encore avoir faim (si si sa arrive.. même une fois j'ai fait 3 dose... )

il est arrivé fréquemment que mon loulou ne boivent pas ses quantités sur 24h mais par contre ils les a compensés sur les jours suivants... les bébés sont comme nous ; y a des jours ou on n'a pas faim et d'autre ou ont pourrait manger un sanglier :Dils suivent le même schéma...
Après si vous voyez que sur une semaine la tendance continue (voir empire, il est bcp plus fatigué ou moins souriant enfin pas comme à la normal) allez dans une PMI ou chez le pédiatre pour faire peser votre loulou et vérifier la prise de poids...

Même moi avec le mien à 12 mois...ces 2 derniers jours il repoussait le biberon du matin... par contre il a compensé le soir ou il voulait plus et à midi ou il mangeait pour 2... ^^ ce matin c'est revenu à la normal il l'a mangé comme si de rien n'était...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bib bébé 3 mois et demis Empty
MessageSujet: Re: bib bébé 3 mois et demis   bib bébé 3 mois et demis EmptyMer 11 Sep 2013 - 12:51

bonjour marcipwet et encore une fois merci pour votre reponse!

bon du coup hier a 16h il n a pris que 90 et a 19h30 90 egalement!dodo a 20h et reveil a 21h avec.....un gros rhume en cadeau!ceci explique cela...Very Happy avec le froid et la pluie les microbes reviennent...beurk!

donc du coup tant qu'il est patraque je pense lui faire des bib "a volonté" (je me comprend)!je ne pense pas que se soit le moment pour diminuer le nombre de bib sur 24 heure vu qu'il ne prend que des petite quantités!

je pense revenir a 6 bib de 150 puis quand ça ira mieux 5 de 180 et ensuite essayer d'enlever celui de la nuit pour n'en faire plus que 4...

en tout les cas merci encore de ta reponse...

a biento
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bib bébé 3 mois et demis Empty
MessageSujet: Re: bib bébé 3 mois et demis   bib bébé 3 mois et demis EmptyLun 16 Sep 2013 - 15:27

rebonjours a toutes et a tous!je viens vous donner un peu de nos nouvelles:

j'ai décidé d'arreter les bib la nuit car la journée il ne mangé vraiment plus rien!du coup les 2 1er nuit assez mouvementée:

- 1ere nuit: reveil 23h30/1h30/2h jusqu'a 3h (je lui donnais de l'eau tetine) re dodo jusqu'à 5h45 bib de 210 (tout bu) re dodo jusqu'a 9h sieste de 10h a 11h bib de 210 a 11h15 (180) sieste de 12h45 a 15h 15h45 bib de 210 (tout bu) 19h30 (bib de 210 (tout bu) 20h dodo.

-2eme nuit: reveil 2h jusqu'a 3h pleure pendant 20 minutes dodo 5 min re grognement 10 minutes dodo 5 minutes re grognement 10 minutes tetine dodo jusqu'a 5h45 puis journée identique a la 1ere avec une sieste en plus de 17h15 a 18h.

et cette nuit 19h30 dernier bib 20h dodo pas de reveil jusqu'a 5h15 bib de 210...victoire!!!!!

bilan notre fils mange mieux et j'ai l'impression dort mieux (nous avons pratiquement eu 1 nuit complete)

alors je sais ce n'est pas encore vraiment gagné mais il y a du mieux alors je vais perséverer....et on verra!
Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

bib bébé 3 mois et demis Empty
MessageSujet: Re: bib bébé 3 mois et demis   bib bébé 3 mois et demis EmptyMar 17 Sep 2013 - 11:23

Félicitation ! Je sais comme c'est pas évident de faire cette transition, enfin ne pas craquer Wink
bref je pense que vous tenez le bon bout !




Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bib bébé 3 mois et demis Empty
MessageSujet: Re: bib bébé 3 mois et demis   bib bébé 3 mois et demis EmptyMar 17 Sep 2013 - 13:07

merci marcipwet!

cette nuit reveil a 2h jusqu'a 2h40 puis re dodo jusqu'a.....7h30!nickel....

je ne regrette pas ma décision car meme si les nuits sont un peu mouvementé je sais qu'on tiens le bon bout...

mais biento je sais qu'il faudra que je le laisse pleurer au lieu d'intervenir (tétine eau ect...)car j'ai l'impression qu'il ne sais pas se rendormir seul et sa ça va etre plus difficile!

mais bon nous verrons le moment venus...

a biento
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bib bébé 3 mois et demis Empty
MessageSujet: Re: bib bébé 3 mois et demis   bib bébé 3 mois et demis EmptySam 21 Sep 2013 - 8:39

bonjour tout le monde,

donc voila ou nous en somme:

nous avons passée une nuit difficile de mardi a mercredi "pleur" de 3h30 a 5h15 mais nous n'avons pas craqué....mercredi petite seance de microkiné!

et depuis notre bébé fait ses nuits sans se (nous) réveiller une seule fois!cheers ...(au pire petit reveil vers 4h30/5h mais se rendor).

dernier bib vers 19h30 dodo 20h reveil a 7h15:sleep: 

donc je pense que l'arret des bibs la nuit fut une bonne chose...et peut etre aussi la seance de microkiné!

j'espere que la suite continuera sur cette lancé...Very Happy et que mon experience servia a d'autre parent!

a biento
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bib bébé 3 mois et demis Empty
MessageSujet: Re: bib bébé 3 mois et demis   bib bébé 3 mois et demis EmptyMar 24 Sep 2013 - 11:55

merci Stephanie71 d'avoir continué à donner des nouvelles au fur et à mesure. C'est encourageant de suivre l'évolution des situations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bib bébé 3 mois et demis Empty
MessageSujet: Re: bib bébé 3 mois et demis   bib bébé 3 mois et demis EmptyMar 1 Oct 2013 - 15:03

je serait un peu hors sujet aujourdh'ui alors je m'en excuse mais j'ai besoins d'avis...

aaron (qui a maintenant 4 mois) nous en fait voir de toute les couleur avec les biberons en ce moment (depuis plus d'une semaine)...il boit 60/90 (au meilleurs des cas) et apres il joue avec la tétine,ri,parle,souri...bref tout sauf mangé!
on dirais qu'il n'a pas faim alors que le dernier bib est a 19h30 et celui du matin 7h!!!!
et que la journée ils sont espassé de 3h30/4h00...il doit boire grand max 500ml en 24h!

ou alors peut etre en a t il mar du lait et qu'il faut passer a autre chose ( c'est pourquoi nous pensons commencer la diversification a 4 mois et demis alors que mon 1er on a commencer a 5mois) tu en pense quoi?

je pensais toujours lui proposer un bib de lait en 1er (pour qu'il ait 1 ration de lait car c'est important) et petit a petit introduire compote yahourt et legume...

pas facile de bien faire hein?

merci pour vos conseil:D 

ps les nuits redeviennent difficile
Revenir en haut Aller en bas
babou68




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/08/2013

bib bébé 3 mois et demis Empty
MessageSujet: Re: bib bébé 3 mois et demis   bib bébé 3 mois et demis EmptyMar 1 Oct 2013 - 17:20

Bonjour Stephanie,

Je pense que si un bebe n a pas faim il faut pas le forcer et ni vouloir changer sa nourriture trop vite. C est lui qui gère avec sa quantité, le plus important c est qu il ne perd pas de poids. Mon fils a fait la même chose c est un gros mangeur (il a 4 mois il fait 8kilo pour 70cm et demi). Il a fait une période ou il n a pas voulu manger comme d habitude et ça c est arranger pas la suite car en même temps il a modifier sa quantité de biberon et d heure de prise. C est d ailleurs après ce changement que ces nuits se sont améliorés. Actuellement, Mon fils fait ces nuits ils nous réveil juste a 5 ou 6h du mat pour la sucette mais ne demande plus de biberons la nuit depuis justement ce changement. Avant il buvait de grosse quantité que d autre jour très peu. Il est passé a 4 biberons assez tôt mais n a pas arrêté de changer de quantité a chaque biberons. Ca fait que depuis quelques semaine qu il boit 240 voir 270 ml (si vraiment il a très faim mais c est pas souvent) mais il ne boit pas moins. donc je me dis qu il se stabilise et ensuite on pourra passer a la diversification.
Ton fils est peu être entrain de changer quelque chose dans son évolution, il passe peu être un cap. Tout les jours sont différents car il grandisse et évolue très vite. Peu être qu avec ce changement de quantité il va peu être ne plus demander de biberon la nuit. Pour moi personnellement, je trouve que 4 mois c est petit pour commencé la diversification, Il faut d abord qu il soit stabilisé en biberon et en quantité pour commencer. A toi de voir. Bon courage a toi.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bib bébé 3 mois et demis Empty
MessageSujet: Re: bib bébé 3 mois et demis   bib bébé 3 mois et demis EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:44

merci babou68 pour ta réponse...c'est sympa d'avoir pris le temps!

je vais laisser passé du temps et voir comment cela évolu avant de prendre une décision!
mon fils fait 7kg150 pour 65cm donc il n'est pas tout maigre non plus...(le tiens est un futur basketeur dis donc 70cm a 4 mois wahou:lol: )

il ne prend plus de bib la nuit (je ne lui en donne plus) depuis qu'il a 3 mois a peut pres et depuis il avait augmenter a 210 c bib en journée (et les nuits étaient devenus plus calme) mais la sa fait plus d'1 semaine qu'il boit 60/90 et s'en contente (et les nuits redeviennent compliqué du coup)!

c'est tres frustrant pour nous...Evil or Very Mad lol! 

merci encore a toi

a biento
Revenir en haut Aller en bas
babou68




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/08/2013

bib bébé 3 mois et demis Empty
MessageSujet: Re: bib bébé 3 mois et demis   bib bébé 3 mois et demis EmptyMar 1 Oct 2013 - 21:12

Oui il est très grand il porte déjà du 9 mois.
Nous aussi c est frustrant des jours la sucette ça ce passe bien comme d autres jours ça va pas. C est comme ça , on peu être que patient. Bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bib bébé 3 mois et demis Empty
MessageSujet: Re: bib bébé 3 mois et demis   bib bébé 3 mois et demis EmptyMer 16 Oct 2013 - 7:58

re bonjour tout le monde...

donc voila ou nous en somme: bébé a maintenant 4 mois et demi les siestes sont bien calé en journée dodo 1h30/2h le matin puis dodo 2h/2h30 l'apres midi avec 45minute en fin de journée...donc tout est ok de ce coté la!
par contre j'ai de plus en plus de mal a le faire manger corectement

bib a 7h/7h30 150ml(sur 210)
bib a 11h30/12h 90/120ml
bib a 15h30/16h 60/90ml
bib 19h30 120ml

soit = 480ml!!!!

je n'arrive pas a mieux le faire manger donc sous les conseil du medecin on a introduit quelques cuillère de compote a 16h et carotte a 12h (mais bon l'apprentissage commence doucement...il n'a que 4 mois et demis et a un peu de mal avec la petite cuillère).

tout ça pour dire que les nuits sont de nouveau tres agitées et mon medecin pense que vu qu'il ne mange pas assez la journée il a faim la nuit elle m'a donc conseillé de refaire un bib de nuit pour voir s'il se rendormais bien apres:

2h bib 210 boit d'une seul traite 180 ml et se rendor jusqu'au matin!il mange tres bien sont bib de la nuit....mais pas ceux de la journée!(pourtant cela fait un mois et demi qu'il ne mange plus la nuit je pense qu'il devrait avoir pris un bon rythme depuis mais non!)
si je ne lui fait pas de bib il pleure jusqu'a 7 h l'heure du dej....(réveil toute les 10/20 minute) mais bizarement ne bois que 150 ml (alors qu'il n'a pas mangé depuis 19h30).

est ce que quelqu'un a déja vecu ça avec son enfant?

on se rapproche "dangereusement des 6 mois et il n'est toujours pas calé la nuit...ça m'inquiète un peu je l'avoue!

merci pour vos témoignages...
Revenir en haut Aller en bas
babou68




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/08/2013

bib bébé 3 mois et demis Empty
MessageSujet: Re: bib bébé 3 mois et demis   bib bébé 3 mois et demis EmptyMer 16 Oct 2013 - 13:43

Bonjour Stephanie

Ravie d avoir des nouvelles. C est peux être ces petites gencives qui le travail et il mange moins la journée, en ce moment c est ce que mon fils est en train de nous faire. Il mange un peu moins que d habitude et les matins il a faaaaaiiimmmmm !!!!! et il se réveil plus tôt les matins. Il a 5 mois demain.
Apres mon fils est suivie par mon médecin généraliste mais aussi par mon médecin homéopathe. Dans notre famille on utilise beaucoup l homéopathie (pour ma grossesse et après l accouchement ça ma énormément aider). Pour mon fils ça marche plutôt bien pour ses petites gencives et lors de sa première rhino. Apres chaque personnes a son opinion sur l homéopathie.
Ou c est peu être aussi son lait qui lui convient peu être un peu moins.
Désolé de ne pouvoir t aider plus.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bib bébé 3 mois et demis Empty
MessageSujet: Re: bib bébé 3 mois et demis   bib bébé 3 mois et demis EmptyJeu 17 Oct 2013 - 7:40

bonjour et merci pour ta reponse

oui c'est possible que ça soit les dent qui commance a travaillé...et non je ne suis pas du tout contre l'homéopathie au contraire (je souhaite au maximum privilégier les méthode douce et naturelles) mais je ne suis pas tres convaincu de son efficacitée!je m'explique:
pour mon 1er j'ai deja été voir 2 homéopathe différente sans aucun succès (j'ai pourtant suivis a la lettre le traitement),je me suis meme acheté le guide de l'homeopathie familiale et a chaque "début de maladie" rhume etc...je donne de l'homeo mais 4 fois/5 sa finit chez le medecin!Rolling Eyes 
je pense qu'il est tout simplement possible qu'il n'ais pas faim donc la se matin 1 er bib a 5h30(bu 160ml),le prochain sera a sa demande on verra...
se qui m'ennui c'est qu'il était bien réglé sur les siestes et ça va tout chamboulé...tempi!
je me dis 2 enfant 2 "échec" pour les aider a se régler sur le sommeil et les biberons...je ne suis décidément pas très doué Sad !!! mais bon on "réussi sur d'autre ponit:propreté,parole,marche...sa me console un peu!

en tout cas merci beaucoup pour ton aide c'est réconfortant Smile 

a biento
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bib bébé 3 mois et demis Empty
MessageSujet: Re: bib bébé 3 mois et demis   bib bébé 3 mois et demis EmptyJeu 24 Oct 2013 - 14:41

bonjour docteur morphée,

alors voila petit récapitulatif:
vers 3 mois nous avons décidé d'arreter les bib la nuit au debut tout a semblé bien commencé mais tres rapidement il a diminué sa quantité de lait la journée pour ne plus prendre que 90/120 ml a chaque bib soit 450ml de lait sur 24 h ce qui ne fait pas beaucoup il me semble!
samedi dernier je l'ai emmené chez le medecin tout va bien!on l'a pesé (bébé 5 mois le 29/10) il apris 350g en 1 mois....soit 7kg450!
la nuit il pleure beaucoup(avec la teuteute dans la bouche) et d'apres mon medecin elle pense qu'il ne mange pas assez la journée et qu'il a faim la nuit (cela fait maintenant presque 2 mois qu'il n 'y avait plus de bib la nuit et pratiquement aucune nuit complete la teuteute n'y change rien...)
donc depuis dimanche elle ma conseillée de reprendre les bib la nuit et d'abandonnée la teuteute du coup nous somme maintenant a 5bib allant de 150 a 210 (il mange mieux).apres un bib la nuit il se rendor direct sans teuteute n'y rien.
hier soir (20h10) bib de lait avec legume (blediné) bu 210 reveil a 23h50 (pas de bib car je me suis dit qu'il avait bien mangé a 20h et sur 24h a mangé en tout 870ml) pleur jusqu'a 1h15 re reveil a 4h30 bib 180 tout bu redodo jusqu'a 8h...

ce que je ne comprend pas s'est que depuis l'age de 3 mois on s'évertue a ne plus faire de bib la nuit mais au;lieu de se caler différement il n'a tout simplement plus mangé en jounée et a redoublé de pleure la nuit...2 mois sa parrait long non?n'aurait il pas du trouver son rythme depuis?
la nuit il a vraiment faim je pense...

sinon la journée s'est un bébé qui dort bien (1h de sieste le matin,2h en debut d'apres midi et 45 minute en fin de journée) il est tres éveillée,souriant...

qu'en pensez vous?

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bib bébé 3 mois et demis Empty
MessageSujet: Re: bib bébé 3 mois et demis   bib bébé 3 mois et demis EmptyJeu 24 Oct 2013 - 15:35

effectivement, c'est un petit peu étonnant, mais chaque bébé est unique!
350 g en un mois ça n'a rien de catastrophique quand on sait qu'un bébé en bonne santé prend entre 10 et 30 g par jour en moyenne.
si la pédiatre a validé que tout allait bien par ailleurs vous pourrez bientôt arrêter ces compléments de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bib bébé 3 mois et demis Empty
MessageSujet: Re: bib bébé 3 mois et demis   bib bébé 3 mois et demis EmptyVen 25 Oct 2013 - 9:16

merci pour votre réponse (encore)

bon je n'ais plus qu'a prendre mon mal en patience alors Very Happy ...cette nuit nous avons eu une bonne nuit 20h30/5h si deja nous arrivons a garder ce rythme cela sera un bon debut et une bonne victoire!

les enfants changent et avec eux les choses évoluent...

a biento et encore merci a toute les maman qui m'ont repondu!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bib bébé 3 mois et demis Empty
MessageSujet: Re: bib bébé 3 mois et demis   bib bébé 3 mois et demis EmptyMer 27 Nov 2013 - 9:40

bon bas voila bébé a 6 mois et il ne dort toujours pas la nuit correctement...depuis la reprise des bib la nuit il y a 1 mois les choses n'évoluent pas très favorablement!
au début quand je lui fesait un bib il le buvais et se rendormais sans tétine pour 4/5 heure d'affilé!
mais depuis un certains temps les nuits deviennent de plus en plus compliqué...il se réveil toute les 1h30/2h environs bib a la clef ou non!si je lui fait un bib il se rendors calmement mais si je ne lui en fait pas nous somme partie pour 1h30 de pleur puis 1h30/2h plus tard re réveil...
parfois durant 3/4 nuit il nous fait 19h30/5h30 puis c'est a nouveau l'anarchie...
pensez vous qu'il faut que je n'intervienne plus du tout la nuit quitte a le laisser pleurer durant de longues heures?cela ne serai pas trop cruel et angoissant pour lui?
je ne sais plus comment m'y prendre...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bib bébé 3 mois et demis Empty
MessageSujet: Re: bib bébé 3 mois et demis   bib bébé 3 mois et demis EmptyMer 27 Nov 2013 - 10:03

votre bébé n'arrive pas à enchainer seul ses cycles de sommeil. A 6 mois il est clair qu'il n'a plus besoin de ces biberons nocturnes et que ça contribue à fragmenter son sommeil.
Bien sûr qu' il n'est pas question de le laisser pleurer seul des nuits entières, mais il faut que le message soit plus clair concernant la nuit: on mange ou on ne mange pas; si votre bébé ne sait pas à quoi s'en tenir il va continuer à pleurer dans l'attente de quelque chose, alors que vous souhaitez au contraire lui faire comprendre qu'il doit se consacrer à son sommeil et ne plus vous solliciter pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bib bébé 3 mois et demis Empty
MessageSujet: Re: bib bébé 3 mois et demis   bib bébé 3 mois et demis EmptyMer 27 Nov 2013 - 10:11

merci pour cette réponse..
bon je vais prendre mon courage a 2 mains et des cette nuit arrêter a nouveau les bib de nuits!je croise les doigts pour que les choses s'améliorent car la fatigue s'accumule...
je vous tiendrais au courant de l’évolution au fils des jours...

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bib bébé 3 mois et demis Empty
MessageSujet: Re: bib bébé 3 mois et demis   bib bébé 3 mois et demis EmptyMer 27 Nov 2013 - 10:14

accrochez vous, ce ne sont que les débuts qui sont difficiles, et quel bonheur ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bib bébé 3 mois et demis Empty
MessageSujet: Re: bib bébé 3 mois et demis   bib bébé 3 mois et demis EmptyMar 3 Déc 2013 - 7:27

bonjour a tous et a toute...

voila les nuits sont tres compliquées (vous le savez deja vu le nombre de message posté Very Happy )
le soucis que nous rencontrons c'est que notre fils a associé reveil nocturne (car la journée c'est ok) avec bib pour pouvoir se rendormir...
cette nuit par exemple il a pris 120 ml a 00h20 (je ne lui fait qu'un bib de 120 car je tente de diminuer la quantité petit a petit) redodo jusqu'a 3h30 pleure jusqu'a 4h45 puis bib je lui ais donné que 30 ml qu'il a bu puis s'est rendormis:evil:  donc preuve qu'il n'a pas faim mais a juste besoins du bibi pour retrouver le sommeil!
je ne sais pas comment faire pour l'aider a faire autrement et nous somme tres fatigué...
la en se moment les dents le travail énormement : gencive complètement dédoublé, gonflé et blanche joues rouges et chaudes + diahrée et petit rhume toux!le medecin ma confirmé que les dents ne sont plus tres loins!
je lui donne du dolipran avant le dodo...
pensez vous qu'apres la poussée de ses dents le calme viendra et qu'actuellemnt il est réveillé par des douleurs et que le bib l'apaise?
ou que non le problème ne vieznt pas de la?
aidez moi a reglé ceci svp...
merci beaucoup a celle qui me répondront
Revenir en haut Aller en bas
 
bib bébé 3 mois et demis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bébé 8 mois et demis
» bébé 7 mois et demis et nombreux réveil la nuit
» bebe 5 mois et demis la tetine abime telle le sommeil de bb
» Troubles de sommeil depuis 6 mois chez bébé de 16 mois
» bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: