Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 16 mois de nuits chaotiques ... Je craque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mary974




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2013

16 mois de nuits chaotiques ... Je craque Empty
MessageSujet: 16 mois de nuits chaotiques ... Je craque   16 mois de nuits chaotiques ... Je craque EmptyDim 7 Juil 2013 - 2:20

Bonjour,
Maman d'un petit garçon de 16 mois dont les nuits sont chaotiques depuis la naissance et après avoir tout ou quasi tout essayé (médecines naturelles, osthéo, homeo, magnétiseur), je ne sais plus comment faire.
Bébé, après 4 mois de reflux, de nuits infernales et d'absence de sieste, une intolérance au protéines de lait de vache a été diagnostiquée. On a eu un mois de répit la nuit. Et après, il mettait une heure à s'endormir et se réveillait 5-10 fois par nuit. Du coup je dors avec lui dans un grand lit ds sa chambre mais il se réveille malgré tout. Il y a un mois je suis retournée voir l homéopathe et au bout d une semaine, il ne se réveillait plus que deux fois à 2 et 5h du matin. Et depuis 10 jours, il est à nouveau agité, se retourne dans son sommeil, ne dort pas de 2h à 5h du matin
(Et moi non plus). C'est un enfer, mon moral et ma santé en prennent un coup, ma vie de couple est catastrophique et les deux sœurs aînées sont perturbées aussi par le rythme que le petit dernier nous fait vivre. Avez vous des idées ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

16 mois de nuits chaotiques ... Je craque Empty
MessageSujet: Re: 16 mois de nuits chaotiques ... Je craque   16 mois de nuits chaotiques ... Je craque EmptyMar 9 Juil 2013 - 12:10

S'assurer avant tout qu'intolérance aux protéines de lait de vache et reflux sont bien maîtrisés sur le plan thérapeutique.
Si c'est le cas il faut chercher comment rompre le cercle vicieux qui s'est mis en place. Se réveiller la nuit est physiologique pour un bébé de 16 mois ( plusieurs éveils par nuit à la fin de chaque cycle de sommeil), mais ne pas savoir/vouloir se rendormir seul est un soucis pour toute la famille.
C'est très compliqué via un forum de comprendre ce qui a pu contribuer à pérenniser cette situation. Je vous conseille de lire le livre de Mme Nemet Pier intitulé: " cet enfant qui ne dort jamais...", qui vous aidera à comprendre et à trouver des pistes pour sortir de ces difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Mary974




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2013

16 mois de nuits chaotiques ... Je craque Empty
MessageSujet: Re: 16 mois de nuits chaotiques ... Je craque   16 mois de nuits chaotiques ... Je craque EmptyVen 12 Juil 2013 - 10:56

Merci de votre réponse. Je vais me procurer le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Stephs13




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2012

16 mois de nuits chaotiques ... Je craque Empty
MessageSujet: amélioration   16 mois de nuits chaotiques ... Je craque EmptyMar 30 Juil 2013 - 15:25

Bonjour,

Avez-vous lu le livre? Avez vous noté une amélioration?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mary974




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2013

16 mois de nuits chaotiques ... Je craque Empty
MessageSujet: Re: 16 mois de nuits chaotiques ... Je craque   16 mois de nuits chaotiques ... Je craque EmptyMer 31 Juil 2013 - 10:42

Bonjour
J'ai lu le livre et me suis reconnue dans certains exemples. Notamment sur les effets sous estimés des fausses couches passés, de l'angoisse que je ressens et que je transmets à mon enfant, de la crise parentale ... Autant d'éléments que mon petit bout ressent aussi, je lui ai beaucoup parlé pour lui expliquer ce qui s'était et se passait. Je lui explique qu'il est grand maintenant, qu'il doit dormir pour bien grandir et que je suis fatiguée que je dois me reposer. Moi je suis allée voir quelqu'un pour parler
Dimanche soir première sortie avec mon mari. Mon fils a été gardé par une baby sitter. Depuis il a dormi 3 nuits quasi normalement. Je croise les doigts pour que ça dure. Est ce l effet de l homeopathie, des explications ??? Je ne sais pas.
J'irai voir un pédopsychiatre si besoin pour extérioriser tout ça avec lui ...
Voilà
Merci du conseil pour le livre. Il est vraiment très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Stephs13




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2012

16 mois de nuits chaotiques ... Je craque Empty
MessageSujet: merci   16 mois de nuits chaotiques ... Je craque EmptyMer 31 Juil 2013 - 10:48

Nous asommes aussi suivis par un psychologue et j'ai beaucoup beaucoup parlé à mon fils...mais cela n'a pas du tout eu d'effet!!!!!
je suis heureuse pour vous en espérant que ça dure...et que ça arrivera pour nous un jour!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
16 mois de nuits chaotiques ... Je craque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 mois, plus de nuits, siestes chaotiques
» Bientôt 10 mois et toujours des nuits chaotiques
» Nuits chaotiques d'un bébé de 4 mois et demi
» 2èmes parties de nuits chaotiques / bébé 3 mois
» Troubles sommeil bébé 7 mois... Je craque !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: