Bonjour,
Mon fils a 3 mois demain, c'est un bébé de bon poids (5.9kg à la visite des 2 mois, je suppose qu'il doit être autour de 6.5kg maintenant), allaité pendant 1 mois et demi, puis à 5 biberons/j depuis.
Il partage la chambre de son grand frère de 2 ans et demi, et a une tétine.
Il nous a fait quelques nuits "complètes", avec endormissement vers 21h30 et réveil vers 7h... mais la plupart du temps, il dort bien jusqu'à 4h30, puis il se réveille toutes les 10min!!! Je me lève, lui remets sa tétine et il se rendort directement... mais dès qu'il la perd, il se re-réveille et ne veut pas se rendormir tout seul. Cette nuit, je me suis levée 11 fois entre 4h30 et le réveil du grand à 7h15.
J'ai essayé de lui donner à manger, mais généralement, il mange 60-90ml à moitié en dormant, et n'en veut plus: cela ne semble donc pas être de la faim mais un besoin de sucion? (en tout cas je l'interprète comme ça, je me trompe peut-être).
Comment faire pour qu'il arrive à se rendormir seul, ou en tout cas à faire un cycle complet avant re-mise de la tétine?
Vous vous en doutez, je suis épuisée... et son grand frère se réveille 1 fois/2 et aimerait dormir!
Merci de votre aide
merci infiniment