Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 17 mois... reveils en debut de nuit depuis longtemps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

17 mois... reveils en debut de nuit depuis longtemps Empty
MessageSujet: 17 mois... reveils en debut de nuit depuis longtemps   17 mois... reveils en debut de nuit depuis longtemps EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:23

Bonjour.
Mon fils a maintenant 17 mois et ça fait plusieurs mois qu'il se reveille en debut de nuit (1-2h apres le couché) en hurlant! il tremble, pleure, tend les bras pour qu'on le prenne. Ce n'est pas une terreur nocturne puisqu'il voit bien qu'on est là!
Ca a commencé suite à deux hospitalisations coup sur coup pour de l'asthme.
On a ensuite eu quelques jours de repit, puis 8 dents en moins de 2 mois, donc à nouveau l'anarchie, ensuite encore de l'asthme... de l'eczema! et là maintenant que physiquement tout semble rentrer dans l'ordre, nous avons commencé à le laisser pleurer (entre temps il a appris la marche et stresse beaucoup quand je ne suis plus à côté de lui).
J'y vais quand il pleure, je le rassure une premiere fois dans les bras (sinon il ne se calme pas) puis je le remets au lit, lui montre sa veilleuse, donne les doudous et hop je sors apres lui avoir dit que je suis à côté etc...
Il hurle, se tape la tête etc... j'y retourne regulierement, sans le prendre par contre... hurlement encore et toujours! ca dure 2h... si je n'y vais pas, c'est pareil! il se calme parfois et 10 min plus tard ca recommence!
par contre, une fois rendormi, il dort d'un traite jusqu'au lendelmain et peut même zapper le ptit dej pour dormir jusqu'à 11h!
Que faire??? le laisser pleurer encore??? (ca fait plus de 2 semaines et je ne vois pas d'amelioration...pour mon grand, en 5j c'était reglé) essayer l'osteopathie? est-ce qu'il est super angoissé la nuit? la journée, il me cherche,; mais est tres eveillé et en forme! je me sens un peu perdue.
deja petit il n'a jamais bien dormi (allergies etc...) et j'aimerai bien que tout ceci soit derriere nous un jour (je suis enceinte du 3èmepour decembre)!
merci d'avance pour vos reponses, conseils etc...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

17 mois... reveils en debut de nuit depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: 17 mois... reveils en debut de nuit depuis longtemps   17 mois... reveils en debut de nuit depuis longtemps EmptyMar 4 Juin 2013 - 12:25

la période d’acquisition de la marche s'accompagne très fréquemment de troubles du sommeil. Par ailleurs la perspective d'un changement dans la famille peut aussi entrainer quelques "désordres" émotionnels. LE fait que votre petit soit ensuite autonome pour le reste de la nuit montre qu'il est ensuite parfaitement capable de gérer seul ses éveils nocturnes ( qui existent, comme chez tous les enfants de cet âge), ce qui est rassurant et positif.
JE vous conseille donc de poursuivre ce que vous avez initié. Par contre il me semble important de régulariser l'heure de lever, plutôt entre 8 et 9h, ce qui donnera un meilleur signal de début de journée à l'horloge biologique de votre enfant et permettra une meilleure pression de sommeil le soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
17 mois... reveils en debut de nuit depuis longtemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22 mois: pleure puis joue la nuit (très longtemps)
» Réveils la nuit depuis des 3 mois (âgé de 3 ans aujourd'hui
» Bébé 6 mois se réveille en début de nuit en hurlant !!
» mon bébé de 4 mois ne dort pas longtemps la nuit
» mon bébé de 4 mois ne dort pas longtemps la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: