Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bibou de 7 mois et demi n'a jamais fait ses nuits

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fatyas




Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/05/2013

bibou de 7 mois et demi n'a jamais fait ses nuits Empty
MessageSujet: bibou de 7 mois et demi n'a jamais fait ses nuits   bibou de 7 mois et demi n'a jamais fait ses nuits EmptyVen 24 Mai 2013 - 13:03

Bonjour bonjour Very Happy

Me voilà nouvelle au "réseau Morphée", maman d'un garçon de bientôt deux ans, et d'un bibou de 7 mois et demi...

Alors le "truc" c'est que mon petit bébé n'a pas encore décidé de faire ses nuits! il se reveille géneralement 2 ou 3 fois par nuit pour avoir du lait... et bien evidemment il a compris que j'accourais au moindre couinement car je ne veux pas réveiller son grand frère bien qu'ils ne dorment pas dans la même chambre...

J'ai essayé le biberon d'eau, rien n'y fait, et dès qu'il boit 60ml de lait plus ou moins il est repartit au dodo...

Des conseils?? j'ai pris l'habitude de me lever toutes les nuits mais j'aimerais pouvoir faire une nuit complête un jour ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Naelmonange




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2013

bibou de 7 mois et demi n'a jamais fait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bibou de 7 mois et demi n'a jamais fait ses nuits   bibou de 7 mois et demi n'a jamais fait ses nuits EmptyVen 24 Mai 2013 - 13:26

Bonjour fatyas,

Ton bebe est il diversifie? À quelle heure prend il ses biberons?

Pour info, mon fils a enfin décidé de faire ses nuits a presque 8 mois et il prenait comme toi 2 tétées a 23h et 3/4heures juste avant. Il a tout d'abord décalé celle de 3/4h a 6h30 puis ne s'est plus réveillé pour celle de 23h (cela fait seulement 3jours) il a eu 8 mois le 21.
Donc tout peut arriver très vite! Après il mange bien en journée et la tétée de la nuit à été décalée le matin.

Revenir en haut Aller en bas
fatyas




Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/05/2013

bibou de 7 mois et demi n'a jamais fait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bibou de 7 mois et demi n'a jamais fait ses nuits   bibou de 7 mois et demi n'a jamais fait ses nuits EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:36

Oui il est diversifié depuis ses 5 mois, il prend actuellement un biberon 240ml entre 7h et 9h, un pot de légume + viande ou poisson, et 2 petits suissesn ensuite le goûter vers 16h 150ml de lait et un biscuit/boudoirs, il n'accepte pas encore les compotes... et son dernier biberon et entre 19h30 il le finit vers 20h30 en s'endormant... voila, il n'a pas de mal à s'endormir mais veut quand même son bibi la nuit Smile vers 02h et vers 05h ...

je garde espoir en lisant ton message et profite en !!!

Revenir en haut Aller en bas
cominon




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/01/2013

bibou de 7 mois et demi n'a jamais fait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bibou de 7 mois et demi n'a jamais fait ses nuits   bibou de 7 mois et demi n'a jamais fait ses nuits EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:46

Bah moi elle a un peu plus de 8 mois et elle se réveille toujours aussi Crying or Very sad
Par ailleurs, elle mange bien le midi et le soir. Pour bcp de bébés, cela ne change rien.
Moi aussi j'accoure souvent car je ne veux pas qu'elle réveille tout le monde. De toute façon quand j'attends, elle finit immanquablement par s'énerver. Résultat, on est toutes les deux complètement réveillées.
J'attends avec impatience les grandes vacances pour que nous nous attelions, mon mari et moi, à ce problème de réveils nocturnes.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bibou de 7 mois et demi n'a jamais fait ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bibou de 7 mois et demi n'a jamais fait ses nuits   bibou de 7 mois et demi n'a jamais fait ses nuits EmptyMar 28 Mai 2013 - 14:16

deux possibilités s'offrent à vous: soit vous attendez que votre bébé se "décide" à faire ses nuits, et supprime de lui même ces biberons nocturnes, soit vous décidez vous qu'il n'en a plus besoin et vous lui expliquez et le mettez en application. Certaines mamans choisissent de diluer petit à petit le lait, ou de passer au biberon d'eau comme vous avez fait, ou de supprimer simplement ce biberon de nuit. Dans ces cas là il y a souvent 2 ou 3 nuits de transition ou bébé manifeste son incompréhension et/ou son mécontentement devant ce changement d'habitude, mais rarement plus.
Faites ce qui est le plus en accord avec vos croyances personnelles et ce dont vous êtes vous même convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bibou de 7 mois et demi n'a jamais fait ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bb 7 mois n'a jamais fait ses nuits...
» bb 7 mois n'a jamais fait ses nuits...
» Bb 7 mois n a jamais fait ses nuits
» 7 mois : n'a jamais fait ses nuits ! HELP !
» 18 mois et n'a jamais fait ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: