Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Suis-je narcoléptique ou hypersomniaque ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
delphine28




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2013

Suis-je narcoléptique ou hypersomniaque ? Empty
MessageSujet: Suis-je narcoléptique ou hypersomniaque ?   Suis-je narcoléptique ou hypersomniaque ? EmptySam 11 Mai 2013 - 13:10

Bonjour à tous,

Je m'appelle Delphine, j'ai tout juste 23 ans, et depuis 6 ans je vie en mode "épuisé" tous les jours.

Je suis toujours fatigué et j'ai d'horrible crampe musculaire, même aprés avoir dormie 12 heures ...
Cela à commencé au lycée, je m'endormais en cours avec impossibilité pour moi de lutter.
J'arrivais pas à me lever, j'avais aucune motivation et tous sa sa me jouait sur la mémoire!
Mes médecins ont pris tous sa à la légère mais aujourd'hui il se réveille !!!
J'ai passé un scanner et je n'ai rien, j'ai fais beaucoup de prise de sang et celles-ci sont toutes normales
J'ai passé une nuit à l'hopital, pour savoir si je ne faisais pas des hypopnée (apnée du sommeil), cette expérience s'est révélé positive !!! Je dors donc avec une machine la nuit depuis 1 an maintenant, mais la fatigue est toujours là et même pire !!!
Je dors en moyenne 11 heures par nuit (en semaine), j'ai du mal à me réveillé et 2 heures aprés je fais la sieste quand je peut !!! Je dors en moyenne 16 à 18h (le week end)(sans oublier les siestes !!!!
J'ai une perte de concentration énorme, je me sens meme plus m'endormir au volant, je part d'un coup !
Pour mon travail c'est galère, je m'endors en réunion et impossible de lutter !!! (la honte).

J'ai rendez vous avec un neurologue, mais sa m'inquiete un peu, je suis fatiguée d'etre fatigué tous le temps !!!

Je compte sur vous pour m'aider ! Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Suis-je narcoléptique ou hypersomniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je narcoléptique ou hypersomniaque ?   Suis-je narcoléptique ou hypersomniaque ? EmptyMer 15 Mai 2013 - 11:28

Un besoin du sommeil importante, une fatigue matinale, et tout ça malgré des apnées corrigés par une machine de PPC... je suis tout à fait d'accord avec vos médecins: il faut une consultation chez un neurologue afin de dépister une hypersomnie. Mais avant d'y aller il est important de remplir un agenda du sommeil (si vous n'avez pas déjà fait) afin de mettre en évidence votre rythme du sommeil - il faut le tenir pendant au moins 2 semaines. Un agenda du sommeil peut etre téléchargé sur le site du Réseau Morphée (en bas de la page d'acceuil, à droite).

Bon courage et tenez-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
delphine28




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2013

Suis-je narcoléptique ou hypersomniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je narcoléptique ou hypersomniaque ?   Suis-je narcoléptique ou hypersomniaque ? EmptyLun 20 Mai 2013 - 14:11

Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai été au centre du laboratoire du sommeil au CHU, et j' ai rencontré un Neurologue qui ma diagnostiqué HYPERSOMMNIAC, je suis donc sous MODIODAL et je dois y retourner pour faire un IRM un scanner et passer quelques nuit là bas!
J'étais vraiment à bout je n'avais que 8 de tension et j'ai dégringoler mes escaliers la semaine dernière. J'étais vraiment HS !!!!
En espérant qu'avec le temps tous aille mieu !!! Merci à vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Suis-je narcoléptique ou hypersomniaque ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je narcoléptique ou hypersomniaque ?   Suis-je narcoléptique ou hypersomniaque ? EmptyMer 22 Mai 2013 - 12:04

Et comment ca va sous Modiodal?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Suis-je narcoléptique ou hypersomniaque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suis-je hypersomniaque?
» Hypersomniaque...
» Narcolepsie hypersomniaque
» Hypersomniaque ou gros dormeur?
» Narcoleptique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Narcolepsie & Hypersomnie-
Sauter vers: