Bonjour a tous,
Nouvelle sur ce forum, j'ai besoin maintenant d'aide et de conseils!
J'ai deux garcons de 16 mois et 4 mois :-).
Le premier a fait ses nuits a 1 mois et demi et dort sans probleme.
Mon bebe de 4 mois s'endort dans son lit sans problème la journée ou la nuit mais toutes les nuits à 4h ou 5h du matin il se reveille et ne sait pas se rendormir…
Il hurle, tourne la tete, se tortille dans tous les sens, tout ca les yeux fermes…. Il n’a pas faim (il boit 180 x 4) mais j’en viens quelque fois a lui donner un biberon pour le calmer (il s’endort presque aussitôt), chose que je voudrai vraiment eviter.
Il dort encore dans notre chambre car je voudrai qu’il fasse ses nuits avant de le mettre dans la chambre de son frere. De plus, nous partons en vacances une semaine sans son grand frere et je preferai attendre de rentrer avant de le changer de chambre.
Nous avons essaye plusieurs methodes :
- Le 5-10-15 mais je ne suis pas fan et au bout de 30mn, il hurlait encore,
- Lui donner à manger mais je ne suis pas du tout pour
Cette nuit je suis restée 45mn a cote de lui a essayer de le calmer…Il s’arretait un peu d’hurler, se mettait en position dodo (tete sur le cote) et ..vlan c’était reparti de plus belle !
Bilan je l’ai pris dans mes bras, l’ai bercé 5mn pour le calmer en sortant de la chambre (comme par magie tres souvent il s’arrete de pleurer des que je mets un pas hors de la chambre), l’ai remis dans son lit et il s’est endormi immediatement !!!!!
Dois je faire maintenant cela des qu’il se reveille a 4h ? dois je le laisser dans son lit pleurer pendant longtemps ? dois je le changer de chambre maintenant ?.....
Je suis epuisée car je me leve a 6h tous les jours pour le travail et donc plutôt levée a 4h ou 5h en ce moment car impossible de se rendormir…
Que me conseillerez vous ?...merci d’avance !!!!
PS : papa participe aussi bien sur mais on obtient les memes resultats !!!!