bonjour
j'ai posté il y a quelques temps un message au sujet de ma fille de 4 mois et demi qui avait perdu son rythme de nuits en voie d'acquisition vers 2 mois : elle dormait de 23h à 6/7h et depuis ses 3 mois plus possible qu'elle dorme plus de 3 d'affilée sans se réveiller et téter ...
je reviens vers vous aujourd'hui alors que ma fille va avoir 6 mois dans quelques jours ... les choses ont très bien évolué pour tous les endormissements, que ce soit à la sieste ou le soir au coucher, elle s'endort seule, avec sa sucette et son doudou, et un grand sourire en plus !!! nous sommes très fiers d'elle et de ses progrès ...
en revanche, les réveils nocturnes sont toujours présents, au minimum 3 fois par nuit et au maximum 6 fois sur une plage de 12 heures et ils ne semblent pas vouloir s'arrêter avec le temps !!! elle est toujours allaitée et il n'y a que le sein qui lui permet de se rendormir la nuit, parfois elle mange et parfois elle tétouille juste le sein alors qu'elle se réveille en ayant sa sucette dans la bouche !!!
alors voilà mes questions :
- a-t-elle réellement encore faim la nuit à bientôt 6 mois ? si c'est un besoin de succion pourquoi pleure-t-elle alors qu'elle a sa sucette dans la bouche ?
- elle est capable de s'endormir seule aux siestes et au coucher et sans aucune difficultés ni pleurs : pourquoi se réveille-t-elle la nuit en pleurant puis hurlant si je n'y vais pas et ne retrouve-t-elle pas son sommeil seule comme au coucher ???
des pistes ? des idées ? MERCI