Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Longs réveils nocturnes enfant 21 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
isa&pierre




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/04/2013

Longs réveils nocturnes enfant 21 mois Empty
MessageSujet: Longs réveils nocturnes enfant 21 mois   Longs réveils nocturnes enfant 21 mois EmptyJeu 18 Avr 2013 - 21:48

Bonjour,

Cela fait bientôt un an que j'ai découvert ce forum et j'ai jusqu'ici trouvé des réponses aux problèmes de sommeil de mon fils mais aujourd'hui je sèche !

Notre petit Maxime est un petit garçon fort agréable et curieux, mais il a souvent eu des périodes que nous pourrions presque qualifier d'insomnie. Nourrisson, il ne pleurait jamais la nuit mais était TRES réveillé durant ces biberon de nuit. Plus tard, vers 4 mois au moment où il n'a plus réclamé de biberon de nuit, il a continué à se réveiller mais sans arriver à se rendormir, pendant presque trois heures en général, et cela environ une fois par semaine. Le reste du temps, il pouvait faire une nuit complète, ou pousser un cri sans se réveiller. Nous ne voulions pas le laisser pleurer à cette époque mais dès que nous avons estimé qu'il était en âge, on a dû pratiquer le 5-10-15 et la situation s'est nettement améliorée !

Depuis, des hauts des bas, des rhumes, des chaleurs estivales avec envie de boire, des pipi, des maux de dents... bref le quotidien des parents d'un enfant de cet âge mais pas de longues périodes problématiques (je tiens scrupuleusement un agenda du sommeil depuis plusieurs mois car quand 2 nuits s'enchaînent mal, je deviens parano...).

Mais depuis maintenant trois semaines, Maxime se réveille toutes les nuits, ne se plaint pas d'avoir mal, mais il a beaucoup de mal à se rendormir, de 2 à 5 heures la nuit dernière. Je précise que depuis toujours il a sa chambre, s'endort seul le soir sans problème ou en pleurant un peu mais rien de bien méchant par rapport à ce que je peux voir sur ce forum, et fait rarissime apparemment, ne veut pas dormir avec nous, il ne veut que son lit même malade. Nous avons donc du mal à appliquer la thérapie comportementale puisqu'en trois heures de temps il ne va pleurer que toutes les 45 mn quand il trouve le temps vraiment long seul dans son lit. Il arrête de pleurer au bout de 5 mn et reprend une demi-heure ou une heure plus tard mais sans dormir, je l'entend qui tourne et se cogne contre les barreaux du lit.

A moins de ne pas y aller du tout et je ne le sens pas, le papa encore moins, je ne vois pas comment faire. On va essayer de limiter un peu sa sieste car il a l'habitude de dormir entre 2h30 et 3h l'après-midi, parfois plus.

Nous vous remercions par avance de vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Longs réveils nocturnes enfant 21 mois Empty
MessageSujet: Re: Longs réveils nocturnes enfant 21 mois   Longs réveils nocturnes enfant 21 mois EmptyMar 23 Avr 2013 - 10:28

effectivement je crois qu'il faut revoir le temps de sieste en journée; si votre enfant reste si longtemps éveillé en milieu de nuit sans que vous restiez à ses côtés il et probable qu'il faille écourter la sieste; limitez la sieste à 1h30 avec une fin de sieste à 16h au plus tard et la situation devrait s'améliorer dans les 10 jours qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Longs réveils nocturnes enfant 21 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveils nocturnes réguliers enfant de 21 mois
» Réveils nocturnes enfant 18 mois
» Reveils nocturnes enfant de 18 mois
» réveils nocturnes enfant 30 mois
» Enfant 20 mois : réveils nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: