Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon horloge est completement detruite, hypersomie?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dodoc




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2011

mon horloge est completement detruite, hypersomie? Empty
MessageSujet: mon horloge est completement detruite, hypersomie?   mon horloge est completement detruite, hypersomie? EmptyVen 5 Avr 2013 - 8:24

Bonjour,

il y'a deux semaines, sans que je sache vraiment la raison, j'ai dormi 24h, enfin si la raison est surement que la veille, je n'avais pas dormi pendant 24h,
après ces 24h de sommeil, je crois n'avoir pas su m'endormir a une heure normale, et rebelote, insomnie puis au moins 24h

depuis, je suis complétement sans horloge, j'ai toujours été comme ca, mais c’était sur du plus long terme.

Après un traitement médicamenteux, j’étais arrivé a avoir un sommeil plus sain, je dormais en moyenne 10-11h, par nuit, puis cette dernière année, je décalais toujours un petit peu de plus en plus, ce qui finalement m’arrangeait, parce qu’a force, je commençais a me lever vers 20h, puis minuit, a ce moment la je trainait pour aller dormir vers 18h, et me lever a 6h, et je me refaisais un cycle de vie de jour que j'essayais de tenir longtemps.

Mais ces temps ci, je suis complétement bousillé, en fait je ne sais pas rester éveillé moins de 14h, voir plus, le problème, c'est que comme je dors 14h, je suis toujours décalé de minimum 4h.

Exemple, il y'a 4 jours, je me suis levé a 14h, le lendemain, a minuit, le jour qui suivit a 22h, et aujourd’hui a 7h

j'ai peur de trop dormir et de ne plus trouver le sommeil le jour qui suit, c'est ce que j'ai ces derniers jours, exemple hier, je n'ai pas su m'endormir apres mon temps de jour normal, et puis j'ai senti la fatigue venir a un moment inopiné.

Je ne sais pas trop comment me refaire un cycle normale.

Aussi je traine une dépression, je ne prend plus que du zoloft a 25mg, je prenais du dominal ou du lormetazepam quand je n'arrivais pas a dormir, mais la j'en ai plus, je vais essayer de demander a un médecin du circadin..


Avez vous des solutions, au vue de mon message?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
dodoc




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2011

mon horloge est completement detruite, hypersomie? Empty
MessageSujet: Re: mon horloge est completement detruite, hypersomie?   mon horloge est completement detruite, hypersomie? EmptyMar 9 Avr 2013 - 6:51

Bonjour,

Je resume mon message, le medecin m'a prescrit du trazolan, medicament que j'avais deja pris par le passé, finalement il a l'air de marcher, en tout cas en ce qui concerne l'endormissement.

Par contre, en ce qui concerne mes heures de sommeil c'est toujours la foire.

Je continue a me reveiller a des heures completement disparate, avant hier a 11h, hier a 21 h et aujourdhui a 05h

de quoi dois-je souffrir?

Mon cycle de l'epoque etait un retard de phase, je dormais vers 6, 7h pour me reveiller a 16h, c'etait tres embettant.
Celui ci, je ne sais pas s'il est pire, mais comment faire pour reprendtre l'habitude de me reveiller a la meme heure?

quelqu'un de normal, meme s'il faire la bringue un soir, va quand meme se reveiller automatiquement a la meme heure.

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

mon horloge est completement detruite, hypersomie? Empty
MessageSujet: Re: mon horloge est completement detruite, hypersomie?   mon horloge est completement detruite, hypersomie? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 9:22

Les cellules et les organes de nos corps sont tous dotés des horloges, et les horloges sont mise à jour par notre horloge central, au niveau du cerveau. L'horloge central dépend des synchronisateurs pour le donner le temps. Certains horloges sont plus réfractaires que d'autres, difficiles à synchroniser et à garder synchronisés. Une fois que ces horloges désynchronise il est difficile mais pas de tout impossible de retrouver le bon chemin. Difficile car il demande un renforcement des synchronisateurs et ça pendant au moins un mois avant que l'horloge s’imprègne de l'horaire et respect un rythme régulier.

Quels sont les synchronisateurs? D'abord la lumière de jour; il faut fixer une heure de lever, le respecter scrupuleusement y compris le weekend et sortir pour s'exposer à la lumière de jour pendant 30 minutes dans l'heure qui suit votre réveil. Ensuite les contraintes de la vie professionnel: rien n'est mieux pour l'horloge que l'obligation de se lever tous les matins à la même heure - les horloges désynchronisés sont typiquement vu chez les étudiants, les chômeurs, les artistes ... et d'avoir une activité fixe. Ensuite les rythmes de la vie sociale - les repas aux heures régulières, l’exercice physique...

La mélatonine donne l'heure à l'horloge, mais tout seul n'est point suffisant de remettre un horloge à l'heure. Parlez-en à votre psychiatre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
mon horloge est completement detruite, hypersomie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Narcolepsie & Hypersomnie-
Sauter vers: