Bonjour,
Mon fils de 4 mois vient de subir un traitement pour un eczéma surinfecté (antibiotique et crème à base de cortisone). Depuis, il est complètement désorganisé. Alors qu'il faisait de très belles siestes de 1h30-2h trois fois par jour (certes dans nos bras ou dans le porte-bébé, mais il dormait), des nuits forts acceptables -- coucher à 19h, premier réveil à 3h, resommeil jusqu'à 5h30 et dodo dans les bras jusqu'à 6h30 --, il ne fait maintenant que des siestes de 30-40 minutes (toujours dans les bras), puis se réveille en hurlant, retombe, mais jamais dans le sommeil profond. Au final, il reste dans nos bras 1h30-2h, mais ne dort profondément et réellement que 30-40 minutes. Il est hyper excité, ne veut plus prendre ses biberons (se cambre et hurle) et ne dort pratiquement pas de la journée. Quant à la nuit, ça va encore, mais je crains que le jour finisse pas contaminer la nuit. La nuit, donc, il dort à 19h, se réveille vers 3h, puis redort jusqu'à 5h-5h30 (et alors il n'y a plus rien à faire).
Alors qu'il était un petit bébé tranquille et enjoué, il devient peu à peu un bébé fatigué qui pleure beaucoup plus qu'avant.
Que puis-je faire ?
Merci.
Karine