Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveils nocturnes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frida




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2013

Réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:56

Mon fils de 11 mois ne fait pas du tout ses nuits.
Jusqu'à ses 6 mois (fin de l'allaitement) il avait un rythme de sommeil "normal" pour un nourrisson à savoir un réveil toutes les 3 heures (+/-).

Depuis, son rythme est le même et lorsqu'il change, c'est pour pire ! (par exemple, cette nuit il s'est réveillé toutes les heures après une période de sommeil de 3h30.

Lors de ses réveils il hurle parfois, ou sinon je le retrouve assis dans son lit les yeux grands ouvert, d'autres fois il gémit simplement et ses gémissement continues jusqu'à ce que je vienne le récupérer pour le prendre dans mes bras ou lui donner un bib.
Lorsque je le prend dans mes bras, les pleurs cessent instantanément et on peut se demander si, même dans un demi sommeil (ou complémentent réveillé) c'est pas ça qu'il recherche.

On suspecte pas mal de choses: traitement contre les vers, intolérance au lactose (en ce moment il suit un régime strict sans lait de vache), allergie au gluten (? mais on veut pas suivre 2 pistes en même temps) ...

La seule méthode qu'on n'a pas tester c'est la fameuse 5-10-15 mais dans un appartement avec pas mal de voisins, une grande sœurs de 3 ans qui dors dans la même chambre c'est pas gérable (pour sa soeur, ce qui est sur, c'est qu'elle s'endormait en pleurant et que ça pouvait durer une bonne 15'zaine de minute).
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:15

les réveils nocturnes sont normaux chez tous les enfants de cet âge; si votre fils a pris l'habitude de vous voir ou de boire un biberon lors de ces éveils il n'est pas capable de se rendormir seul, et du coup vous sollicite à chaque fois; vous ne pouvez donc pas supprimer les réveils mais rendre votre enfant autonome lors de ces éveils; vous avez tout à fait raison il faut aller au bout de la piste " organique" pour en avoir le coeur net et agir ensuite en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
demmaxxx




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/01/2013

Réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes   Réveils nocturnes EmptyMar 30 Avr 2013 - 14:55

Tu as raison de te douter d'une [url=http://allergie-au-lactose.confort-domicile.com]allergie au lactose[/url] ou intolérance car mon fils cela a été le cas. On a jamais fait le rapprochement qu'après une consultation c'est le médecin. Il nous a prescrit aussi un régime sans lactose et petit à petit il a repris un rythme de sommeil normal.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réveils nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» Help!! Réveils nocturnes!!
» Réveils nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: