Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 HELP rgo et refus de dormir le jour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
neohuete




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2013

HELP rgo et refus de dormir le jour Empty
MessageSujet: HELP rgo et refus de dormir le jour   HELP rgo et refus de dormir le jour EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:36

help!!!!!mon petit bout a deux mois, depuis sa naissance il dort bien lla nuit mais trèsssss peu le jour, j'ai compris alors qu'il avait trois semaines qu'il souffre d'un rgo assez sévère; j'ai du batailler avc les pédiatres (oui les car j'ai changé deux fois cr souffrance de bébé pas prise en compte!!) pr qu'il est un traitement il est sous motilium 3fois par jour et gaviscon après chaque bib.mais le traitement ne doit pas être assez fort cr ça se détériore de nouveau;enfin voilà j'ai bien compris que les bébés rgo ont du mal à trouver leur sommeil....j'ai ht un inclinateur mais rien à faire il ne dort que sur le ventre sur moi ce qui prouve que ce n'est pas un petit dormeur mais qu'il a bel et bien besoin de sieste....pauvre loulou du coup qd je ne peux pas le garder sur moi il ne dort pas et est claqué!!!!j'ai essayer l'osthéo rien pr le moment elle m'a dit qu'il avait une tension à la nuque et le corps qui part un peu à droite, 2éme séance bientot cr aucun effet suite à la première.j'ai aussi pris rdv chez homéopathe.bref j'ai tout essayer, je vais bientôt reprendre le boulot et je sais que la nounou ne le prendra pas sur elle pour le dodo ni à bras comme moi....j'angoisse!!!!!!!! cr j'ai peur que mon fils le vive mal et ne puisse pas dormir;aidez moi svp je suis TOTALEMENT démunie........
Revenir en haut Aller en bas
caro29




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2012

HELP rgo et refus de dormir le jour Empty
MessageSujet: Re: HELP rgo et refus de dormir le jour   HELP rgo et refus de dormir le jour EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:23

bonsoir,depuis que ma poulette est sous inexium pour son reflux,nos nuits,ses siestes st bien plus confortables!!!!
ton bébé est encore petit mais je sais que ça se prescrit aussi pour les tout petits.
.Bon courage en tous cas,car il est vrai que la soufffrance des bébés et le désarroi des parents ne sont pas très entendus!!
Revenir en haut Aller en bas
neohuete




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2013

HELP rgo et refus de dormir le jour Empty
MessageSujet: Re: HELP rgo et refus de dormir le jour   HELP rgo et refus de dormir le jour EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:53

[quote:3bbd="caro29"]bonsoir,depuis que ma poulette est sous inexium pour son reflux,nos nuits,ses siestes st bien plus confortables!!!!
ton bébé est encore petit mais je sais que ça se prescrit aussi pour les tout petits.
.Bon courage en tous cas,car il est vrai que la soufffrance des bébés et le désarroi des parents ne sont pas très entendus!![/quote]


merci de votre réponse! oui j'ai entendu parler de l'inexium, de l'azantac et du mopral. d'après ce que j'ai pu lire l'inexium est un traitement assez fort et le pb c'est qu'il semble difficile à administrer??? j'aurais bien envie d'essayer l'azantac qui est la même molécule et qui semble plus simple à administrer à condition que le pédiatre prenne en compte ma demande..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bulby




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/01/2013

HELP rgo et refus de dormir le jour Empty
MessageSujet: Re: HELP rgo et refus de dormir le jour   HELP rgo et refus de dormir le jour EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:03

Bonjour neohuette
Ma fille est aussi sous inexium et gaviscon... L'inexium c'est un sachet de 10 mg que tu dilue dans au moins 15 ml d'eau... Aujourd'hui elle prend 10 mg le sachet, donc je ne mesure pas l'eau je lui mets environ 20ml dans un petit bib, je dilue le sachet, j'attend un peu et elle le prend très bien...
Elle l'a eu a partir de 3 mois, elle devait prendre que 6 mg donc je diluais plus précisément et je lui donnait 12 ml...
Pour les siestes d jours, je n'ai pas trouve ça magique, mais au moins je sais que ce n'est pas ça l cause...
Elle l'a tjs bien pris, elle aime bien même... Mais bon la mienne prend très bien le gaviscon, qui paraît t'il est pas bon...
Bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
neohuete




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2013

HELP rgo et refus de dormir le jour Empty
MessageSujet: Re: HELP rgo et refus de dormir le jour   HELP rgo et refus de dormir le jour EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:37

je verrais ce que le pédiatre me propose inexium ou azantac.je me dis que si il a le traitement adéquat il dormira pt être mieux!!cr je l'ai mis à la sieste ce matin il a dormi 20 min!!!! je ne sais plus quoi faire cr il a besoin de sommeil, il parait qu'une fois suer le traitement est adapté pr le reflux le sommeil revient.....on verra!!
Revenir en haut Aller en bas
 
HELP rgo et refus de dormir le jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: