Bonjour,
Je vis quasiment la même chose en ce moment avec ma fille de 3 ans et 4 mois. Cela depuis qu'elle est revenue de ses vacances avec Papi et Mamie. Elle se réveille entre 3 h et 6h et réclame des choses anodines : j'ai soif, envie de faire pipi, ma couette est tombée. Au début nous avons accédé à ses demandes tout en lui expliquant qu'elle pouvait le faire elle même.
Nous la prévenons aussi le soir : cette nuit tu ne nous appelles pas, tu sais que nous sommes la, si tu as un gros soucis, nous sommes la pour toi mais pour faire pipi, ramasser ta tétine ou ta couette, tu prends ta barbapapa (veilleuse) et tu le fais seule; papa et maman, ainsi que toi avons besoin de dormir.
Cette nuit, j'ai tenté de la guider par la voix à travers le mur : résultat ça à durer encore plus longtemps....... et j'ai fini par y aller en hurlant et en lui disant que si je me relevais, je lui donnais une fessée (chose que je n'ai jamais faite...), j'ai craqué quoi! Ce matin, nous nous sommes tous réveillés après l'heure, au final, toute la famille en retard!
Voila pourquoi je vous comprend... envie de dormir la nuit!!!