Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ma fille de 18 mois refuse son lit et hurle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mamanperdue




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2013

ma fille de 18 mois refuse son lit et hurle Empty
MessageSujet: ma fille de 18 mois refuse son lit et hurle   ma fille de 18 mois refuse son lit et hurle EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:50

je vous ecris parce que la j en peux plus je ne sais plus quoi faire Sad
je suis maman de trois enfants et je suis completement perdue face a ma petite derniere de 18 mois

elle a eu c est vrai des periodes où son sommeil etait plutot mauvais . reveils multiples a cause de la tetine, reveils a cause de son reflux et de son oesophagite ,reveils a cause des terreurs nocturnes et des cauchemars etcc

mais en ce moment ..............c est une catastrophe elle refuse son lit elle refuse que je la quitte elle pleure pour s endormir et se reveille en hurlant que ce soit a la fin de sa courte sieste ( avant c etait 2 heures maintenant c est 1h 15 a peu pres) ou la nuit (et la c est pire parce que je ne peux vraiment pas la laisser pleurer en sachant qu elle va reveiller sa grande soeur et son grand frere et tout le quartier surement vu ses cris ..)

resultat je suis epuisee de l entendre pleurer a tout bout de champ deja et en plus la nuit soit je la ramene dans mon lit soit je m allonge par terre a cote du sien en attendant desesperement qu elle se redorme et souvent ce cirque dure 1 a 2 heures

je crois avoir tout essayer : le rituel qui ne change jamais ( bain petits jeux repas histoire et dodo) la veilleuse allumee, que le papa qui s occupe du coucher , la coucher plus tot ,la coucher plus tard rien n y fait

en ce moment j essaye la methode du 5.10.15 mais c est tres dur je finis en larmes et en plus ça marche moyen des fois elle mets au moins 30 minutes a s endormir et 30 minutes c est enorme quand on entend son pti bout pleurer .....

alors voila je vous appelle au secours pour savoir deja si des fois il y a au moins une chose que je fais bien et avoir votre aide pour qu enfin je pose mon pti bou dans son lit sans qu elle hurle parce que j en peux plus et que je vois bien que si elle est si agitee la journee c est beaucoup a cause de son mauvais sommeil

merci d avance de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
tiha84




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2013

ma fille de 18 mois refuse son lit et hurle Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 18 mois refuse son lit et hurle   ma fille de 18 mois refuse son lit et hurle EmptyJeu 24 Jan 2013 - 23:23

bonsoir maman perdu

je suis de tout coeur avec vous, j'ai vécu la même chose pendant deux mois avec ma fille et je sais que c'est une vrai souffrance
mais heureusement depuis trois jour elle va dormir sans pleurer, quel miracle.
J'ai aussi tout essayé , mai rien ne fonctionné, alors j'ai décidé de ne plus subir et de vraiment prendre les chose en main.
tout d'abord j'ai continué la méthode des 5,10,15( moi aussi je croyais au début que sa ne marche mais si il faut que tu continue) , ensuit un jour gt tellement fatigué et déprimé que j'ai décidé de plus y retourné dans sa chambre jusqu'à se quel s'endorme(je sais c pas facile) elle a hurlé de 22h à 1h du matin. dur dur.
elle a jeté sa tétine pour que je vienne mai non j'ai résisté, elle a finir par s'endormir.
quand je suis revenu la voir j'ai trouvé le coussin par terre et le papier peint déchiré.
et j'ai refais la même chose pour la sieste.
Ah oui j'ai oublier avec la méthode des 5.10.15 des quel recommencé a pleuré je fermé la porte et je lui disais que je la laisserai ouvert si elle ne pleur pas.
je sais que sa peut être dur comme méthode mai depuis que je luis ai fais sa elle ne pleur plus.
surtout ne pas céder ne pas s'énervé devant elle et lui montrer que c pas elle qui décide quel doit rester dans son lit et c tout.
Par contre la nuit quand elle se réveil je la prend avec moi et elle se sent plus rassurer comme sa .j'éspèr vous avoir aider un peu avec mon expérience.
je pense kil faut aussi la laisser pleurer malgré quel réveil ses frère et soeur moi aussi j'ai une autre petite fille de 3 mois quel réveiller tout le temps avec ses hurlement

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mamanperdue




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2013

ma fille de 18 mois refuse son lit et hurle Empty
MessageSujet: des pleurs encore et toujours mais ya du progres    ma fille de 18 mois refuse son lit et hurle EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:17

merci beaucoup pour cette reponse
oui je vais continuer les 5 10 15 c est vrai qu il faut surement plus de temps pour que ça marche hier soir elle a pleure une trentaine de minutes j ai ete la voir 3 fois le moins longtemps possible
cette nuit elle s est reveillee comme d habitude vers 5-6h j ai ete la voir et je ne l ai pas prise je lui ai dis que j etais la et je suis restee le temps qu elle se rendorme et du coup elle n a pas hurle ne s est pas enervee et a reussi a se rendormir en 20 minutes
j espere qu elle ne va pas prendre le pli de se reveiller a chaque fois par contre et croire que ça me plait de dormir par terre LOL
j avais lu quelque part que si nos bebes se reveillent la nuit il faut les coucher 30 minutes plus tot mais je ne sais pas si c est une bonne methode
la je viens de la coucher pour la sieste elle a hurle bien sur mais j ai ete ferme je lui ai laisser le rideau ouvert pour qu elle ne soit pas dans le noir et elle a raler 5 minutes et elle s est endormie
mais bon c est vrai que je suis beaucoup plus patiente et moins fatiguee la journee qu arriver 21h ou la nuit et ça ma ptite puce dois le sentir ....
j espere vraiment que cette etape ne va pas eterniser en tout cas je continue sur la lancee et je ne lacherai pas l affaire meme si je dois en pleurer tous les jours jusqu a ce qu elle retrouve un SOMMEIL DE BEBE comme on dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
mamanperdue




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2013

ma fille de 18 mois refuse son lit et hurle Empty
MessageSujet: pour ce soir   ma fille de 18 mois refuse son lit et hurle EmptyVen 25 Jan 2013 - 23:05

je continue d ecrire ici ça me fais du bien et peut etre que ça aidera d autres mamans

alors aujourd hui la journee a ete atroce parce que ma ptite a vraiment un manque de sommeil evident
du coup la sieste on va dire qu elle a dormi correctement 40 minutes et apres elle a commence a pleurer j ai essayer de ne pas y aller elle s est rendormi 15minutes et elle a pleure toutes les 15 minutes environ soit pendant son sommeil soit eveillee et j ai du y aller 3 fois durant toute cette periode

evidemment apres elle n a pas arrete de chouiner pour un oui pour un non elle a fait de grosses coleres et m a carrement epuisee
elle a fait son bain avec son papa (elle a hurle quasiment tout le long puisqu elle ne veut que moi)
j en ai profiter pour souffler un gros coup malgre tout et me dire qu il faut que je soit le plus calme possible pour la fin de soiree

repas puis gros calin et je lui ai lu ses histoire avec une voix plus douce que d habitude a la limite du chuchottement

puis au dodo et la c est le drame je me rend compte que la veilleuse ne fonctionne plus ça commencait mal Sad

mais au miracle je me rappelle que mon fils avait une peluche luminoux (fluorescente qui brille dans le noir)

à peine allongee bien sur ma petite s est mise a pleurer mais pas a hurler

et la je lui ai parle je lui ai dis je sait que tu peux dormir toute seule que tu a des fois peur mais je suis là et puis je t ai trouve un petit doudou qui sera la pour toi dans le noir maman est fatiguee et toi aussi il faut que tu dormes pour que demain on puisses jouer toutes les deux a beaucoup de choses
je lui ai mis le doudou lumineux dans les mains et je lui ai des fais de beaux reves et a demain mon ticoeur

j avoue que meme si j etais calme et sereine je m attendais a l entendre me rappeler et bah non elle s est endormie calmement et j en suis heureuse pour elle

il ne me reste plus qu a voir si cette nuit elle va se reveiller et me reclamer et voir les prochaines soirees

si ça ne derange personne je continuerai d ecrire ici pour partager et recevoir des conseils

bonne soiree a tous et toutes


Revenir en haut Aller en bas
mamanperdue




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2013

ma fille de 18 mois refuse son lit et hurle Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 18 mois refuse son lit et hurle   ma fille de 18 mois refuse son lit et hurle EmptySam 26 Jan 2013 - 14:00

alors cette nuit 2 reveils

1 vers 2h plutot court ma ptite a vu que je restais elle s est rendormie du coup
j ai rejoind mon lit et vers 3h elle s est reveillee encore et a remarqe que je n etais plus la surement
du coup hop me revoila parterre et ce coup ci je m y suis endormie ^^
mais j ai rejoind mon lit vers 4 h et elle s est reveillee ce matin a 9h30

pour la fatiguer un peu plus ce matin je l ai emmener marcher une bonne ballade d au moins 30 minutes
et la je viens de la coucher pour la sieste
elle a un peu raler mais a l air de s etre endormie
je vais voir si ça va etre une bonne sieste

ah et puis j ai changer son lit de sens aussi comme ça elle vois la porte c est peut etre de ne pas la voir qui l embete

la derniere fois qu elle nous avait fait des cris pour dormir au alentours de ces 1 an j avais remplace son lit a barreau par le lit parapluie parce que j avais supposer que ce qui la reveiller c etait de se cogner toute la nuit tellement elle bouge et j avais eu raison puisqu elle avait retrouve un sommeil paisible et sans reveil

ce coup ci je vais encore une fois tester un peu de tout jusqu a trouver ce qui la derange dans le fait de dormir dans son lit

ralala si seulement elle pouvais parler elle dois se dire que sa maman ne comprend rien ....

Revenir en haut Aller en bas
mamanperdue




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2013

ma fille de 18 mois refuse son lit et hurle Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 18 mois refuse son lit et hurle   ma fille de 18 mois refuse son lit et hurle EmptySam 26 Jan 2013 - 20:58

la catastrophe elle n a dormi que 30 minutes cet apres midi du coup ce soir je l ai couche 30 minutes plus tot elle a pas beaucoup raler vu sa fatigue
mais bon j espere qu elle n a pas decide de ne plus faire de sieste car ça va etre dur a gerer surtout si les nuits sont pas top Sad Sad
donc resultat j ai remis le lit a sa place et je m attend a etre de nouveau reveillee cette nuit
j en peux plus ...........

Revenir en haut Aller en bas
tiha84




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2013

ma fille de 18 mois refuse son lit et hurle Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 18 mois refuse son lit et hurle   ma fille de 18 mois refuse son lit et hurle EmptySam 26 Jan 2013 - 22:11

courage mamanperdue
surtout ne ceder pas sur les siestes la mienne ma fait la meme chose.
meme si elle ne dort que 30 minutes c déja mieux que rien.elle finira bien par comprendre qu'elle na pas le choix. sa s'arragera avec le temps moi aussi g t déséspéré je pleurer tout les soir. il me reste plus qu'a régler le problème des reveil nocture mais c déja mieu que rien.
avez vous essayé de fermé la porte kan elle pleur et lui dir que vous la laisserai ouverte une foi quel sera plus calme
sa peu aider sa c ske je fai kan elle me fai une crise et sa marche

tenez nous au courant des évolutions
jéspère que vous réussirai
Revenir en haut Aller en bas
mzonzon05




Nombre de messages : 15
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/01/2013

ma fille de 18 mois refuse son lit et hurle Empty
MessageSujet: courage    ma fille de 18 mois refuse son lit et hurle EmptySam 26 Jan 2013 - 22:12

Tu me rappelle une autre maman avec son premier !
Il pleurait sans cesse et je ne comprenais pas pourquoi ! Le pédiatre m'a dit vous lui donnez trop le sein et trop souvent, il faut arrêter et passer à six têtées en une semaine. Comme Tihia84 mes nerfs ont lâché et la nuit d'après j'ai dormi 4 h d'affilé : pas le temps de culpabiliser ... le fiston a compris de suite, une semaine après plus de pleurs.
C'est un peu long mais pour dire : ne culpabilise de rien, prends soin de toi, tant pis si elle réveille qq fois ses frère et soeur et les voisins (même s'ils sont sympas !) , mais poursuis tes efforts de 5/10/15 ca va payer en y croyant comme la bonne solution.
Et je trouve l'idee de la porte ouverte fermee bonne aussi

Tiens le coup
Revenir en haut Aller en bas
mamanperdue




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2013

ma fille de 18 mois refuse son lit et hurle Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 18 mois refuse son lit et hurle   ma fille de 18 mois refuse son lit et hurle EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:55

merci beaucoup pour votre soutien

la nuit a ete catastrophique aussi alors que je pensais qu avec la courte sieste et la promenade de l apres midi elle serait epuisee
mais non encore une fois elle m a reclame et ne s est rendormie qu en voyant que j etais a cote d elle plusieurs fois dans la nuit
je crois que je vais continuer encore 2 nuits comme ça mais qu apres je vais etre obligee de la remettre dans ma chambre pour enfin refaire mes nuits....

laisser la veilleuse la nuit ne sers a rien alors je ne sais plus Sad

en tout cas je vais tester le coup de la porte pour la sieste deja
je viens de la coucher et je croise les doigts pour qu elle dorme au moins une heure que je me repose parce que du coup je suis trop epuisee pour m occuper des 2 grands et ça c est pas top du tout Sad

a plus tard et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
mzonzon05




Nombre de messages : 15
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/01/2013

ma fille de 18 mois refuse son lit et hurle Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 18 mois refuse son lit et hurle   ma fille de 18 mois refuse son lit et hurle EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:30

Re-plein de courage pour ce soir,
J'espère que tu ne craqueras pas, je sens que l'issue n'est pas si loin, peut-être encore trop de culpabilité chez toi à la laisser pleurer. Mais je comprends complètement. Disons-nous qu'à 18 ans ils ne dormirons plus avec nous Laughing . Par contre, c'est une discussion à avoir avec ton homme, qu'en penses-tu ? Que ça ne vous mette pas la pagaille entre vous.
Perso., les premières nuits pour cette fameuse régulation de tétées j'avais mis des boules Quiès et j'y allais toutes les quatre heures. Ca doit te paraître too much mais je craquais sans cesse et ses progrès ont été si rapides que je n'ai pas eu le temps de m'en vouloir.

En tout cas nous pensons à toi, et tes décisions seront les bonnes (pas forcément les meilleures mais nul n'est prophète au pays de Morphée !!)
Revenir en haut Aller en bas
mamanperdue




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2013

ma fille de 18 mois refuse son lit et hurle Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 18 mois refuse son lit et hurle   ma fille de 18 mois refuse son lit et hurle EmptyLun 28 Jan 2013 - 14:09

merci merci merci beaucoup pour vos soutiens ça fait vraiment du bien

alors hier apres midi la sieste c est bien passé pas de pleurs et 1h30
mais il est clair que j ai vu que tous ces problemes de sommeil sont vraiment lie au fait qu elle veuille sans cesse etre avec moi et hier j ai craque mais alors vraiment parce que je ne pouvais meme pas la laisser par terre sans qu elle hurle ni aller au WC rien de rien ....
du coup hier avec ma fatigue je l ai laisse hurle a chaque caprice et colere loin de moi c etait tres dur parce qu elle criait de plus en plus fort mais j ai pas lacher j ai attendu qu elle soit calme a chaque fois pour lui expliquer que ce n est pas parce que je ne l ai pas dans les bras que je ne l aime pas et pour rejouer avec elle

et le soir au moment du coucher je lui ai dis ecoute papa et moi on est vraiment trop fatigue et toi aussi alors cette nuit si tu te reveilles on ne te prendra pas on ne dormira pas parterre a cote de toi rien on te laissera pleurer en te rassurant mais tu dois dormir seule dans ton lit et dans ta chambre comme le font ton frere et ta soeur

j ai aussi baisser la temperature de sa chambre ou je trouvais qu il faisait trop chaud

et j ai aussi decide de lui redonner des plats bb style blediner parce que je ne sais pas si en fait elle ne mange pas trop ou si ce qu elle mange peut lui faire mal a l estomac comme elle est plutot fragile a ce niveau la je reteste les repas du soir comme ça

et oh miracle elle a dormi toute la nuit d un trait alors je ne sait pas si c est mon discours ma fermete le chauffage ou le repas mais en tout cas ca fait un bien fou a tout le monde cette belle nuit

du coup ce matin lever a 8h30 et une superbe matinée a faire des tas de choses ensemble sans caprice ni cris

pourvu que ça dure ^^
Revenir en haut Aller en bas
mzonzon05




Nombre de messages : 15
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/01/2013

ma fille de 18 mois refuse son lit et hurle Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 18 mois refuse son lit et hurle   ma fille de 18 mois refuse son lit et hurle EmptyLun 28 Jan 2013 - 15:32

Yes ! Voilà une première étape de passée ! Vous allez voir la semaine va être la bonne. Ta fifille commence à comprendre. Elle est comme tout le monde : elle te préfère certainement douce et à l'écoute que épuisée, sur les nerfs et qui ne veut plus l'entendre !
Détends-toi et ce soir je suis sûre que c'est rebelote !!
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
mamanperdue




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2013

ma fille de 18 mois refuse son lit et hurle Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 18 mois refuse son lit et hurle   ma fille de 18 mois refuse son lit et hurle EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:12

ce message pour dire a toutes celles qui le liront que OUI la methode du 5.10.15 est une bonne methode
j avoue je n etais pas convaincue au debut je pensais vraiment que laisser pleurer ma fille etait tout sauf une bonne idee
mais apres 2 belles nuits et des siestes sans cri je me dis que c etait la meilleure solution

cette nuit enfin ce matin ma puce s est reveillee vers 6h surement un truc qui l aura reveille j ai plutot applique la methode du 1.2.3 parce que la laisser pleurer 5 minutes a cette heure la c est trop dur et embetant pour le reste de la famille et du coup j y ai ete 2 fois en etant tres ferme mais douce
j ai attendu dans le couloir derriere sa porte et elle s est rendormie toute seule

bien sur ce matin a son reveil de 9h je l ai felicite et on a eu une superbe matinée

un grand merci a toutes en tout cas et ne le prenez pas mal mais j espere que je n aurai plus besoin de poster ici LOL
bon par contre je file sur un autre forum pour essayer de regler le probleme de son "NON je ne veux pas lacher ma maman et je ne veux pas qu une autre personne s occupe de moi" ^^

bisoux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille de 18 mois refuse son lit et hurle Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 18 mois refuse son lit et hurle   ma fille de 18 mois refuse son lit et hurle EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:27

merci de votre témoignage, puisse t il encourager les parents qui cherchent des solutions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
ma fille de 18 mois refuse son lit et hurle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: