|
| Ma fille de 2 ans refuse de dormir | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex84
| Sujet: Ma fille de 2 ans refuse de dormir Jeu 3 Mar 2011 - 14:32 | |
| Bonjour, Je viens de m'inscrire sur votre forum je ne sais plus vers qui me tourner. Ma fille de 2 ans jusqu'a mercredi dernier, faisait des siestes de 2h/3h, puis dormait bien la nuit, quelques réveils mais elle se rendormait seule. Et depuis mercredi dernier, elle a attrapé une rhino, elle refuse de dormir. A peine je la met dans le lit elle repousse avec ses pieds, elle hurle et tend les bras. Elle fait pareil pour la sieste, dés que l'on arrive dans la chambre elle comprend que c'est l'heure de dormir. Elle a sommeil, elle baille, mais rien n'y fait. Je lui fait des câlins la rassure, mais elle ne veut rien savoir. Là je viens de la coucher elle pleure, j'ai laissé la porte ouverte (hier elle est arrivé à dormir comme ça) mais pas aujourd'hui. Elle ne veut pas dormir que faire??pourquoi du jour au lendemain, une peur panique de son lit??hier soir elle en est même tombé. Nous sommes épuisés fatigués, je n'en peux plus, je ne sais plus quoi faire, elle ne dort plus du tout, on dirai un robot. Et bien entendu en journée elle est désagréable, elle me tend les bras toute la journée et je ne peux rien faire. Merci pour votre aide. | |
| | | mariemarmotte
| Sujet: Idem Mar 8 Mar 2011 - 8:19 | |
| Bonjour, Même souci pour moi ) Mon fils de 2 ans (bébé RGO avec arrêt Mopral en septembre 2010) qui dormait sans souci jusque là, ne (je cite) "veut pas dodo là". Il ne veut pas dodo du tout d'ailleurs. Il veut maman. Il a peur de tout, du loup, du noir (tout ce qu'il peut trouver) et hurle à s'en rendre malade (laryngite aigue cette nuit et endormissement à 3h30). Evidemment, il dort avec son frère (qui va à l'école) et évidemment, nous avons eu une petite fille il y a 3 mois. Je ne sais plus quoi faire, il hurle tellement fort, ça me rend dingue (et son père aussi) J'ai essayé de le faire verbaliser, rien n'à faire, il annone "pas dodo". Je suis un peu désamparée, cela fait 1 semaine et aucune amélioration (ça empire plutôt). Help... | |
| | | MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: Ma fille de 2 ans refuse de dormir Sam 12 Mar 2011 - 21:51 | |
| ma réponse pour Alex84 est bien tardive et je m'en excuse mais dans votre cas il faut avant tout éliminer une complication de la rhino à type d'otite; j'imagine qu'à l'heure qu'il est le problème est déjà réglé; si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à reposter un message, la réponse se fera moins tarder. | |
| | | Alex84
| Sujet: Re: Ma fille de 2 ans refuse de dormir Lun 14 Mar 2011 - 8:38 | |
| Bonjour, Pas de soucis . Donc Clara n'a plus de rhino, elle n'a pas fait d'otite. Cela s'était tassé, a part que la journée elle me réclame puissance 1000, (je ne peux rien faire) elle ne veut pas faire de sieste (elle est encore petite 2 ans) et elle dormait le soir depuis quelques jours. Puis là hier soir rebelote, elle ne voulait pas que je l'a laisse, elle hurlait que je vienne la chercher. J'avais beau lui expliquer, y a rien à faire!! Elle est sous traitement pour piqure de moustique (elle a un peu gonflé de l'œil) avec du primalan c'est ce qui nous a "sauvé" car sa endort. J'ai essayé la méthode 5 10 15, ms rien n'y fait, je pense qu'elle ne veut pas se détacher de moi, mais qu'elle a sommeil, elle répéte sans arrêt, maman elle est a moi, maman est la, maman câlin. J'ai peur qu'elle me le fasse ce soir encore. Mon mari m'a dit de ne pas la coucher l'aprem (pour qu'elle dorme, j'ai instauré depuis juste jeudi) de lui caresser le ventre, pour qu'elle dorme, elle s'endort en 5 min donc elle a bien sommeil, mais ne veut pas me lâcher. Il pense que si elle l'a fait hier soir, c'est parce que elle se serait "habitué" au fait que je lui caresse le ventre pour la sieste. Mais la première fois il y a 3 semaine, elle s'endormait toute seule, donc je ne sais pas si c'est lié | |
| | | MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: Ma fille de 2 ans refuse de dormir Mar 15 Mar 2011 - 14:38 | |
| vous avez tout à fait raison; votre fille en ce moment a plus de mal à se séparer de sa maman; et l'endormissement implique une séparation; pour gérer ça au mieux renforcer votre présence le jour mais restez ferme la nuit; un bon rituel du coucher limité dans le temps et ensuite il faut laisser votre enfant trouver seule son sommeil; si elle sent que vous avez du mal à rester ferme elle va vous en demander toujours plus; quand elle pleure la nuit attendez toujours quelques minutes avant d'aller voir; ensuite vérifiez que tout va bien, qu'il n'y a pas de soucis médical; si c'est le cas expliquez lui, sans le prendre dans vos bras ni le ressortir de son lit, que c'est la nuit, qu'il faut dormir, que c'est votre bébé d'amour mais qu'il n'est pas l'heure de se lever encore; il faut délivrer un message clair, aimant mais ferme, toujours le même; et vous repartez dans votre chambre; même si elle hurle un peu au début la technique finira par porter ses fruits si vous ne cédez jamais; si vous cédez une fois et le prenez avec vous l'enfant ne comprend plus quel est le message et ne se sent plus en sécurité dans son lit; courage, perséverez, si vous êtes convaincue du bien fondé de ce que vous faites tout ceci peut porter ses fruits en quelques jours. courage, ça vaut le coup!
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma fille de 2 ans refuse de dormir | |
| |
| | | | Ma fille de 2 ans refuse de dormir | |
|