Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Jumelles de bientot 9 mois ne dorment toujours pas... :o(

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gouzy22




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/01/2013

Jumelles de bientot 9 mois ne dorment toujours pas... :o( Empty
MessageSujet: Jumelles de bientot 9 mois ne dorment toujours pas... :o(   Jumelles de bientot 9 mois ne dorment toujours pas... :o( EmptyMar 8 Jan 2013 - 16:32

Bonjour a toutes et a tous,

je suis Natacha de l'ile Maurice, j'ai 29 ans et mes jumelles sont nées le 30 Avril 2012. Elles s'appellent Louisiane (2.7kg) et Maeva (1.9kg à la naissance). Louisiane a eue un probleme de poumon non developpé et est restée 15 jours en clinique.

Bref.. nous avons engagé une garde pour nous aider pour les nuits car j'etais tres faible apres un accouchement difficile. Elle arrive tous les a jours à 19heures et repart a 7heures du matin. Je vous promets que ce n'est pas un luxe!
J'ai eue encore d'autres problemes de santé apres etre rentré a la maison; hémoragie massive, 2eme cesarienne pour hysterectomie, dépression et j'en passe!

Mes filles ont 8 mois et demi, dorment dans la meme chambre et ne font pas leur nuit. La garde s'occupe d'elles pendant la nuit pour que nous puissions nous reposer un peu apres nos journees de travaille. Le probleme c'est que ca coute une fortune et que nous n'avons plus forcement les moyens de la garder. Et je sais qu'on ne pourra pas s'en sortir, ni mon mari, ni moi avec des nuits comme ca.
Ca c'était pour vous mettre un peu dans le bain.

Elles se réveillent vers 6heures du matin, boivent un biberon de lait (90ml, elles n'ont jamais bu plus que ca).
Petite sieste vers 8heures
Un boudoir et de l'eau vers 8.45
Dejeuner (un petit pot chacune) vers 9.30-10.00 + de l'eau
Apres la digestion vers 10.45: le bain!
Petite sieste vers 11.15
Gouté vers 13.30 (un petit pot de compote de fruits chacune) + eau (parfois du jus)
Diner vers 16.30 (toujours un petit pot chacun) + eau
Boudoir vers 18.00 + eau
Biberon vers 19hrs
Elles dorments vers 20.00 (parfois un peu plus tot, parfois un peu plus tard)
Se reveillent vers 23heures pour un biberon de 90ml et se rendorment sans probleme
Se re reveillent vers 3heures du matin pour un autre biberon de 90ml et se rendorment en principe sans probleme. Parfois elles se rendorment une heure apres!
Lever vers 6.30.

Voila.. je ne peut pas les laisser pleurer parec que forcement ca va reveillé l'autre etc.. JE VOUS EN SUPPLIE!!! Aidez moi svp.. des conseils, des astuces, n'importe quoi No

J'espere vous lire rapidement.

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2013

Natacha
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Jumelles de bientot 9 mois ne dorment toujours pas... :o( Empty
MessageSujet: Re: Jumelles de bientot 9 mois ne dorment toujours pas... :o(   Jumelles de bientot 9 mois ne dorment toujours pas... :o( EmptyMar 8 Jan 2013 - 16:53

croyez en les Dr Morphée qui ont toutes des paires de jumeaux, vous pouvez tout à fait laisser pleurer l'un, sans que ça réveille l'autre, et en tout cas sans que ça le perturbe plus que ça.
vos jumelles ont maintenant 8 mois et j'imagine qu'elles ont un poids qui leur permet tout à fait de ne plus s'alimenter la nuit; si vous voulez passer des nuits sereines il faut mettre fin à l'alimentation nocturne; d'autant plus que plus vos jumelles vont manger la nuit moins elles vont manger le jour donc ça pérénise le cercle vicieux!
il faut un produit laitier à chaque repas, donc je vous conseille d'en rajouter un à 13h30.
je pense que la solution passe par une étape de quelques nuits où il va falloir expliquer à vos puces qu'elles sont assez grandes pour ne plus manger la nuit; actuellement c'est un automatisme: elles se réveillent, comme tous les bébés, et comme elles sont habituées à boire la nuit elles ne savent pas se rendormir sans leur biberon; à partir du moment où elle auront intégré l'idée qu'elle n'auront plus de biberon la nuit elles cesseront de vous appeler entre 2 cycles de sommeil!
confiez cette tâche ingrate à votre garde de nuit, ce sera beaucoup plus simple pour elle que pour vous car elle sera beaucoup moins impliquée émotionnelle ment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
gouzy22




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/01/2013

Jumelles de bientot 9 mois ne dorment toujours pas... :o( Empty
MessageSujet: Re: Jumelles de bientot 9 mois ne dorment toujours pas... :o(   Jumelles de bientot 9 mois ne dorment toujours pas... :o( EmptyMar 8 Jan 2013 - 18:11

D'accord. Donc a 13.30, au lieu de leur donner un petit pot de compote chacune, je leur donne une moitié de compote + une moitié de yaourt nature sucré chacune?

Combien de temps cela devrait durer selon vous? Avant qu'elles ne s'habituent a ce nouveau mode de vie.
Maeva a une voix tres percante et pleure tres fort! Je pense qu'elle va a tous les coups reveiller Louisiane, mais bon, on verra bien.
Nous mettons une cuillère de céreale dans leur biberons de 23heures. Je change ca aussi? On mets les cereales dans le biberon de 20heures?

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Jumelles de bientot 9 mois ne dorment toujours pas... :o( Empty
MessageSujet: Re: Jumelles de bientot 9 mois ne dorment toujours pas... :o(   Jumelles de bientot 9 mois ne dorment toujours pas... :o( EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:50

oui, tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Jumelles de bientot 9 mois ne dorment toujours pas... :o(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt 10 mois et toujours des nuits chaotiques
» bébé bientot 11 mois sieste et nuit toujours difficile
» Bientôt 3 ans et ne fait toujours pas des nuits complètes
» jumeau de 4 mois et demi qui ne dorment pas !!!!
» mes jumeaux de 9 mois dorment mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: