Bonjour a toutes et a tous,
je suis Natacha de l'ile Maurice, j'ai 29 ans et mes jumelles sont nées le 30 Avril 2012. Elles s'appellent Louisiane (2.7kg) et Maeva (1.9kg à la naissance). Louisiane a eue un probleme de poumon non developpé et est restée 15 jours en clinique.
Bref.. nous avons engagé une garde pour nous aider pour les nuits car j'etais tres faible apres un accouchement difficile. Elle arrive tous les a jours à 19heures et repart a 7heures du matin. Je vous promets que ce n'est pas un luxe!
J'ai eue encore d'autres problemes de santé apres etre rentré a la maison; hémoragie massive, 2eme cesarienne pour hysterectomie, dépression et j'en passe!
Mes filles ont 8 mois et demi, dorment dans la meme chambre et ne font pas leur nuit. La garde s'occupe d'elles pendant la nuit pour que nous puissions nous reposer un peu apres nos journees de travaille. Le probleme c'est que ca coute une fortune et que nous n'avons plus forcement les moyens de la garder. Et je sais qu'on ne pourra pas s'en sortir, ni mon mari, ni moi avec des nuits comme ca.
Ca c'était pour vous mettre un peu dans le bain.
Elles se réveillent vers 6heures du matin, boivent un biberon de lait (90ml, elles n'ont jamais bu plus que ca).
Petite sieste vers 8heures
Un boudoir et de l'eau vers 8.45
Dejeuner (un petit pot chacune) vers 9.30-10.00 + de l'eau
Apres la digestion vers 10.45: le bain!
Petite sieste vers 11.15
Gouté vers 13.30 (un petit pot de compote de fruits chacune) + eau (parfois du jus)
Diner vers 16.30 (toujours un petit pot chacun) + eau
Boudoir vers 18.00 + eau
Biberon vers 19hrs
Elles dorments vers 20.00 (parfois un peu plus tot, parfois un peu plus tard)
Se reveillent vers 23heures pour un biberon de 90ml et se rendorment sans probleme
Se re reveillent vers 3heures du matin pour un autre biberon de 90ml et se rendorment en principe sans probleme. Parfois elles se rendorment une heure apres!
Lever vers 6.30.
Voila.. je ne peut pas les laisser pleurer parec que forcement ca va reveillé l'autre etc.. JE VOUS EN SUPPLIE!!! Aidez moi svp.. des conseils, des astuces, n'importe quoi
J'espere vous lire rapidement.
Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2013
Natacha