Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 que faire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

que faire? Empty
MessageSujet: que faire?   que faire? EmptyMer 5 Déc 2012 - 6:52

j'ai eu énormément de soucis la nuit pour mon premier, donc pour le deuxième, je me suis attelée a le rendre autonome pur dormir très vite, il m'a facilité la tâche en prenant son pouce et en étant un bon et gros dormeur.
il fait ses nuits depuis qu'il a 2 mois, il en a quasi 6 mois et demi et depuis 4 nuits bah...c'est bof! il se réveille, râle, chouine, puis pleure un peu, les 3 premières nuits on l'a laissé et en 1/2 heure il se rendormait jusqu'au matin. l'heure est aléatoire: 23h30, 00h45 et cette nuit 2h30, sauf que cette nuit j'ai du intervenir, car mon homme s'est énervé en lui disant de se taire (il est dans notre chambre) mais ça n'a eu pour résultat que de redoubler les pleurs, donc j'y suis allée (je dors dans le salon pour mieux dormir du coup, sinon "j'attends" qu'il se réveille et c'est l'horreur) je lui ai mis de la crème (il a de l'eczéma) donné du Camilia et du Doliprane, mais il s'est calmé direct, je l'ai pas sorti, et quand je suis sortie on l'a plus entendu...SAUF que j'ai pas envie de retomber dans les nuits d'enfer que son frère me faisait, me lever jusqu'à 4 fois par nuit pendant plus de 2 ans, non merci!
le soir, il a le bain, le bib', je le mets dans son lit, éteins la lumière et on l'entend pas, il s'endort seul et sans soucis! je pense pas que ce soit la douleur puisqu'il s'est calmé direct et rendormi cette nuit alors que l'effet du doli, c'est pas immédiat!
mon homme a dit que c'était bien il s'était calmé, je vois ça autrement moi, je vois ça plutôt comme: là c'est une fois par nuit, puis ce sera 2...et nous voilà reparti pour les nuits hachées!
j'ai rdv chez le doc demain, pour voir pour son alimentation, il a un RGO traité (INexium et Gumilk) mais j'ai un peu de mal car comme le yaourt, il digère pas (c'est d'ailleurs suite a l'essai du yaourt qu'on a commencé les nuits pourries), mais même avant son traitements les nuits se passées bien: 12h sans besoin de nous! là je suis perdue, inquiète car j'ai souffert des nuits de mon grand et j'ai terriblement peur d'être repartie pour un tour....enfin bref...que faire???
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

que faire? Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:18

je comprend tout à fait votre peur de ne pas retomber dans le cercle vicieux avec votre 2eme; ceci étant rien ne le laisse penser dans le cas présent! alors pas d'angoisse excessive; essayez aussi objectivement que possible de faire la part des choses entre un souci organique et un simple réveil qui ne nécessite pas votre intervention; attendez toujours un peu avant d'aller voir, soyez aussi brève que possible si vous intervenez et tout ceci ne devrait pas durer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

que faire? Empty
MessageSujet: Re: que faire?   que faire? EmptyMer 12 Déc 2012 - 6:22

merci Dr Morphée, j'ai pas eu le temps de repasser, mais il s'avère en fait que mon tout petit était très embêté par son eczéma, on a tenté d'intervenir le moins possible, on l'a jamais sorti de son lit, mais je l'ai emmené chez le médecin car quand il se réveillait, il se grattait la tête, et le pouce en bouche, il voulait se rendormir mon pauvre chou...on a eu du mal pendant cette période, il se réveillait de plus en plus...enfin bon ma doc m'a envoyé a l'allergo, et vu son historique, comme il me restait du lait sans PLV, j'ai recommencé depuis Lundi Matin, l'après midi j'avais RDV avec le pédiatre allergo, qui m'a confirmé mes doutes et donné des tests a faire, et ENFIN un crème a la cortisone pour le soulager...dès Lundi soir, il a refait ses nuits...par contre j'ai un peu de mal a ce qu'il fasse ses siestes en entier encore, mais bon il a bien était perturbé avec tout ça mon ptit loir!
Revenir en haut Aller en bas
 
que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire ?
» bébé 1 mois 1/2: les choses à faire et à ne pas faire
» comment faire pour bien faire
» alors là que faire ??
» Bebe de 6 mois, se reveille la nuit, et fait bcp de sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: