Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cauchemars et terreurs nocturnes fréquentes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vero17




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/12/2012

Cauchemars et terreurs nocturnes fréquentes Empty
MessageSujet: Cauchemars et terreurs nocturnes fréquentes   Cauchemars et terreurs nocturnes fréquentes EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:40

bonsoir,

je viens en espérant avoir de l'aide ou des réponses

mon fils a 8 ans il fait régulièrement des cauchemars ( au moins 2-3 fois par semaine ) et des terreurs nocturnes ( 1 fois par semaine en moyenne )

je ne sais plus quoi faire, il a toujours eu un bon sommeil, petit il faisait de grosse nuit, idem pour les siestes
actuellement il est couché toujours à la même heure ( 20 h ), il lit environ 15-20 minute puis s'endort

tous se passe bien à l'école, idem à la maison, en journée c'est un garçon joyeux, il a toujours été un enfant stressé ( ma grossesse n'a pas été toute rose ) mais là je ne sais plus comment l'aider

il se couche sans trop angoissé, même si il me dis de temps en temps " j'espère que je ne vais pas faire de cauchemar "

j'envisage de consulter un pédopsy, mais je suis en campagne et mon médecin pense que ça passera

la progression a été "lente", il faisait bien des cauchemar/terreur de temps en temps mais là ça devient insupportable, aussi bien pour lui que pour moi...

que faire ?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Cauchemars et terreurs nocturnes fréquentes Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars et terreurs nocturnes fréquentes   Cauchemars et terreurs nocturnes fréquentes EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:14

2 facteurs favorisent la survenue de ces parasomnies:
- la dette de sommeil: d'après son heure de coucher, même si vous ne précisez pas l'heure de lever ça semble correct; il faut juste penser à éliminer un sommeil de mauvaise qualité si votre enfant ronfle et fait des pauses respiratoires dans son sommeil ( revoir avec votre pédiatre pour les apnées du sommeil).
- le stress: voir une psychologue ou un pédopsy peut effectivement vous aider; en attendant vous pouvez faire des petites séances de relaxation avec lui à l'aide du livre et du DVD:
"calme et attentif comme une grenouille, la méditation pour les enfants... avec leurs parents"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
vero17




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/12/2012

Cauchemars et terreurs nocturnes fréquentes Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars et terreurs nocturnes fréquentes   Cauchemars et terreurs nocturnes fréquentes EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:18

je vous remercie de votre réponse, je dois voir mon médecin cette aprés midi...

je viens de commander le livre, encore merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Cauchemars et terreurs nocturnes fréquentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terreurs nocturnes fréquentes
» Terreurs nocturnes VS Cauchemars
» APPEL A TEMOINS : cauchemars terreurs nocturnes
» APPEL A TEMOINS : Enfants cauchemars et terreurs nocturnes
» somnombulisme, cauchemars, terreurs chez ado de 13 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: