Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Terreurs nocturnes VS Cauchemars

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maman Lulu

Maman Lulu


Nombre de messages : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2011

Terreurs nocturnes VS Cauchemars Empty
MessageSujet: Terreurs nocturnes VS Cauchemars   Terreurs nocturnes VS Cauchemars EmptyLun 27 Juin 2011 - 15:29

Bonjour à tous !

Voilà, peut-on m'expliquer ce qu'est une TERREUR NOCTURNE ? Quelle différence avec un cauchemar ? confused

Les bébés peuvent-ils avoir des cauchemars à proprement parler, de grosses frayeurs qui expliqueraient leur difficultés pour rester au dodo ??

Merci de votre aide, très attendue !!

Revenir en haut Aller en bas
Sarakas




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2011

Terreurs nocturnes VS Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes VS Cauchemars   Terreurs nocturnes VS Cauchemars EmptyLun 27 Juin 2011 - 16:11

Tiens regarde j'ai trouvé ca Wink


Terreurs nocturnes et cauchemars : quelles différences ?

Le phénomène de terreurs nocturnes ne doit pas être confondu avec les cauchemars. Beaucoup plus spectaculaires, elles exigent des parents une réaction adaptée et différente de celle recommandée dans la prise en charge des cauchemars classiques.
A la différence des cauchemars, elles se produisent en phase de sommeil profond et non plus au cours du sommeil paradoxal.
L'enfant s'assied dans son lit (certains se lèvent), hurle, s'agite, garde les yeux ouverts, présente un visage marqué par l'effroi... mais il dort !
Que faire ? Lui parler lentement et calmement, établir un contact physique léger (une main posée sur l'épaule) en veillant à ne pas le réveiller !
Les terreurs nocturnes sont en effet des cauchemars éveillés proches du somnambulisme. Un réveil soudain peut provoquer une confusion mentale. Le lendemain l'enfant n'a aucun souvenir de l'épisode nocturne.
Les terreurs nocturnes ne doivent pas inquiéter les parents. Elles ne présentent aucun danger pour l'enfant, et disparaissent au fur et à mesure que progresse la maturité de son système neurophysiologique.
Revenir en haut Aller en bas
Maman Lulu

Maman Lulu


Nombre de messages : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2011

Terreurs nocturnes VS Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes VS Cauchemars   Terreurs nocturnes VS Cauchemars EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:59

Merci de ton aide, C super sympa Very Happy

[quote:973d="Sarakas"]L'enfant s'assied dans son lit (certains se lèvent), hurle, s'agite, garde les yeux ouverts, présente un visage marqué par l'effroi... mais il dort ![/quote]

C fou, elle fait ça !! Encore cette nuit, bon sang je m'inkiète là !!! Car elle HURLE de peur, de je-ne -sais-quoi, lève les bras vers moi (elle me voit alors ??!!)
Je ne peux la laisser hurler ainsi, déjà pour elle : on dirait qu'elle souffre, C horrible ; pi pour les voisins...


[quote:973d="Sarakas"]Que faire ? Lui parler lentement et calmement, établir un contact physique léger (une main posée sur l'épaule) en veillant à ne pas le réveiller !
Les terreurs nocturnes sont en effet des cauchemars éveillés proches du somnambulisme. Un réveil soudain peut provoquer une confusion mentale. ![/quote]


Ben C facile à dire, quand votre bébé ne se calme pas, vous restez à côté sans rien faire ?? Impossible, je l'ai prise dans mes bras pour tenter de la calmer... Hé ben C pas gagné, en effet, elle hurlait encore, se débatait, comme endormie en cherchant sa position.

Mais merde je fais quoi !!!???

Ni dans son lit, ni dans le lit dans ma chambre, ni même dans mon lit elle ne dort mieux. Elle bouge terriblement, comme un tonneau qui tangue ma pauvre louloute...

Pourquoi et comment expliquer une telle agitation ?
No Suspect Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Sarakas




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2011

Terreurs nocturnes VS Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes VS Cauchemars   Terreurs nocturnes VS Cauchemars EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:57

Je peux pas t'aider c'est tout ce que j'ai trouvé sur le net !!!

la mienne la est dans son lit pleure agite bras et jambes et ne veut pas s'endormir alors qu'l il y a peine 30min elle chouinait de fatigue baillant et se frottant les yeux.... j'y pige plus rien !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarakas




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2011

Terreurs nocturnes VS Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes VS Cauchemars   Terreurs nocturnes VS Cauchemars EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:44

Salut !!

Ce matin en cherchant un medoc dans ma pharmacie, j'ai pensé a toi... Qd mon fils faisait des cauchemards, il avait peur des loups, j'avais acheté un sirop homéo des laboratoires boir** qui s'appelle QUIETUDE pour les troubles mineurs du sommeil.

Et chaque soir avant d'aller au lit il prenait une cuillère du sirop "qui fait faire de gros dodo et qui empeche les loups de venir" et au bout d'une semaine il a plus jamais refait de cauchemards !!

Tu peux tenter ca coute rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maman Lulu

Maman Lulu


Nombre de messages : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2011

Terreurs nocturnes VS Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes VS Cauchemars   Terreurs nocturnes VS Cauchemars EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:57

Coucou Sarakas Cool

"Bien dormi ??" Hihihi ben non, comme nous ??!!
Enfin je réponds à ta place, en espérant que tu me dises : Non, tt va mieux, belle nuit sans réveils... !!

C sympa, je pensais aussi à l'homéo. Je vais voir le docteur pour un bilan des suites de son hospitalisation ; je pensais lui demander conseils sur son sommeil hyper agité.

Pour changer, cette nuit elle s'est endormie environ 30 min après la java dans son lit... Bon OK il a fait 30°C, très lourd pour bien se reposer...

Mais bon, moi étant naze je me suis couchée en même temps qu'elle, dans mon lit, ma bibiche dans son ancien petit lit... Elle discute, s'excite un peu à se mettre debout, moi je suis dans mon lit, faisant style de dormir, en lui disant calmement : Dodo maintenant, calme-toi...

Ca marche, elle se calme, s'endort comme une Reine. Là elle n'a jamais vraiment eu de pb sur l'endormissement. Mais vers 22h30 (couchée vers 20h30, endormie vers 21h15), elle commence à chouiner, je lui parle demon lit.
elle se calme, puis qques minutes après elle hurle, se met assise, même en essayant de la calmer, sans la toucher, (conseils du site), sans la sortir du lit, pfff rien à faire !!!

Elle a fini dans mon lit, le Papa sur le canap' ((sympa, heureusement il est en vacances)), moi encore culpabilisée... Elle a dormi, certes, mais même si elle n'a pas hurlé, elle a un peu couiné, surtout elle s'est mise à 4 pattes à un moment, à un autre elle a roulé des tous les sens, encore après elle levait la tête en l'air (( pour chercher quoi ??). Super hein ?!!


Cela éclaire un des docteurs qui me lit qui pourrait m'aider, pour changer ???


Et toi SARAKAS, ta nuit ?? Cool Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Maman Lulu

Maman Lulu


Nombre de messages : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2011

Terreurs nocturnes VS Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes VS Cauchemars   Terreurs nocturnes VS Cauchemars EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:00

[quote:6a63="Sarakas"]la mienne la est dans son lit pleure agite bras et jambes et ne veut pas s'endormir alors qu'l il y a peine 30min elle chouinait de fatigue baillant et se frottant les yeux.... j'y pige plus rien !!!!!! [/quote]

Comme la mienne !!! Elle est fatiguée, même avec une sieste elle a du sommeil en retard, ça se sent.

Pkoi elles ont comme on croitrait "peur", malgré ttes nos tentatives pour les rassurer !
Revenir en haut Aller en bas
Sarakas




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2011

Terreurs nocturnes VS Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes VS Cauchemars   Terreurs nocturnes VS Cauchemars EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:56

Hello !!!

BAh ecoute... ma nuit..... euh on l'a mise au lit a 20h30 et elle raléjusqu'a 21h ou elle s'est endormie OH MIRACLE, j'y croyait pas je pensais qu'elle allait se reveiller mais non !!! Elle s'est reveillée a 23h pour boire 90ml d'eau (30° ici aussi) puis redodo, puis reveil a 2h30, puis 5h pour un levé a 8h !!

trop bien hein ??????????????????

Aujourd'hui elle a dormi 1h ce matin, 2h cet apm et on a passé 2h a la piscine municipale donc j'espere qu'elle va etre fatiguée !! Je vais lui donner son bib on verra bien......
Revenir en haut Aller en bas
Sarakas




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2011

Terreurs nocturnes VS Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes VS Cauchemars   Terreurs nocturnes VS Cauchemars EmptyJeu 30 Juin 2011 - 8:42

Bon bah reveil toutes les 2h !! Endormie a 21h30 !!

Rajoute a ca mon fils de 3 ans qui s'enrhume donc renifle et tousse, et mon homme qui ronfle et imagine ma nuit et surtout ma tête ce matin Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

Vive l'anti cerne !!!!!!!!!!

Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maman Lulu

Maman Lulu


Nombre de messages : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2011

Terreurs nocturnes VS Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes VS Cauchemars   Terreurs nocturnes VS Cauchemars EmptyJeu 30 Juin 2011 - 14:09

Very Happy Very Happy Ha ma pauvre.... Vive la famille !! Laughing

Moi aussi j'ai une sale tête, MAIS j'ai un chéri en vacances, donc j'ai pu récupérer un peu ce matin (le pied).

Ma poulette s'est endormie dans le "petit" lit dans notre chambre ; vers 20h30...
Cool, je me dis ça va aller, elle est fatiguée de notre journée (promenades avec Mamie, jeux... la vie d'un bébé heureux quoi !! Wink )

Puis j'entends ses petits chouinements, ça ne loupe pas gros cris, rebelote...
Je lui parle, calins et c'est tellement surprenant : elle se rendort AUSSI SEC sur mon épaule.
Là j'ai bien ressenti son besoin criant de ""rassurance"" Rolling Eyes

Donc je la recouche endormie, elle m'aura fait encore des réveils dans la nuit mais sans trop hurler. Dès qu'elle levait la tête, je lui disait "Dodo..." et ça a été.

Le médecin de l'hopital m'a confirmé qu'un séjour hospitalier peut chambouler un enfant, donc je ne me stresse pas trop et je continue comme ça : dodo dans son
ancien lit et je la calme comme je peux quand elle se réveille.

Je prie pour que cela s'arrange. Tant que j'évite de la prendre dans le lit parental, je me dis que ce sera moins dur pour revenir à la normale (dodo dans SON lit, dans SA chambre..)
Hihi passke sa soeur devra bien dormir qqpart !!!
[[Super je devrais être medecin, je trouve "seule" ma réponse]] Suspect

Pour ta fille Sarakas, elle crie fort quand elle se réveille ou elle se calme vite, une fois dans tes bras ?? P Etre aussi un besoin de calins, que tu la rassures...
Dans la journée C différent, moi je lui parle comme je peux pour lui prouver que "TT va bien, la vie est belle..." flower mais elles doivent aussi le ressentir la nuit.

J'espère que cette passade ne va pas durer et surtt que l'on fait les bonnes actions !!
Ta poulette a 7 mois, je pense que ses réveils seront aussi du aux changements dans sa vie : grandir, aprrendre tant de nouvelles choses !!

Mais il y a réveils et réveils Rolling Eyes tant que l'on arrive à les calmer, pour les voir redormir vite après sans trop bouleverser la nuit...


affraid Whaou je me suis lachée, merci d'avoir tenu juske là !!
aller, je V faire mon repassge -- ma bibi est à la crèche--

A tte !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarakas




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2011

Terreurs nocturnes VS Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes VS Cauchemars   Terreurs nocturnes VS Cauchemars EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:45

Coucou !!

Bah c'est cool si elle s'est rendormie et a pas trop fait la java cette nuit !!

La mienne, chouine puis si j'y vais pas, pleure... de plus en plus fort !!! Mais je la prend pas, je la laisse dans son lit, je lui parle, donne de l'eau, du machin pour les dents, susu et je repars.... mais bon !!!

ici j'suis en vacances dans 2 semaines le top !!! la il est 21h30 elle s'est endormie Wink pourvu que ca dure, pourvu qu'elle se reveille pas 20x cette nuit !!!

Demain je vais chez le pediatre a 16h pour lui en parler, comme elle a eu un gros RGO, ya qql mois, je me dis que peut etre, les regurgitations la journées sont passées vu qu'elle mange "solide" mais que la nuit une fois allongée elle a un reflux interne qui la gene... on verra bien je te dirais Wink

La tout le monde dort, zhom joue a la console, je vais me coucher !

Bonne soirée/nuit

A demain pour de nouvelles aventures Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maman Lulu

Maman Lulu


Nombre de messages : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2011

Terreurs nocturnes VS Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes VS Cauchemars   Terreurs nocturnes VS Cauchemars EmptyLun 4 Juil 2011 - 12:06

Hello !

Alors comment vas-tu ? Bon WE ?? vivement que tu sois en vacances, comme ça vos nuits seront plus cool.
C moins stressant de se lever la nuit sans avoir à se lever le matin ... Hihi tu m'as comprise ??

Bref ici tjrs pareil : ma fille se réveille toujours en pleurant, plusieurs fois dans la nuit et je ne sais plus comment réagir !

C'est facile de dire qu'il faut rassurer les bébés, mais quand on a fait tt ça, il reste quoi ??! Ca me gonfle Rolling Eyes Rolling Eyes

Enfin, j'espère que toi ça va, à très vite !!
Revenir en haut Aller en bas
Maman Lulu

Maman Lulu


Nombre de messages : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2011

Terreurs nocturnes VS Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes VS Cauchemars   Terreurs nocturnes VS Cauchemars EmptyLun 4 Juil 2011 - 12:09

[quote:85fa="Sarakas"]comme elle a eu un gros RGO, ya qql mois, je me dis que peut etre, les regurgitations la journées sont passées vu qu'elle mange "solide" mais que la nuit une fois allongée elle a un reflux interne qui la gene... on verra bien je te dirais Wink [/quote]

Ma poulette a longtemps souffert de reflux, au même age que ta fille, c'est passé avec la position debout et l'alimentation solide...

Mais C clair que cela fait trèèèès mal Crying or Very sad ; tu lui donnes un lait épaissi ? Cela a bien aidé ma fille, en sachant que si le reflux est important,
cela peut expliquer ses pbs en position allongée, pauvre bibiche ! Rolling Eyes
J'espère que le pédiatre a pu t'aider ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarakas




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2011

Terreurs nocturnes VS Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes VS Cauchemars   Terreurs nocturnes VS Cauchemars EmptyMar 5 Juil 2011 - 9:17

Hello !!

Bah non, personne n'a pu m'aider... on en est tjs au même stade ! Malgré l'inexium en traitement !! Lait epaissi et tout le tintouin...

Dimanche soir elle s'est endormie a 1h et s'est reveillée dans la nuit, hier soir endormie a 22h30 et 3 reveils cette nuit

Je suis naze, et encore c'est un faible mot, j'arrete pas de pleurer, j'en pleux plus !!

Je l'amène chez un osthéo cet aprem... c'est mon dernier espoir No No No
Revenir en haut Aller en bas
Maman Lulu

Maman Lulu


Nombre de messages : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2011

Terreurs nocturnes VS Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes VS Cauchemars   Terreurs nocturnes VS Cauchemars EmptyMar 5 Juil 2011 - 10:13

Oh m... , ça me fait mal de te lire ... Rolling Eyes Ne baisse pas les bras ! flower

Je sais oh combien on peut se sentir paumée, mais tu n'es pas seule... La preuve: tu vas voir un ostéopathe.
Vide bien ton sac, au moins tu sortiras tes frustrations, il le faut.
Et puis il pourra peut être t'aider !!

J'en avais vu une pour ma fille, franchement elle n'a pas fait grand chose Rolling Eyes Mais peut être pas la bonne ??
Bref cela ne veut pas dire que toi tu n'auras pas de réponses.

Au fait, ta fille dort près de toi ? Dans ta chambre ?

J'ai remarqué une chose : le fait d'avoir mon (gros) bébé à coté de mon lit me permet d'entendre ses débuts de
réveils (chouinements) et cela évite qu'elle en arrive aux gros pleurs, bien plus durs à calmer une fois en route No

Alors si tu veux passer des nuits moins chaotiques, si ce n'est déjà fait, couche-la près de ton lit pour éviter de devoir te lever et de traverser les pièces jusqu'à sa chambre !!

Après je ne sais plus non plus, là ma poulette s'est encore réveillée cette nuit mais "seulement" sur le début de la nuit.
J'ai pu dormir de 00h30 à 7h00, whaouh !!

COURAGE , on arrivera bien à trouver pkoi le sommeil de nos bébés est si perturbé.

Quand ma fille se réveille en hurlant, pleurant de grosses larmes,
bon sang je me demande ce qui peut bien se passer dans sa petite tête pour lui faire si peur confused confused
Et on se sent si bête à ne pas savoir comment la rassurer, on essaie mais "ça" revient... [b]MORPHEE vous pouvez nous éclairer ????[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Sarakas




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2011

Terreurs nocturnes VS Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes VS Cauchemars   Terreurs nocturnes VS Cauchemars EmptyMar 5 Juil 2011 - 11:02

Merci Smile

Mais tu sais j'ai bien peur que l'osthéo ne fasse pas grand chose Sad

Hier soir, couchée 20h30 comme d'hab elle a hurlé par intermittences jusqu'a 22h30 et a chaque fois qu'on y allait, elle faisait des brrr et des sourires !! Elle nous fait des caprices la c'est pas possible ?

Mais ce que je comprends pas c'est qu'a 20h30 elle est naze mais une fois passé la porte de sa chambre hop hop hop c'est la fete elle a plus sommeil ! Pour la prendre avec nous, non c'est mort, je veux pas, et on a notre chambre juste a coté de la sienne donc des le moindre arrgg je l'entends

Logiquement elle dort dans SA chambre avec son frere (vu qu'on est en F3) mais les 3/4 du tps, mon fils fini dans notre chambre !!
Revenir en haut Aller en bas
Maman Lulu

Maman Lulu


Nombre de messages : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2011

Terreurs nocturnes VS Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes VS Cauchemars   Terreurs nocturnes VS Cauchemars EmptyMar 5 Juil 2011 - 11:31

Pour les caprices, j'ai lu un article très intéressant dans Famili :

[b]"Votre tt petit à surement une boite à forme dans ses jouets, sur la boite, montrez lui le rond et le carré.
Demandez lui alors dans quelle ouverture va cette forme. Tant que votre enfant ne sait pas donner la réponse
verbalement (sans tester la solution en essayant de faire entrer la forme dans le trou), il est tt à fait incapable de faire un caprice...

Sachez-le, la plupart des enfants ne réussissent ce test qu'après 4 ans (!). Ce qui veut dire qu'avant 4 ans, les véritables caprices sont rares"[/b]

Wink Bluffant hein !??!! Moi aussi j'ai été étonnée, pi rassurée en fait !

Après, ta fille te teste peut-être ; reste ferme dans les heures de coucher. C bien de pouvoir l'entendre vite, afin d'éviter un réveil trop franc (enfin je crois).

Moi aussi elle est tte fatiguée, mais une fois dans son lit soit elle discute (ça va encore), soit elle fait le tour du lit et rigole... Alors je la laisse se calmer,
OK on ne s'endort jamais d'un coup ! Mais il y a des limites.

Hier elle a commencé a discuter, trankil, puis de pire en pire elle nous appelait, je l'ai calmée sans la sortir du lit;
elle a bien ralé mais pour s'endormir super bien Rolling Eyes Wink

Mais cela n'empêche pas ses réveils environ 1h30 après, dù à quoi, mystère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarakas




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2011

Terreurs nocturnes VS Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes VS Cauchemars   Terreurs nocturnes VS Cauchemars EmptyMar 5 Juil 2011 - 13:39

oué bluffant l'histoire des caprices....

Moi même pas elle discute, elle rale direct !!
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

Terreurs nocturnes VS Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes VS Cauchemars   Terreurs nocturnes VS Cauchemars EmptyMar 5 Juil 2011 - 13:51

[quote:93bf="Maman comblée"]Pour les caprices, j'ai lu un article très intéressant dans Famili :

[b]"Votre tt petit à surement une boite à forme dans ses jouets, sur la boite, montrez lui le rond et le carré.
Demandez lui alors dans quelle ouverture va cette forme. Tant que votre enfant ne sait pas donner la réponse
verbalement (sans tester la solution en essayant de faire entrer la forme dans le trou), il est tt à fait incapable de faire un caprice...

Sachez-le, la plupart des enfants ne réussissent ce test qu'après 4 ans (!). Ce qui veut dire qu'avant 4 ans, les véritables caprices sont rares"[/b]

Wink Bluffant hein !??!! Moi aussi j'ai été étonnée, pi rassurée en fait !

[/quote]

C'est la 3ème fois que je lis ce test et je suis plus que ravie que ça soit édité dans famili, ce qui veut dire qu'on est enfin à l'ère où on va cesser de vouloir tuer dans l'oeuf toute tentative de caprice dès la maternité.
I. Filliozat en parle aussi dans "j'ai tout essayé." Donc pas de caprice, pas de test, mais des expériences, et des besoins.
C'est dans quel numéro ?
Revenir en haut Aller en bas
Maman Lulu

Maman Lulu


Nombre de messages : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2011

Terreurs nocturnes VS Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes VS Cauchemars   Terreurs nocturnes VS Cauchemars EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:12

Coucou Marie Wink
J'ai trouvé cet article intéressant, limite vital car il calmerait tant d'idées reçues !!

Famili de juin/juillet 2011 avec en couverture "Dossier : Demain j'accouche" ; "Education 2-6 ans" .

Page 96 : dans le dossier sur l'éducation, très enrichissant aussi à lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

Terreurs nocturnes VS Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes VS Cauchemars   Terreurs nocturnes VS Cauchemars EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:04


Merci ! Je cours l'acheter... Parce que moi je savais, je l'avais lu ailleurs, mais comme je peux pas les obliger à lire un livre, je vais le brandir devant ma belle mère, et Nounou Very Happy
J'espère que les réveils de ta puce se sont calmés... Vrai que ça ressemble à des terreurs nocturnes ce que tu décris.
Sarakas, l'endormissement, c'est mieux ? Je pensais à toi aujourd'hui, car ma fille m'a rendue chèvre aux 3 siestes aujourd'hui, avec 50 minutes à faire la java. Oh, elle ne pleure pas, elle joue, elle crie, tape des pieds, elle arrache la tapisserie... et moi, je peux pas me poser ni manger tant qu'elle ne dort pas... Ce soir, rebelote, elle vient de s'endormir, elle est dans son lit depuis 1h...

Revenir en haut Aller en bas
Maman Lulu

Maman Lulu


Nombre de messages : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2011

Terreurs nocturnes VS Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes VS Cauchemars   Terreurs nocturnes VS Cauchemars EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:13

[quote:883f="marie6866"]
je vais le brandir devant ma belle mère, et Nounou Very Happy [/quote]

Laughing Laughing Laughing

[quote:883f="marie6866"]
J'espère que les réveils de ta puce se sont calmés... Vrai que ça ressemble à des terreurs nocturnes ce que tu décris.
[/quote]

Alors elle se réveille encore, certes moins mais ...encore !! Ce qui est frustrant, c'est de ne pas savoir ce qui provoque ses "réveils" accompagnés de gros pleurs.
Elle n'hurle plus, du moins j'arrive avant qu'elle n'hurle, mais encore un besoin d'être calinée pour refermer les yeux j'ai l'impression...

Bon je me fais une raison, enfin je vois du mieux, bientôt j'espère pouvoir bientôt la coucher dans sa chambre.


[quote:883f="marie6866"]
elle joue, elle crie, tape des pieds, elle arrache la tapisserie... et moi, je peux pas me poser ni manger tant qu'elle ne dort pas... [/quote]

Rhhho on a les même chipies !!
Moi tu sais ce qu'elle fait ? Elle s'accroche à la tête de lit qu'elle tape contre le mur , ou dans son lit elle tape sur le mur qui résonne Twisted Evil

Elles sont futées ! Mais bon sang faut dormir maintenant Mad Laughing Laughing

A bientôt les filles
Revenir en haut Aller en bas
Sarakas




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2011

Terreurs nocturnes VS Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes VS Cauchemars   Terreurs nocturnes VS Cauchemars EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:44

coucou les filles !!

euh bah mes nuits... jusqu'a ce soir c'etait kif kif, la, j'ai dit a zhom "tain si elle nous fait encore son cirque je l'amene aux urgences pour qu'on lui fasse des examens ou au moins une prise de sang".. resultat ?? elle est au lit depuis 20h30 comme tout les soirs, jy suis allée 2x pour la sucette et basta depuis elle roupille !! MIRACLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Revenir en haut Aller en bas
Maman Lulu

Maman Lulu


Nombre de messages : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2011

Terreurs nocturnes VS Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes VS Cauchemars   Terreurs nocturnes VS Cauchemars EmptyMer 6 Juil 2011 - 23:18

cheers cheers cheers

Fallait-il un déclic, ou alors elle t'a sentie déterminée et ça l'a aidée à se contenir ???
En tt cas C suuuuper !

Maintenant file au lit !! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

Terreurs nocturnes VS Cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes VS Cauchemars   Terreurs nocturnes VS Cauchemars EmptyMer 6 Juil 2011 - 23:27

Toi même ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Terreurs nocturnes VS Cauchemars
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cauchemars et terreurs nocturnes fréquentes
» APPEL A TEMOINS : cauchemars terreurs nocturnes
» APPEL A TEMOINS : Enfants cauchemars et terreurs nocturnes
» somnombulisme, cauchemars, terreurs chez ado de 13 ans
» Terreurs nocturnes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: