Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 j'ai decidé d'appliquer la methode comportementale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
douda




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2012

j'ai decidé d'appliquer la methode comportementale Empty
MessageSujet: j'ai decidé d'appliquer la methode comportementale   j'ai decidé d'appliquer la methode comportementale EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:59

bonsoir,
j'ai besoin de vos conseils Docteur Morphée,aprés avoir parcouru qq posts bien motivants j'étais convaincu du bien fondé de la methode comportementale.
voici le topo:ma petite va avoir 6mois et elle n'a jamais fait ses nuits,elle se reveille chaque 1h 1h30 et ne peut se rendormir que si je lui donne le sein,mais la j'en peux plus je suis trop fatiguée surtt qu'elle dort avec ns dans notre lit,
j'ai commence hier la methode et pour faire court un miracle s'est produit(dodo a 22h apres 20min de pleurs,reveil a minuit 30,puisqu'elle avait l'habitude de tjrs téter j.ai eu peur qu'elle avait faim donc je lui ai donné le sein puis posée dans son lit,pleurs de 20 min,pur souffrance,dodo jusqu'a 6h30.ahhhhhhhhhh un vrai bonheur bounce
ce soir la meme chose mais jattend un peu je veux pas crier victoire trop tot c pouquoi g qq questions:si elle se reveille la nuit est que japplique la methode ou je l'allaite puis japplique?comment je peux savoir quelle n a pas faim
je n'intervient que si les pleurs sont stridents?
dsl de fair si long impatiente de retrouver vos conseils merci davance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

j'ai decidé d'appliquer la methode comportementale Empty
MessageSujet: Re: j'ai decidé d'appliquer la methode comportementale   j'ai decidé d'appliquer la methode comportementale EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:06

si vous voulez que votre bébé comprenne ce que vous attendez d'elle, il faut un message clair! à 6 mois il est fort probable que votre bébé, si elle a dépassé les 5 kg( ce qui est très certainement le cas) n'ait plus besoin de s'alimenter la nuit; à condition qu'elle mange suffisament la journée; de plus c'est un cercle vicieux: à cet âge plus les bébés mangent la nuit, moins ils mangent le jour, et plus ils boivent la nuit plus ça distend la vessie et plus ils se réveillent!!
si vous êtes d'accord et à l'aise avec tout ça ( et seulement à cette condition) mieux vaut expliquer clairement à votre bébé les nouvelles règles de vie et vous y tenir.
effectivement vous pouvez n'intervenir qu'en cas de cris stridents comme vous dîtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
douda




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2012

j'ai decidé d'appliquer la methode comportementale Empty
MessageSujet: Re: j'ai decidé d'appliquer la methode comportementale   j'ai decidé d'appliquer la methode comportementale EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:54

merci beaucoup docteur Morpheé vous me rassurez et vous apaisez mes doutes,et oui je suis totalement d'accord avc la methode car a la maison on a enfin une sorte d'équilibre.
Effectivement elle fait 7kg (derniére pesée le 21 octobre dernier),j'ai commencé la diversification il y a 2 semaines et je l'allailte a la demande(je suis a la maison donc autant sevir a quelque chose)
depuis mon dernier message on arrive presque a faire une nuit compléte meme si elle pleure autant au début(mais moins longtemps certes)
ma question est a propos de son reveil juste 1h(parfois 2h sa dépend)apres l'avoir coucher,est ce qu'on la laisse pleurer?et pendant la journée elle fait de petites siestes mais toujours au sein ce ci n'affecte pas trop le couchage de nuit?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

j'ai decidé d'appliquer la methode comportementale Empty
MessageSujet: Re: j'ai decidé d'appliquer la methode comportementale   j'ai decidé d'appliquer la methode comportementale EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:11

bravo Douda!
maintenant que les nuits vont mieux vous allez pouvoir vous attaquer aux siestes!
ce serait effectivement plus logique que votre fille trouve seule son sommeil lors des siestes, et ne s'endorme pas au sein; c'est un peu plus compliqué à mettre en oeuvre car la pression de sommeil est moins importante que le soir mais c'est important, ça vous aidera à consolider les nuits.
à votre question sur ce réveil de nuit je répondrais oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
j'ai decidé d'appliquer la methode comportementale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» méthode 5 10 15?
» Méthode comportementale et siestes: vos avis svp
» précisions méthode 5-10-15
» Assez grand pour la méthode comportementale ?
» Thérapie comportementale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: