l'imovane 7,5 (1/2 cachet) m'a été prescrit à la suite d'un sevrage de Laroxyl (suite à sévère dépression) car les troubles de l'endormissement se sont révélés à ce moment là.
Mais voilà plus de 13 ans que je prends cette dose au quotidien, et après plusieurs consultations dans un laboratoire du sommeil, les diverses méthodes de sevrage (sophrologie, acupuncture, relaxation, phytothérapie, prises d'anti-histaminiques pour leurs effets secondaires...) se sont révélées sans succès.
J'ai tenté par moi-même de prendre l'Imovane 6 jours sur 7, puis 5 jours sur 7, mais les lendemains sans cachet étaient trop difficiles à gérer (épuisement le matin, manque de concentration au travail, somnolence en voiture...)
Alors j'ai tenté il y a 2 ans un sevrage plus brutal en période de vacances, en arrêtant du jour au lendemain. J'y suis arrivée sans problème durant 3 semaines non-stop; la journée je pouvais me permettre de faire des mini-siestes pour compenser le manque de sommeil. Mais dès le 3ème jour de reprise du travail, j'ai repris l'Imovane.
Si je ne dors pas au bout d'1H1/2 après le coucher, c'est tout simplement parce que j'ai oublié le cachet. Alors je le prends, et je m'endors après sans problème.
J'ai 44 ans, je ne veux plus continuer à prendre cette drogue qui a généré aussi d'autres troubles (perte de la mémoire et de la concentration, ralentissement du débit de parole...)
Comment faire pour me libérer de cette addiction ?