Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 10 mois met presque 30mn pour s endormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hajjar26




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2012

bébé de 10 mois met presque 30mn pour s endormir Empty
MessageSujet: bébé de 10 mois met presque 30mn pour s endormir   bébé de 10 mois met presque 30mn pour s endormir EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:23

bonjour,

pour planter le décor, mon fils a eu des troubles du sommeil des la naissance, il ne savait pas s'endormir seul. Vers 5 mois j'ai procédé a la thérapie comportementale conseillée sur le site. Les résultats ont été très positifs.
Seulement mon fils mettait jusqu’à 15mn pour s'endormir, soit en pleurant soit en "chouinant".
Aujourd'hui adam a 10 mois, il a des temps d’éveils de plus en plus long :
il se lève a 8h
première sieste a 11h
reveil12h30
re sieste a 15h30
réveil entre 17h et 17h30
couché vers 20h 20h30

je précise que j'ai reculé les siestes d'une demi heure, il y a quelques jours c 'etait 10h30 et 15h

mon problème est le suivant : mon fils met jusqu’à' a 30mn pour s'endormir, je suis sure qu'il est fatigué, justement dans le doute j'ai reculé les siestes, je l'entend chercher son sommeil, il se met même a 4pattes et se balance d'avant en arriere pour se bercer lol, ce qui me confirme qu'il est bien fatigué, c est qu'une fois qu'il s'endort il est partit pour 2 heures.
Je pensais qu'avec le temps ca irait en diminuant mais la il a de plus en plus de mal a trouver son sommeil, il pleure ou "chouine".

Pensez vous que c est juste parce qu'il est dynamique et que ca nature fait qu'il a du mal a trouver le sommeil, ou auriez vous des conseils pour l'aider?
je précise aussi qu'il se reveille souvent en pleurant.

Merci d'avance pour votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
hajjar26




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2012

bébé de 10 mois met presque 30mn pour s endormir Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois met presque 30mn pour s endormir   bébé de 10 mois met presque 30mn pour s endormir EmptyDim 30 Sep 2012 - 15:15

morphée auriez vous des pistes?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 10 mois met presque 30mn pour s endormir Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois met presque 30mn pour s endormir   bébé de 10 mois met presque 30mn pour s endormir EmptyMar 2 Oct 2012 - 15:54

vous avez parfaitement bien fait de reculer les siestes de 30 minutes; je ne vois pas quoi vous conseiller de mieux, je pense que vous gérez ça très bien; certains enfants très actifs et très toniques ont effectivement besoin d'un temps de " décompression" plus long que les autres pour se mettre dans des conditions propices au sommeil; ça n'est pas grave! chacun son cheminement vers le sommeil, l'important étant de le faire tout seul.
se réveiller en pleurs n'a aucune signification particulière; certains enfants le font, sans que ça reflète un trait de caractère particulier.
alors continuez comme ça, vous avez tout compris!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
hajjar26




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2012

bébé de 10 mois met presque 30mn pour s endormir Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois met presque 30mn pour s endormir   bébé de 10 mois met presque 30mn pour s endormir EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:28

bonjour,

ouf!! ca rassure... Bon je n ai plus qu'a dédramatiser. Savez vous vers quel âge ce genre d'enfant s'apaise pour l'heure de la sieste ou du couché?

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 10 mois met presque 30mn pour s endormir Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois met presque 30mn pour s endormir   bébé de 10 mois met presque 30mn pour s endormir EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:18

il n'y a pas d'âge défini; pas avant quelques mois à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
hajjar26




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2012

bébé de 10 mois met presque 30mn pour s endormir Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois met presque 30mn pour s endormir   bébé de 10 mois met presque 30mn pour s endormir EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:11

merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de 10 mois met presque 30mn pour s endormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le réveil de 5h pour bébé de presque 7 mois
» bébé de presque 4 mois qui lutte pour dormir
» Bébé 7 mois lutte pour s'endormir
» Bebe 8 mois pb pour s'endormir et se reveille
» Bébé bientôt 11 mois , s'enerve pour ne pas s'endormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: