Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petit dormeur de 2 ans ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nuage012




Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/01/2007

Petit dormeur de 2 ans ? Empty
MessageSujet: Petit dormeur de 2 ans ?   Petit dormeur de 2 ans ? EmptyLun 24 Sep 2012 - 7:50

Notre fils de 2 ans se couche vers 21h et se lève vers 6h. Il fait une sieste de 1H à 2H ( Parfois pas du tout, et parfois jusqu'à 3H).
10 à 11h de sommeil à cet âge, c'est pas un peu juste ?
Il s'endort assez facilement, se réveille en pleine forme et est très actif la journée ( Grandes balades à pied de plus d'une heure et sorties à l'extérieur plutôt qu'a regarder un livre d'images !). Nous avons un peu de calme lorsqu'il est devant la télé ( Celui qui a dit "pas d"écran avant 3ans" ne devait pas avoir d'enfant ! )
Y'a t'il des choses qui pourraient raccourcir son sommeil auxquelles je n'aurais pas pensé ? Trop de télé ? Trop de chocolat ? Ou dois-je me faire une raison et ne jamais regarder la fin du film du soir pour être d'attaque aux aurores ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Petit dormeur de 2 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Petit dormeur de 2 ans ?   Petit dormeur de 2 ans ? EmptyMar 25 Sep 2012 - 9:54

les besoins de sommeil sont très variables d'un enfant à l'autre; si votre enfant est en forme la journée ça veut dire qu'il a son compte de sommeil; en ce qui concerne les écrans il vaut mieux les éviter après le dîner, c'est trop stimulant tant au point de vue lumineux que "cérébral"; pour le chocolat à moins d'en consommer des tablettes entières je ne vois pas de risque!
pour la sieste je vous conseillerais de la limiter à 2 heures maximum, sinon votre court dormeur aura moins de pression de sommeil le soir et ça ne vous aidera pas pour le film!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nuage012




Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/01/2007

Petit dormeur de 2 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Petit dormeur de 2 ans ?   Petit dormeur de 2 ans ? EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:29

Merci pour votre réponse rapide.
Lorsque mon charmant petit cœur me réveillera à 5h30, je pourrai sans état d'âme le réveiller avec fermeté au bout de 2h de sieste sans que cela soit assimilé à une basse vengeance. ;-)
Et je ne vais plus utiliser la télé comme nounou pour nous permettre aux adultes de manger tranquillement le soir. ( Me reste peut être la possibilité de l'enfermer dans la cave , à étudier... )
Que des bonnes résolutions !
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit dormeur de 2 ans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit dormeur???
» Petit dormeur ou problème de sommeil?
» imposer un réveil plus tardif à un bébé petit dormeur?
» Hypersomniaque ou gros dormeur?
» Gros dormeur : conseils/ groupes ou réseaux / astuces ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: