Bonjour,
Mon fils aura 3 mois dans quelques jours. Il est é avec 5 semaines d'avance. Arrivé à la date du terme, il a commencé à avoir des coliques. Son sommeil a été très perturbé: nous nous sommes rends compte au bout de quelques temps qu'il ne dormait bien que sur le ventre, en journée. La nuit, pas de problème apparant, il se reveillait vers 3 heures pour son biberon et maintenant il tient de 21h30 environ jusqu'à 7h. Par contre, il se réveille très régulièrement sans se rendormir ( même en le laissant pleurer un moment) car il n'a plus sa sucette. Il n'a pas encore trouvé son pouce... Il tète sa main puis s'enerve. J'aimerais qu'il se passe de cette sucette mais comment faire? Il a besoin de téter mais il faut surement attendre encore un peu pour le pouce..
En journée, nous avons donc décidé de le laisser dormir sur le ventre ( avec une plaue qui détecte les mouvement respiratoires). Il arrivait à dormir jusqu'à 2h30 d'affilée.
Mais depuis un peu plus d'une semaine.. il est de noveau arrivé à dormir sur le ventre. On s'est dit chouette, comme ça pas de problème quand il rentrera en crèche dans 1 mois... sauf qu'il ne dort que 45 minutes puis se réveille et impossible de le rendormir. Même sur le ventre, ça ne macrhe plus.
Il est beaucoup plus éveillé ces derniers temps, il regarde toujours de partout, il fait de jolies vocalises, rigole avec nous, s'amuse avec les hochets qu'on lui présente... bref... il s’empêche même de dormir.
Cela fait 3 jours qu'il tient 8 h sans dormir l'après midi: on essaie bien évidemment de le coucher mais impossible. Il dort par contre instantanément dans l'écharpe de portage tellement qu'il est crevé.... Mais: 1°: il fait super chaud et même en couche ce n'est pas possible de le porter tout le temps, 2°: cette entrée en crèche me traumatise: il doit savoir dormir sans moi, sinon il ne dormira jamais seul là bas.
Je suis donc totalement perdue et stressée: je le laisse parfois pleurer pour qu'il enchaine sur un autre cycle mais non... il va hurler, se griffer etc mais pas dormir même si je reste à côté de lui...
Comment se fait il qu'il n'enchaine plus deux cycles en journée? Comment se fait il qu'il s'empeche de dormir à ce point pour arriver à tenir 8 heures éveillé... alors qu'il a les yeux super rouges et crevés?
On lui donne passiflora sur les conseils de l'homéopathe mais... rien de concluant. L'eau de fleur d'oranger l'endort mais peu de temps après lui donne de grosses douleurs au ventre..
Concernant les colliques nous donnons de l'eau de chaux assez efficace mais pas miraculeuse non plus ( période de qqs jours sans coliques puis ça revient, ça repart etc..)
Merci de votre aide...