Bonjour,
Je vis actuellement une période difficile dans ma vie qui a "redéclenché" des insomnies (d'endormissement,reveils matinaux...peur de ne pas dormir, peur de ne pas être à la hauteur le lendemain).J'avais déjà eu des épisodes similaires qui s'étaient réglés avec une aide médicamenteuse dans un premier temps(norset et ponctuellement stilnox) puis qui s'étaient estompés (1 quart de norset et stilnox très rarement).
Je suis un "petit" dormeur : une nuit de 6h peut me suffire à partir du moment où elle n'est pas saccadée.
Les médicaments que l'on me prescrit actuellement me servent de béquilles chimiques et sont plus ou moins efficaces. Le norset (2 comprimés) a tendance à m'apaiser en général...mais moins qu'avant, est ce normal?
Le stilnox est effectivement efficace sur moi pour m'endormir...mais je me reveille 4 heures plus tard sans arriver à me rendormir !
Le théralène a eu un effet interessant au tt début (les premiers jours) mais plus rien apparemment aujourd'hui car je me reveille toujours très tôt le matin et ce médicament n'induit pas le sommeil chez moi. Je préfère l'arrêter.
Sur les conseils d'un pharmacien et d'un proche,je souhaiterais me faire prescrire de l'imovane (je n'en ai jamais pris) à la place du stilnox car apparemment il serait efficace pour l'endormissement mais aussi pour limiter les reveils noctures/matinaux...Qu'en pensez vous?
Ce sera le temps de recharger mes batteries et d'avoir les idées plus claires pour traiter la vraie cause de cette insomnie : à savoir mon auto-conditionnement, surtout en situation de "crise" (rupture etc..), ma peur de ne pas pouvoir faire face au lendemain si je suis en manque de sommeil.
A ce propos, je voudrais savoir si une "thérapie" avec un psychologue (ou psychiatre) "affilié" au réseau Morphee pouvait se révéler efficace pour me débarasser de ce conditionnement? Je suis déjà allé voir un psy mais pas vraiment spécialisé dans ce type de problématique.
Je vous remercie de vos conseils,