Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

[b]Bebe 12 mois ne veut plus s'endormir seule depuis 5 jr

2 participants
AuteurMessage
bluesally3

[b]Bebe 12 mois ne veut plus s'endormir seule depuis 5 jr Empty
MessageSujet: [b]Bebe 12 mois ne veut plus s'endormir seule depuis 5 jr   [b]Bebe 12 mois ne veut plus s'endormir seule depuis 5 jr EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:08

Bonjour,

jusqu'à présent [b]Luna, 12 mois[/b], s'endormait sans aucun problème après notre rituel du soir ( bain, repas, biberon dans les bras, mise au lit avec veilleuse musicale)
en 10/15 min elle s'endormait sans que j'ai besoin de remonter (sauf rare exception)
Depuis 5 jours elle pleure à chaudes larmes quand je quitte la chambre après l'avoir mise dans son lit. J'ai essayé de la laisser pleuré jusqu'à 25 min (j'ai pas eu le coeur de faire plus) rien n'y fait. Elle ne s'endort que dans les bras (idem pour la sieste de l'après midi)

Alors je n'ai rien contre un calin pour dormir si c'est une période difficile mais je ne voudrais pas qu'elle s'y habitue et que je ne puisse plus me défaire de cette pratique!!!!!
[b]Alors que se passe t-il? pour quoi ce changement soudain? que dois je faire pour que tout redevienne plus cool?[/b]merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: [b]Bebe 12 mois ne veut plus s'endormir seule depuis 5 jr   [b]Bebe 12 mois ne veut plus s'endormir seule depuis 5 jr EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:15

il est très fréquent qu'au moment de la période d'acquisition de la marche, vers 1 an, des troubles transitoires du sommeil apparaissent.
ils ne seront que transitoires si votre fille ne prend pas l'habitude de s'endormir dans vos bras; sinon le risque est qu'elle perde sa capacité à trouver seule le sommeil.
il faut rester ferme, réexpliquer, et ne pas vous exposer à négocier; l'enfant a besoin de sentir un cadre ferme et rassurant, sinon la séparation du soir traine en longueur et n'est plus sécurisante.
laissez la dans son lit, retournez la voir de temps en temps en espaçant progressivement vos visites dans le temps; si vous la ressortez du lit elle ne peut pas comprendre qu'elle doit s'y endormir et elle risque de pleurer chaque soir un peu plus jusqu'à ce que vous cédiez et la preniez avec vous.
http://www.reseau-morphee.fr
bluesally3

MessageSujet: Re: [b]Bebe 12 mois ne veut plus s'endormir seule depuis 5 jr   [b]Bebe 12 mois ne veut plus s'endormir seule depuis 5 jr EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:08

merci beaucoup pour votre réponse, en effet ça c'est calmé, elle reprend un rythme plus serein.
merci pour votre réponse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [b]Bebe 12 mois ne veut plus s'endormir seule depuis 5 jr   [b]Bebe 12 mois ne veut plus s'endormir seule depuis 5 jr Empty

[b]Bebe 12 mois ne veut plus s'endormir seule depuis 5 jr
Page 1 sur 1