Bonjour, après avoir lu des dizaines de témoignages je me décide à écrire sur ce forum afin de trouver enfin une solution.
Ma fille a 12 mois et depuis sa naissance elle souffre et nous aussi.
Jusque ses 4 mois elle ne mangeait presque pas ou très peu son lait. On a testé les allergies RAS, les reflux elle avait de l'inexium, elle ne faisait pas de grasse mat mais réveil vers 8h00 et les réveils la nuit uniquement pour un petit biberon.
De 5 à 6 mois, plus de bib la nuit, et coucher à 20h00 avec réveils vers 8h.
Ensuite sont arrivés les réveils de plus en plus matinaux jusque 5h30 du mat, les docteurs nous disaient que c'était comme ça...
Puis réveils toutes les heures en hurlant. Notre généraliste a diagnostiqué des otites séreuses et moyennes aigues de janvier à avril avec traitements Orelox, augmentin et même piqures de rocéphine. On y allait deux fois par semaine au minimum tellement elle hurlait la nuit et pourtant elle ne réclamait que son lit puisque elle ne voulait pas rester dans nos bras.
Au bout de qq semaines on a décidé d'aller voir un ORL pour penser aux végétations car dès l'arrêt des traitements antibio les nuits étaient terribles, alors que durant les qq jours de traitement pas de souci. Mais voilà à chque consultation chez l'ORL, il nous indiquait qu'elle n'avait pas d'otite et comme elle crie très fort il a pensé que le généraliste s'était à chaque fois trompé.
On nous a dit que c'était ses reflux qui la génaient- je précise que c'était une hypothèse car elle pleurait pour prendre ses biberons jusque ses 4 mois, donc a jamais vraiment diagnostiqué les reflux.
Il y a 6 semaines, elle a été hospitalisé pour une pyelonephrite pendant 1 semaine, et là on nous dit que peut être l'infection était là depuis 6 mois et était partiellement traité par les antibio donnés pour les otites.
Bref, en sortant de l'hopital le miracle, nuits formidables, pas de réveils et levés entre 7h30 et 8h que du bonheur. On s'est dit qu'enfin nous allions pouvoir vivre sereinement dorénavant..mais non...
Il y a deux semaines les premiers réveils ont commencés la nuit et les levés le matin de plus en plus tôt. Elle pleure la nuit mais ne réclamen pas de calin, souvent il suffit de lui poser la main sur son front pour qu'elle se calme, mais il peut aussi arriver qu'elle hurle toutes les 45minutes (deux nuits blanches d'affilées la semaine dernière)...Bref, on en arrive à 5 réveils par nuit et levé à 6h, voir plus tôt sans qu'elle ne se rendorme.
Nous avons fait la semaine dernière un ECBU RAS, check des oreilles RAS.
La seule chose, elle a dut faire quelques dents car bavait beaucoup il y a 10 jours mais les dents ont perçées et elle ne bave plus.
Elle marche également depuis 1 semaine.
2/3 jours elle ne dormait plus la journée mais depuis une semaine elle refait des sieste correctes (entre 45 min et 2h le matin et entre 1h et 2h l'aprem).
On l'a couche à 20h30/45.
Alors soit depuis 7 mois on accumule : otites, infection, dents, angoisse de la séparation et acquisition de la marche,
Soit elle a vraiment quelque chose qui la gêne depuis un certain temps, plus ou moins traité par les antibio divers et variés que nous lui avons donné.
Nous avions arrété l'inexium à la sortie d'hopital et elle a très bien géré les 3 semaines qui ont suivies.
Voilà je voulais un avis de personnes qui avaient plus de recul ou qui ont vécu la même situation.
Pourquoi crie elle la nuit (elle peu hurler à la mort, comme juste pleurer), pourquoi se lève t'elle aussi tôt le matin.
Personnellement je suis crevée et je dors de plus en plus mal avec ses multiples réveils, mon grand en patît aussi (il a 3 ans 1/2), nous habitons en appartement et les chambres sont collées les unes aux autres.
Le matin si nous allons la voir, la nuit est terminée. Dans ses bons moments elle peut patienter un peu sinon elle s'enerve et se met à hurler.
Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et éventuellement de me répondre
Bon courage à tous