Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Thérapie comportementale

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

Thérapie comportementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thérapie comportementale   Thérapie comportementale - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 10:04

[quote]et plus je me dis que ça va être dur.[/quote]
+
[quote]Mon mari part souvent en déplacement[/quote]

Voilà deux raisons de "pagayer dans la semoule" ! Vous commencez à identifier le problème.... trop seule face à l'ampleur de la tâche (un nourrisson, surtout le premier est très preneur d"énergie et de responsabilité), le "problème" de BB vous permet de vous tourner vers l'extèrieur pour réclamer de l'aide. Parlez-en tranquilement avecd votre pédiatre... mais aussi avec votre mari (il y a peut-être une forme de relais à mettre en place quand il est là, de manière à "diluer" cette charge ).
Mais comme on ne vit pas une situation "par hasard" (c'est du moins mon point de vue, mon expèrience... lol! ), cette situation permet aussi de faire remonter à la surface des angoisses plus anciennes. Si vous le pouvez (voulez ?) essayez de vous faire aider de ce côté là. Les enfants sont champions pour nous pousser à "avancer" !
Bon courage Lynette...
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
linette31




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/11/2006

Thérapie comportementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thérapie comportementale   Thérapie comportementale - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 10:42

[color=blue][b]Je crois que de discuter avec vous m'aide déjà beaucoup.
Et c'est vrai que je me dis qu'il serait bon de faire quelque chose de mon côté.

J'ai déjà discuter de cela avec le pédiatre à la dernière visite. Pour elle, je dois apprendre à Julia a se détacher un peu de moi, en y allant progressivement. C'est donc ce que je tente.
J'ai mis en place un petit rituel pour la sieste. Hier, elle n'a pas fait sa sieste mais elle a dormi dans la voiture !

Aujourd'hui, je viens de lui donner la tété et de la poser dans son lit. Elle a ouvert un oeil mais l'a refermé. Elle dort.

Je sais que ce n'est pas encore gagné, qu'un retour en arrière est possible mais je vais continuer ainsi. C'est déjà encourageant [/color]![/b]
Revenir en haut Aller en bas
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

Thérapie comportementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thérapie comportementale   Thérapie comportementale - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 11:02

Super, çà avance... restez centrée sur VOUS : ce que vous souhaitez, votre capacité à faire confiance à BB, votre determination à lâcher le pb, votre capacité à allèger tout cela.
La solution est 'en dedans" , après, "dehors" çà suivra !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
linette31




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/11/2006

Thérapie comportementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thérapie comportementale   Thérapie comportementale - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 11:10

[color=blue][b]Merci[/b][/color]
Revenir en haut Aller en bas
delph




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2007

Thérapie comportementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thérapie comportementale   Thérapie comportementale - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 16:01

hello... j'ai cru être la seule a gallerer mais non... affraid
Juste un conseil pour l'endormissement des siestes... Moi je l'ai mis dans son lit quand il étai fatigué... il a pleuré et je suis allé le voir au bout de 10 min puis 20 puis au bout d'1/2h je suis allé le cherché... je lui ai dit "ok Gabriel tu n'as pas envie de dormir... je te reproposerais le lit dans 1/2h... je l'ai occupé un max pendant ce temps..;et re belotte... Finalement... j'ai vaincu!!! c'est pas simple a l'endormissement (c'est une petite boule de nerf) mais quand ila commencer par dormir 20 min puis 1/2h pour aller des fois qusqu'a 2h... courrage
sunny
Revenir en haut Aller en bas
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

Thérapie comportementale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thérapie comportementale   Thérapie comportementale - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 23:02

c'est une petite boule de nerfs ? Pas forcément normal pour un bébé sauf si il subit du stress... un petit tour chez un bon ostéo lèverait peut-être une tension physique qui se répercute sur l'état global....
Avis perso, bien sûr !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
 
Thérapie comportementale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» thérapie comportementale
» Thérapie comportementale
» bébé de 14 mois et nuits très irrégulières
» Thérapie comportementale
» Hurlements depuis la naissance de sa soeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: