Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 13 mois, hospitalisation et gros problemes de sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
salidoux




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2012

13 mois, hospitalisation et gros problemes de sommeil Empty
MessageSujet: 13 mois, hospitalisation et gros problemes de sommeil   13 mois, hospitalisation et gros problemes de sommeil EmptySam 12 Mai 2012 - 10:54

Bonjour,

je me tourne vers ce forum esperant y trouver de l'aide et des solutions pour mon bb et ma famille en matiere de sommeil.
mon bébé a 13 mois et est toujours allaité.
après avoir dormi dans notre chambre dans un couffin ou dans notre lit, il a regagné sa chambre et son lit vers 8 mois. cela ne s'est pas fait sans mal, mais avec de la patience il a réussi progressivement à s'endormir tout seul dans son lit en dissociant bien l'allaitement de l'endormissement. il continuait à se réveiller une fois dans la nuit pour téter, sachant qu'à la crèche il a toujours refusé les biberons et semblait compenser par cette tétée nocturne. cela durait 5-10 mn au maximum et après avoir bien tété il se rendormait aussi sec dans son lit.

seulement, notre petit bonhomme a été hospitalisé en urgence et a subi une intervention chirurgicale il y a 1 mois. a l'hôpital, il a été impossible de le poser dans son lit: hurlements à la simple vue du lit, et avec toutes les perfusions qu'il avait et dans lesquelles il s'emmelait et le fait qu'on partageait notre chambre avec une autre famille, je l'ai garde dans mes bras pendant tout le temps de l'hospitalisation.

la 1ere semaine apres notre retour a la maison, il a super bien dormi dans son lit, siestes et nuits. et depuis, c'est l'horreur!
il pleure dès qu'on s'approche de son lit et montre la porte de sa chambre pour en sortir. quand il arrive à s'endormir seul, il finit par se réveiller 1heure après en hurlant, puis de nombreuses fois dans la nuit. nous avons maintenu nos rituels du coucher, nous lui avons parle pour tenter de le rassurer, nous l'avons laisse pleurer en revenant le voir regulierement: la seule chose pour laquelle nous avons constate une amelioration est l'endormissement lui meme car il arrive enfin depuis quelques jours a s'endormir seul apres avoir tout de meme pleure, et meme hurle.

mais ses reveils nocturnes nombreux, ses hurlements dans la nuit nous épuisent! il se met debout dans son lit et pleure et pleure. c'est vrai que nous finissons toujours par aller le calmer... surtout moi, car même parfois la présence de son papa ne suffit pas à le calmer.

quand je dis que l'endormissement s'est ameliore, il faut tout de meme preciser qu'il n'a pas encore réussi à s'endormir paisiblement, sans pleurs. à la creche, le personnel a constaté ce besoin de réassurance, mais après quelques jours plus difficiles, il semble qu'il arrive à s'endormir seul et sans pleurs.

nous sommes fatigués, surtout mon mari qui souffre énormément du manque de sommeil, nous avons d'autres enfants à nous occuper, un travail à assumer la journée et nous avons l'impression de ne pas voir la fin du tunnel... merci d'avance de tous vos conseils précieux.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

13 mois, hospitalisation et gros problemes de sommeil Empty
MessageSujet: Re: 13 mois, hospitalisation et gros problemes de sommeil   13 mois, hospitalisation et gros problemes de sommeil EmptyMar 15 Mai 2012 - 14:21

soyez aussi rassurants et présents que possible dans la journée et restez ferme dans votre attitude la nuit; allez le voir de temps en temps mais ne le prenez pas dans vos bras et ne le ressortez pas de son lit, sinon c'est lui transmettre le message que son lit n'est pas rassurant.
l'épisode à l'hôpital a perturbé les choses mais ne vous découragez pas, si vous restez fermes et constants dans votre attitude ça devrai rentrer dans l'ordre dans les 10 jours qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
salidoux




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2012

13 mois, hospitalisation et gros problemes de sommeil Empty
MessageSujet: Re: 13 mois, hospitalisation et gros problemes de sommeil   13 mois, hospitalisation et gros problemes de sommeil EmptyMar 15 Mai 2012 - 20:58

merci de votre réponse.
en l'attendant, j'ai commencé à essayer de reprendre les choses en main. j'ai reparlé à mon bébé pour le rassurer tout en gardant un discours assez ferme.

- dimanche soir: après le rituel du coucher, je l'ai posé dans son lit. il a pleuré, s'est relevé. je suis retournée le voir au bout de 10 mn pour lui dire que je n'étais pas loin et qu'il pouvait dormir tranquillement. les pleurs ont duré encore 3 mn et plus rien jusqu'à 1heure45. j'ai réitéré le rituel et il a dormi jusqu'au matin

-lundi soir: je l'ai posé dans son lit et il n'a pas pleuré. il s'est réveillé 2 fois à 1h30 ou il s'est rendormi sans probleme et a 2h45 ou je suis retournée deux fois lui parler.

- ce soir: je l'ai couché encore une fois sans pleurs... j'attends de voir la nuit!

ces 2 soirées sans pleurs et ces nuits bien plus tranquilles me laissent espérer un retour en ordre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
salidoux




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2012

13 mois, hospitalisation et gros problemes de sommeil Empty
MessageSujet: Re: 13 mois, hospitalisation et gros problemes de sommeil   13 mois, hospitalisation et gros problemes de sommeil EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:08

bilan de la nuit:

il y a eu un reveil a 23 heures ou je suis allee a la porte de sa chambre lui dire que j'etais la et qu'il pouvait dormir tranquillement
et plus rien jusqu'a 7 heures 15

c'est ma 1ere nuit depuis...... longtemps, tres longtemps!

je suis redopee a bloc et je croise les doigts pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

13 mois, hospitalisation et gros problemes de sommeil Empty
MessageSujet: Re: 13 mois, hospitalisation et gros problemes de sommeil   13 mois, hospitalisation et gros problemes de sommeil EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:06

alors bravo, et courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
13 mois, hospitalisation et gros problemes de sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros problèmes de sommeil, bébé de 3,5 mois
» Gros problèmes niveau sommeil bébé 7 mois
» gros problèmes de sommeil avec mon petit garçon de 2 ans 1/2
» enfant de 27 mois et gros pb de sommeil
» bebe 8 mois sommeil perturbé par hospitalisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: