Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ère nuit quasi blanche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredo5880




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/04/2012

ère nuit quasi blanche  Empty
MessageSujet: ère nuit quasi blanche    ère nuit quasi blanche  EmptyMar 10 Avr 2012 - 15:01

Bonjour à tous,

je me présente, Frederic, 31 ans.
Je suis sous alprazolam et seroplex depuis des plombes et j'avoue ne pas avoir de problemes de sommeil (en temps normal).
Je prend 1/2 cachet d'alprazolam le matin et un complet avec un de seroplex le soir vers 22h.

Actuellement je suis en pleine construction de ma maison, et j'ai bossé comme un bourrin tout le week-end
à creuser des tranchees et couler du béton.
Hier soir, j'etais fatigué "physiquement", les muscles fracassés, le dos en miette... mais apres une bonne assiette de
pates impossible de dormir !!
A 5h du matin j'etais frais comme un gardon, l'horreur ! J'ai repris un cachet d'alprazolam histoire de me charger, et j'ai du finalement
m'endormir...
Les quelques heures que j'ai passé éveillé etaient insuportables, interminables et je me disais dans ma tete : "allez fait le vide, ferme les yeux
tu vas t'endormir dans quelques instants..." et... que dalle !

Le pire c'est le reveil, dans le gaz, pateux, tendu...

Cela doit être la premiere fois que cela m'arrive comme cela... avez vous des conseils ? J'ai peur que cela recommence ce soir !

Merci d'avance,
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

ère nuit quasi blanche  Empty
MessageSujet: Re: ère nuit quasi blanche    ère nuit quasi blanche  EmptyVen 13 Avr 2012 - 17:09

Il est assez classique, que plus on cherche à dormir, moins on y arrive, même fatigué. En effet, l'endormissement nécessite un relâchement et une décontraction qu'il est impossible par définition de déclencher sur commande.

De même, il va être illusoire de chercher à "ne penser à rien". Faire le vide nécessite un entraînement qu'il est préférable d'assurer quand tout va bien, pas pendant une difficulté, comme une nuit sans sommeil.

Si cette impossibilité à d'endormir malgré la fatigue se répète, et que l'agacement voire l'anxiété de ne pas dormir va croissant, il est préférable de se relever, d'entreprendre une activité calme mais bien différenciée du sommeil et d'attendre que reviennent les signes de somnolence (bâillements, yeux qui piquent, etc...) pour se recoucher. Si l'endormissement ne vient toujours pas, vous vous relevez à nouveau, et vous répétez la séquence autant de fois que nécessaire.

Enfin, restez vigilant à éviter les excitants ou toxiques pendant la journée, qiui peuvent à eux seuls entraver le bon fonctionnement du passage de l'éveil vers le sommeil.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
ère nuit quasi blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: