Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Imovane et études : mauvais mélange ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bBunykuny




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/04/2012

Imovane et études : mauvais mélange ? Empty
MessageSujet: Imovane et études : mauvais mélange ?   Imovane et études : mauvais mélange ? EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:30

A la suite de plusieurs nuits quasi-blanches, dues à un stress croissant (je suis en M1 de droit dans une fac très réputée), je suis allé voir mon médecin, qui m’a prescrit de prendre 2 lysanxia par j. Et un Imovane entier au coucher. Je précise qu’avant d’aller la voir, je prenais ¼ voire un demi Lexomil, sans grand succès. Elle m’a conseillé d’en prendre pendant 14j maximum, juste pour terminer mes examens de mi-semestre (le dernier est demain) puis d’arrêter pour ne pas devenir « dépendant ».

Comme je suis très réticent à la médication à outrance, le 1er jour je n’ai pris qu’un lysanxia en plus de mon imovane et dès le second, je n’ai plus pris que l’imovane au coucher.

J’en suis au 6ème jour de traitement, et je constate de nombreux effets indésirables qui commencent à me faire paniquer. Moi qui avait l’habitude de penser très vite, d’avoir une excellente répartie et une très bonne mémoire, je me retrouve à être sans cesse dubitatif, à faire les choses au ralenti et (pour moi c’est la pire chose qui puisse arriver) des troubles de mémoires croissants. J’ajoute (j’imagine que ce n’est pas innocent) une énorme baisse de libido et une baisse d’énergie.

J’ai un peu l’impression d’errer dans mon appartement la journée sans rien faire de particulier, en attendant mécaniquement d’aller me pieuter.