Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème siestes bébé 15 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chacha64




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/02/2012

Problème siestes bébé 15 mois Empty
MessageSujet: Problème siestes bébé 15 mois   Problème siestes bébé 15 mois EmptyVen 23 Mar 2012 - 12:05

Bonjour

Je vous contacte car je rencontre un problème avec mon bébé de 15 mois.

En effet celui ci refuse de faire la sieste. Je suis mère de foyer et m occupe donc de lui la journée. Lorsque je le met au lit après son repas du midi, il pleure, hurle et ce malgré le fait que je vienne le rassurer.

Le we lorsque le papa est la, il le pose dans son lit et le petit s endort aussitôt.

Que dois je faire? Le laisser pleurer? Céder?

Je pense que tout cela a pour lien un problème de séparation au moment de la sieste... Lorsque je le berce dans les bras, il s endort mais lorsque je le pose il se réveille aussitôt et se remet à pleurer fortement.

Merci de votre aide car des journées sans sieste cela devient sur dur.
Revenir en haut Aller en bas
mamun




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/07/2011

Problème siestes bébé 15 mois Empty
MessageSujet: Re: Problème siestes bébé 15 mois   Problème siestes bébé 15 mois EmptyVen 23 Mar 2012 - 22:42

bonsoir, je rencontre le meme probleme. Mon fils de 16 mois s'endore sans pb chez la nounou pour la sieste...elle est meme obligée de le réveiller Sleep
alors qu'à la maison, il dort 30 à 45 min maxi à la sieste!
si qqn a une réponse ou une explication.
merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème siestes bébé 15 mois Empty
MessageSujet: Re: Problème siestes bébé 15 mois   Problème siestes bébé 15 mois EmptyMar 27 Mar 2012 - 11:53

l'explication de ce phénomène est très simple: l'émotionnel a pris le pas sur le rationnel avec maman.
accepter de dormir c'est accepter de se séparer; c'est plus difficile avec maman qu'avec la nounou, qui elle s'implique beaucoup moins émotionnellement; ce n'est pas l'angoisse qui domine chez l'enfant à ces moments là, c'est plutôt l'envie de se faire plaisir, à savoir passer le maximum de temps avec maman plutôt que de le "gaspiller" à dormir. C'est bien normal pour un enfant! aux parents d'expliquer clairement la situation: ce moment de sieste est nécessaire; vous ne pouvez pas forcer un enfant à dormir mais vous pouvez lui expliquer qu'il doit se reposer dans son lit; évidemment que les premiers jours il va râler et réclamer autre chose; si vous restez claire, ferme, le message va finir par passer; si vous êtes mal à l'aise avec cette histoire de séparation et culpabilisez de laisser pleurer votre enfant il le ressentira et ce sera source d'échec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Problème siestes bébé 15 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème siestes bébé de 5 mois
» help!!!! problème siestes bébé de 7 mois
» bébé de 3 mois : problème de siestes
» Bébé 4 mois probleme de siestes
» Problème siestes bébé 8 mois 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: