Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 reveils nocturnes de ma fille de 3 ans en pleurs...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rejbpj




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2012

reveils nocturnes de ma fille de 3 ans en pleurs... Empty
MessageSujet: reveils nocturnes de ma fille de 3 ans en pleurs...   reveils nocturnes de ma fille de 3 ans en pleurs... EmptyLun 12 Mar 2012 - 0:09

Bonjour,
ma fille de 3 ans n'a quasiment pas de nuits correctes, depuis toujours.

Nous la couchons à 21h, elle s'endort avec une veilleuse, la porte entre ouverte.
c'est vers 23h30 qu'elle se reveille en pleurant, je la retrouve à chaque fois assise dans son lit,en pleurs, me demande alors que je suis devant elle, elle est incapable de me dire ce qu'elle a...il fut un temps ou elle m'inventait une petite faim...alors qu'il n'y avait pas lieu.
enfin elle se rendort, qques fois recommence dans la nuit 1 ou 2 fois...pas toujours, puis se reveille quasi systématiquement en pleurant le matin à 7h30.

Nous avons tt essayé, la methode douce, en la rassurant
evidemment, exténués, en criant, ou la menaçant de la punir...
ou encore de ne pas aller la voir, et de la laisser se calmer, ce qui marche de tps en tps.

quand nous en parlons ensembles, elle n'a pas l'air de s'en souvenir, qques fois nous fait qd meme remarquer qu'elle n'a pas pleuré le matin au reveil, ce qui n'etait pas forcement la cas...alors nous la felicitons!

je suis inquiete, et aimerai avoir une explication quant à ce comportement aussi bien en milieu de nuit qu'au reveil.
ses pleurs, ses craintes....

avoir qques indications sur la marche à suivre.

a savoir que nous avons 3 enfants, elle est la 2eme, ils s'entendent ts tres bien, et on chacun leur chambre.

Merci encore ...

une maman inquiète!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

reveils nocturnes de ma fille de 3 ans en pleurs... Empty
MessageSujet: Re: reveils nocturnes de ma fille de 3 ans en pleurs...   reveils nocturnes de ma fille de 3 ans en pleurs... EmptyLun 12 Mar 2012 - 16:53

il est physiologique pour un enfant de se réveiller plusieurs fois la nuit; là où ça se complique c'est si l'enfant ne se rendort pas seule;la plupart du temps il s'agit juste d'une mauvaise habitude qui s'est instaurée: l'enfant s'est habituée à l'intervention parentale lors de ces réveils nocturnes et du coup n'arrive pas à se rendormir seule.
il faut simplement lui faire prendre de nouvelles habitudes, à savoir lui apprendre à se rendormir seule, sans vous avoir sollicité.
il ne s'agit pas de tout essayer, mais de choisir une méthode et de s'y tenir avec une constance sans faille jusqu'à la réussite complète; dans ce cadre là la thérapie comportementale est la technique qui marche le plus rapidement.
vous pouvez lire à ce sujet le chapitre "thérapie comportementale" sur le DVD en ligne:http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf en faisant une recherche thématique; revenez vers nous ensuite si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
rejbpj




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2012

reveils nocturnes de ma fille de 3 ans en pleurs... Empty
MessageSujet: Re: reveils nocturnes de ma fille de 3 ans en pleurs...   reveils nocturnes de ma fille de 3 ans en pleurs... EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:03

bonsoir, merci de votre reponse si rapide!
seulement, il y a un probleme que vous n'avez pas soulevé, c'est les reveils en pleurs de notre fille, elle a fini sa nuit, et se reveille à chaque fois en pleurant...que ce soit à 7h30 ou plus tard...?
je vais consulter de ce pas le lien que vous m'avez joind, mais auriez vous une explication quant à ses reveils...
Merci encore.
Bien cordialement.
P.B
Revenir en haut Aller en bas
rejbpj




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2012

reveils nocturnes de ma fille de 3 ans en pleurs... Empty
MessageSujet: Re: reveils nocturnes de ma fille de 3 ans en pleurs...   reveils nocturnes de ma fille de 3 ans en pleurs... EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:38

[quote="MORPHEE"]il est physiologique pour un enfant de se réveiller plusieurs fois la nuit; là où ça se complique c'est si l'enfant ne se rendort pas seule;la plupart du temps il s'agit juste d'une mauvaise habitude qui s'est instaurée: l'enfant s'est habituée à l'intervention parentale lors de ces réveils nocturnes et du coup n'arrive pas à se rendormir seule.
il faut simplement lui faire prendre de nouvelles habitudes, à savoir lui apprendre à se rendormir seule, sans vous avoir sollicité.
il ne s'agit pas de tout essayer, mais de choisir une méthode et de s'y tenir avec une constance sans faille jusqu'à la réussite complète; dans ce cadre là la thérapie comportementale est la technique qui marche le plus rapidement.
vous pouvez lire à ce sujet le chapitre "thérapie comportementale" sur le DVD en ligne

Re! alors..j'ai bien lu l lien, ainsi que d'autres articls, mrci por ttes ces infos!
Mais, notre fille n'a aucun probleme pour aller se coucher, elle s'endort seule, avec son doudou apres une histoire et notre petit rituel, il lui arrive donc quasiemnt ttes les nuits qu elle se reveille en pleurant, mais elle se rendort à 99.9% seule, hors, que ce soit pour la sieste ou apres une nuit de sommeil, elle se reveille en pleurs...
là en revanche..je ne sais comment traiter ce probleme...
J'attend vos reponses avec impatience!
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

reveils nocturnes de ma fille de 3 ans en pleurs... Empty
MessageSujet: Re: reveils nocturnes de ma fille de 3 ans en pleurs...   reveils nocturnes de ma fille de 3 ans en pleurs... EmptyMar 13 Mar 2012 - 10:56

en ce qui concerne le réveil en pleurs de première partie de nuit il pourrait s'agir de terreurs nocturne, à condition effectivement que votre fille n'en garde aucun souvenir; ça ne correspond pas exactement à ce que vous décrivez mais vous pouvez lire le chapitre consacré à ça sur le DVD et apprécier si ça correspond à ce que vous vivez.
pour le réveil du matin je n'ai pas d'explication médicale à vous fournir; certains enfants se réveillent en pleurant, ça ne reflète en rien la qualité de la nuit qui précède.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
reveils nocturnes de ma fille de 3 ans en pleurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difficultés endormissement, pleurs, réveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» réveils nocturnes fille de 2 ans 1/2
» 10 mois, reveils nocturnes, en pleurs, RGO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: