Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 J'ai retrouvé le sommeil mais je dors que 2 heures par nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
otello06




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/02/2012

J'ai retrouvé le sommeil mais je dors que 2 heures par nuit  Empty
MessageSujet: J'ai retrouvé le sommeil mais je dors que 2 heures par nuit    J'ai retrouvé le sommeil mais je dors que 2 heures par nuit  EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:09

Bonjour à tous,

Je suis insomniaque depuis 5 ans suite à trois ou quatre nuit blanche qui m'ont faire perdre mon sommeil que je n'ai jamais réussi à retrouver .J'ai essayé des produits à base de plante, des somnifères etc.. mais cela évidement n'a pas fonctionner.
Maintenant j'ai décidé de recaler mon sommeil de façon naturel, je me couche à heure fixe c'est à dire 23 heures et je me leve à 5H, cela fait 6 jours que je fais cela et ca semble marché !
en effet je tombe comme une pierre vers 23H , mais le souci c'est que je me réveil à chaque fois vers 2H du matin (sommeil profond par contre) avec l'impression d'avoir dormi bien plus longtemps(sentiment de bien être).Comment faire pour allonger mes nuit, est ce que mes nuit vont s'allonger naturellement à force de garder ce rythme?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

J'ai retrouvé le sommeil mais je dors que 2 heures par nuit  Empty
MessageSujet: Re: J'ai retrouvé le sommeil mais je dors que 2 heures par nuit    J'ai retrouvé le sommeil mais je dors que 2 heures par nuit  EmptyMer 15 Fév 2012 - 10:50

Le fait de déterminer une fenêtre de temps consacré au sommeil (temps passé au lit) et surtout de garder une heure de lever fixe (pour vous jamais après 6:00) est très utile pour la bonne synchronisation de votre horloge biologique, ce qui garantit la bonne qualité de votre sommeil.
Si parallèlement on restreint la durée de cette fenêtre (dans votre situation, vous la limitez de façon rigoureuse) vous allez provoquer une pression de sommeil qui favorise votre endormissement (ce qui semble très bien fonctionner pour vous), et permet, en tenant dans la durée, une meilleure continuité de sommeil. Cela nécessite évidemment que vous n'ayez aucun endormissement dans la journée (ni siestes, ni assoupissement devant la télé ou dans les transports en commun...), qui risquerait de "gâcher" cette pression de sommeil.

En tenant compte de cette inertie, les résultats se font sentir plus ou moins rapidement, mais il faut environ 15 jours ou 3 semaines (en tenant bien le rythme!) pour évaluer objectivement le bénéfice: vous tenez donc le bon bout, mais surtout continuez!

Restez bien actif dans la journée et si vous craignez de piquer du nez trop tôt le soir, n'hésitez pas à utiliser la lumière, en vous exposant à celle du jour en fin d'après midi, ou même en utilisant les écrans d'ordinateur ou de télévision dont la lumière va favoriser le recul de votre heure d'endormissement. L'activité physique, elle aussi, va augmenter votre température interne et favoriser ce recul de l'endormisssement.

Enfin, gardez une bonne hygiène de sommeil en évitant les excitants, café, cola, etc...

Vous pourriez suivre vos progrès en remplissant quotidiennement un agenda de sommeil, téléchargeable en bas à droite de la page d'accueil de notre site.

Continuez et donnez nous de vos nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
J'ai retrouvé le sommeil mais je dors que 2 heures par nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sommeil retrouvé, mais....
» nuit de 8 heures mais tordu !!
» pas sommeil mais le soir mais difficile matin et journée
» moins de 5 heures de sommeil par nuit
» bébé de 5 mois dors pas plus de 4 heures à suivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: