Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bb de 5 mois se reveille tjs a 3h et hurle pendant 2h

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
monasterienne




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/03/2007

bb de 5 mois se reveille tjs a 3h et hurle pendant 2h Empty
MessageSujet: bb de 5 mois se reveille tjs a 3h et hurle pendant 2h   bb de 5 mois se reveille tjs a 3h et hurle pendant 2h EmptyJeu 8 Mar 2007 - 13:05

voila je vais faire vite et assez concret

ma fille a eu 5 mois hier
elle dort tjs tres tres peu en journée
ce sont des cycles de 20mm parfois elle en enchaine deux mais c rare un peu plus courant chez le nourrice ou elle dort parfois 2h30 dans son lit

avant ses 3 mois elle dormait mal mais digerait mal on a mit trois mois pour lui trouver un lait qu'elle acceptait ensuite elle dormait un peu plus longtemps depuis janvier date a laquelle g reprit mon boulot elle c mise a dormir de moins en moins
je m'explique je la couchais tard vers 23h30 pour qu'elle tienne au moins jusqu'a 6h pour que je dorme un peu cela a marché mais pas longtemps
ensuite ma pediatre m'a dit que je l'a couchais trop tard donc je suis passé a un couché vers 21h45 apres le bain a 21h30
ce qui est mieux mais elle se reveille tjs a 3h00 le matin
ensuite elle nous a fait les deux dents avec 15 jours d'ecart donc on a mis c pleurs sur les dents qui poussent
mais moi j'en peux plus jene dort que 3h la nuit et je suis crevée le matin quand je bosse

ce n'est pas une grosse mangeuse aussi elle est "hors norme" comme dit le pediatre elle mange et grossit a son rythme mais mange peu mais garde tout
ce qui fait qu'elle prend 5 biberons de 150ml mais ne les fini jamais donc 450/500 ml par jour
donc quand elle pleure la nuit on c que ce n'est pas la faim car quand c l'heure du bib elle ne boit que 70/150ml ....

donc le fait de la coucher plus tot ne l'empeche pas de pleurer la nuit pendant 2h non stop...

que faire??
la coucher plus tot??

ne pas se lever quand elle pleur c deja ce que je fais je me leve une fois je lui remet le doudou dans labouche je lui dis qu'on est a coté et des que le doudou retombe elle repleure non stop elle ne c pas se rendormir toute seule je pense

aidez moi
conseiller moi svp

la elle est couchée a 21h45 a pleuré a 3h30 jusqu'a 5h30 cematin puis c endormir epuisée ensuite elle c reveillé a 7h30 je lui ai donné a manger a 8h pour essayer de ne donner que 4bib dans la journée et donc finir ce soir vers 20h30/21h pour la coucher plus tot
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bb de 5 mois se reveille tjs a 3h et hurle pendant 2h Empty
MessageSujet: Re: bb de 5 mois se reveille tjs a 3h et hurle pendant 2h   bb de 5 mois se reveille tjs a 3h et hurle pendant 2h EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:04

Un bébé qui dort peu - c'est un vrai parcours de combattant pour vous deux. J'ai l'impression que vous êtes toute seule devant ce probleme - avait vous quelqu'un qui vous aide? Qu'est ce qu'il pense son papa?

A 5 mois elle n'a plus besoin de prendre les biberons le soir. Vous dites qu'elle est hors norme - elle pese combien? Si j'ai bien compris le probleme de reflux c'est réglé mais là elle est en train de pousser ses dents.

Pour beaucoup des bébés qui pose difficultés pour dormir la mise en place des horaires fixes les aident. Je vous conseille d'en parler avec votre nourrice et mettre en place des siestes aux heures fixes, avec un reveil à la fin de 60 - 90 minutes. Ensuite renforcer les rythmes de la veille avec des sorties 2 fois par jour, les biberons réguliers, et une preparation du coucher le soir. Pour les mamans qui travaille il est parfois difficile de preparer le coucher - vous êtes fatigué et votre bébé est exigent car il ne vous a pas vu toute la journée. On trouve souvent que l'heure de coucher est assez tardive - afin que vous pouvez tous les deux profiter.... malheureusement il n'est pas bon pour votre petit de se coucher aussi tard.

Pour que votre bébé trouve son sommeil tout seul il va pleurer en apprennant comment déclencher les systemes de sommeil - voir les autres messages sur comment mettre en place un thérapie comportementale. Il est trés difficile sur le plan psychologique d'écouter votre petit pleurer, donc cherchez de l'aide de votre entourage et restez ferme - des qu'il a appris de trouver son sommeil en plein nuit vos vies seront transformées.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bb de 5 mois se reveille tjs a 3h et hurle pendant 2h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe 5 mois ne s'endore pas seul et hurle pendant 1h
» [b]bébé de 6 mois hurle seulement pendant la sieste [/b]
» Bébé de 16 mois hurle pendant 1 heure avant de s'endormir!
» Bb, 15 mois, se réveille la nuit, hurle et ne veut plus dorm
» bébé 23 mois hurle au coucher et se réveille la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: