Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bb, 15 mois, se réveille la nuit, hurle et ne veut plus dorm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
afa120377




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2009

Bb, 15 mois, se réveille la nuit, hurle et ne veut plus dorm Empty
MessageSujet: Bb, 15 mois, se réveille la nuit, hurle et ne veut plus dorm   Bb, 15 mois, se réveille la nuit, hurle et ne veut plus dorm EmptyJeu 2 Déc 2010 - 12:04

Bonjour,

Passée par ce forum pour de problèmes d'insomnies après la naissance de ma puce et pour ses réveils super multiples pendant de long mois (problème de tétine), j'y avais trouvé des réponses encourageantes et c'est pourquoi je me tourne à nouveau vers vous.

Depuis août, notre pitchoune fait de très bonnes nuits (plus de réveils intempestifs pour sa tutute, alleluia). Elle a aujourd'hui près de quinze mois et depuis dimanche, c'est à nouveau l'enfer du diable.

Petit récap' :

Nuit de dimanche à lundi : réveil à 3h30 du matin en hurlant... elle ne s'est pas rendormie avant 9h du matin et encore, en porte bébé écharpe après qu'on ait tout essayé avec son papa pour lui faire retrouver le sommeil (nous avons abdiqué à cinq heure pour la faire descendre et lui faire "commencer" la journée). Comme elle faisait de la fièvre et qu'elle avait un vilain rhume et une toux un peu encombrante, nous sommes allées chez le pédiatre qui a dignostiqué un début de bronchite. Elle est traitée depuis en phytothérapie (pommade dos et thorax, supo pour la toux et sirop au thym pour la gorge), perdolan si fièvre. Nous commençons ce jeudi la kiné pour dégager ses bronches.

Nuit de lundi à mardi : réveil de 2h à 3h30 du matin. Comme elle s'était réveillée en hurlant, je l'ai apaisée en la promenant dans mes bras et en lui parlant doucement. Il aura fallu plusieurs tentatives infructueuses de remise au lit pour finalement aboutir.

Nuit de mardi à mercredi : petit réveil à 2h30 apaisé en une demie heure de promenade dans les bras de maman.

Nuit de mercredi à aujourd'hui : réveillée à 23h en hurlant... je ne sais pas à quelle heure elle s'est endormie. A bout d'épuisement (mon homme et moi travaillons tous les deux), après avoir essayé de l'apaiser par la parole, nous l'avons calmement promenée dans nos bras, puis nourrie, mouchée, changée et constaté qu'elle n'avait pas de température, nous avons fini par la mettre dans son lit à 1h en lui expliquant que nous devions dormir et que nous ne reviendrions pas. Que dire ? Elle a hurlé pendant au moins 3/4 d'heure... mon homme a fini par s'endormir et oui, moi aussi. Ce matin, elle s'est éveillé en même temps que moi, à 5h45.

Certes, elle est toujours malade avec une fièvre à 38-38,2° qui persiste si nous ne lui adminstrons pas de perdolan (son pédiatre m'a en outre dit de commencer les antibiotiques après 72 heures si pas d'amélioration, nous y sommes)... mais ce n'est pas la première fois qu'elle est mal et a déjà percé un total de 16 ans (dont 12 en juillet...) : je doute donc qu'elle perce déjà ses molaires à 15 mois puisqu'il ne lui reste que celles-là.

Enfin, nous sommes désemparés mon compagnon et moi-même : nous teste-t-elle, est-elle malade au point qu'elle ne peut plus dormir (mais elle n'a pas eu de problème pour jouer dans la nuit de dimanche à lundi)... ou qu'est-ce ??

Si cela peut vous aider à y voir plus clair dans le profil de notre pitchoune, il faut préciser qu'elle a toujours très peu dormi en journée c'est toujours le cas (bébé avec un RGO : après sa naissance elle ne cumulait parfois que 8 à 10h au total de sommeil sur 24h, soit néant et somnolait un peu en écharpe ou pleurait). Ses nuits aujourd'hui sont généralement longues et bonnes : de 19h-19h30 à 6h30, mais ses siestes sont d'autant plus catastrophiques qu'elle va en crèche (une heure en début d'après midi grand max quand elle est là bas, plus souvent 1/2h, 1 h le matin et éventuellement 1h l'après midi quand elle est avec nous).

J'ai tenté de joindre son pédiatre ce matin, mais il est absent et même si je l'aurai probablement en ligne cette après-midi, je serais heureuse d'avoir également votre point de vue !

Un grand merci d'avance.

Afa


Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bb, 15 mois, se réveille la nuit, hurle et ne veut plus dorm Empty
MessageSujet: Re: Bb, 15 mois, se réveille la nuit, hurle et ne veut plus dorm   Bb, 15 mois, se réveille la nuit, hurle et ne veut plus dorm EmptyVen 3 Déc 2010 - 15:58

votre enfant est actuellement malade, il est donc très difficile de faire la part des choses entre problèmes organiques et problèmes de sommeil "purs"; le nez bouché et la bronchite sont à eux seuls suffisants pour donner des troubles du sommeil la nuit; et la complication de tout ça est l'otite qui typiquement donne des douleurs, parfois uniquement nocturnes.
donc dans votre cas je laisserais passer une petite semaine et si les soucis persistent on pourra reparler troubles du sommeil, mais je crois que ce n'est pas le problème principal actuellement; n'hésitez pas à faire vérifier ses tympans par votre pédiatre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bb, 15 mois, se réveille la nuit, hurle et ne veut plus dorm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: