Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 FROID INTENSE DANS LA NUIT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GLODIE34




Nombre de messages : 112
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/03/2011

FROID INTENSE DANS LA NUIT Empty
MessageSujet: FROID INTENSE DANS LA NUIT   FROID INTENSE DANS LA NUIT EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:30

Bonjour,

J'ai déjà écrire au sujet de mes paralysies du sommeil qui n'ont pas fait de réapparation ces derniers mois et j'en suis hyper ravie. J'ai un enfant de 16 mois et les nuits sont correctes et non plus hâchées.
Je souffre de dépression depuis ma grossesse début 2010. Je me soigne avec du zoloft seulement maintenant. Pour avoir des nuits sans réveil, je prends de l'Imovane ou de l'Antarax (pas souvent car je suis fatiguée après toute la journée). Je me soigne seulement depuis 10/2011.
Mon enfant est né en 09/2010 et depuis, j'ai des frissons de froid intenses (le soir avant le coucher), mais surtout la nuit et ça me réveille. J'en arrive à avoir froid de l'intérieur et claquer des dents. Le froid est si fort que je n'arrive pas à dormir ou à me rendormir. Je me couvre de pulls, mais le problème c'est que mon corps se régule et du coup, j'ai trop chaud et je me réveille..... Ce phénomène m'agace car j'ai déjà des soucis d'endormissement (le soir et la nuit je me réveille toujours vers 4H puis je somnole dans un sommeil très léger).
J'aimerais avoir un vrai sommeil réparateur. Je me réveille très fatiguée le matin et je me traine, j'ai des difficultés de concentration au travail et je fais des erreurs... ce qui m'angoisse et c'est un cercle viscieux...
L'imovane marche bien en début de nuit, mais après rien (vers 4H).
Ma question est comment ça se fait de ressentir des froids aussi intense alors que les pièces sont à températures modérées (20 21 °C dans le salon et 18 19 °C dans les chambres). Aussi, comment retrouver un sommeil réellement réparateur et surtout de manière durable?
Mon médecin que j'ai consulté ce soir, me propose de faire un dépistage des apnées du sommeil à domicile avant en clinique. Car je me réveille trop fatiguée. Il m'a prescrit un défatiguant Arginine voyron. J'espère que ça va marcher...
Bref, il y a plein de phénomènes qui s'entremêlent et je suis un peu perdue avec tout ça (Zolof, Imovane, apnée du sommeil etc;) Je vais rarement consulter et, avec la prise en charge de ma dépression, j'ai du mal à comprendre les processus pour le sommeil et les phénomènes induits. Ces froids ressentis sont apparus depuis 1 an et + (depuis l'accouchement en 09/2010). Le traitement date de début 10/2011 donc 1 an après...
Voilà, j'espère avoir donné assez d'éléments pour avoir vos avis et conseils pour me permettre de remonter la pente niveau sommeil.
J'ajoute juste une chose. Je suis tellement fatiguée que j'arrive plus à trouver mes mots ou idées parfois (perte de mémoire) et j'ai des maux de tête importants (tension artérielle normale). Voilà donc mes soucis. Mon enfant est matinal comme son père. Mon mari se réveille à 5H du mat sans souci semaine et WE et l'enfant se réveille entre 6H et 7H (7H30 si grasse mat lol), semaine et WE. Il s'endort à 19H 19H30 car il se réveille à 7H pour la crèche toute la journée.
Bon, je ne vais pas non plus raconter la vie des autres.
Merci de m'aider dans ma conquête d'un sommeil sain et réparateur et sans réveil (froid, paralysie, cogitation, etc.) Je veux bien dormir!!
A bientôt de vous lire et de répondre à des questionnements de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
GLODIE34




Nombre de messages : 112
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/03/2011

FROID INTENSE DANS LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: FROID INTENSE DANS LA NUIT   FROID INTENSE DANS LA NUIT EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:34

et bonne année à toute l'équipe!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

FROID INTENSE DANS LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: FROID INTENSE DANS LA NUIT   FROID INTENSE DANS LA NUIT EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:20

Première question en effet: avez-vous pris votre température pendant ces épisodes de froid intense? Pourrait-on penser à quelque chose de fébrile (comme quand on frissonne à cause de la fièvre, et que la sensation d'avoir trop chaud vient après)?
Une autre hypothèse pourrait être le décalage de votre horloge biologique. Notre période de sommeil vient en effet s'ajuster à la variation de notre température interne, qui oscille un peu au dessus de 37° dans l'après midi, et descend un peu en dessous au petit matin. Le sommeil survient une fois que la température interne a bien amorcé sa descente (ce qui explique que le léger frisson, comme le bâillement, signe notre somnolence), et s'arrête juste après que la température a commencé à remonter.
Comme vous êtes plutôt du soir, et que votre petit bébé matinal a "forcé " votre horloge en vous faisant vous lever plus tôt que d'habitude, celle ci est peut etre déroutée (ce qui peut alors expliquer aussi votre sentiment de fatigue le matin); Votre endormissement surviendrait après que la températre interne soit déjà bien descendue, et si ce temps dure, il devient difficile de se réchauffer.
Gardez donc la meilleure hygiène de sommeil possible avec un petit d'un an et quelques mois, en évitant trop de retard de sommeil, et en gardant un horaire de lever le plus réguliers possibles. Cela va améliorer la bonne synchronisation de votre horloge biologique, et espérons, faire disparaitre ces frissons intenses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
FROID INTENSE DANS LA NUIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Froid intense au moment de l'endormissement
» froid intense au coucher - horloge interne
» Air froid dans le nez
» Senstion de froid dans le corps au moment du sommeil
» cris dans la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: