Bonjour,
J'ai déjà écrire au sujet de mes paralysies du sommeil qui n'ont pas fait de réapparation ces derniers mois et j'en suis hyper ravie. J'ai un enfant de 16 mois et les nuits sont correctes et non plus hâchées.
Je souffre de dépression depuis ma grossesse début 2010. Je me soigne avec du zoloft seulement maintenant. Pour avoir des nuits sans réveil, je prends de l'Imovane ou de l'Antarax (pas souvent car je suis fatiguée après toute la journée). Je me soigne seulement depuis 10/2011.
Mon enfant est né en 09/2010 et depuis, j'ai des frissons de froid intenses (le soir avant le coucher), mais surtout la nuit et ça me réveille. J'en arrive à avoir froid de l'intérieur et claquer des dents. Le froid est si fort que je n'arrive pas à dormir ou à me rendormir. Je me couvre de pulls, mais le problème c'est que mon corps se régule et du coup, j'ai trop chaud et je me réveille..... Ce phénomène m'agace car j'ai déjà des soucis d'endormissement (le soir et la nuit je me réveille toujours vers 4H puis je somnole dans un sommeil très léger).
J'aimerais avoir un vrai sommeil réparateur. Je me réveille très fatiguée le matin et je me traine, j'ai des difficultés de concentration au travail et je fais des erreurs... ce qui m'angoisse et c'est un cercle viscieux...
L'imovane marche bien en début de nuit, mais après rien (vers 4H).
Ma question est comment ça se fait de ressentir des froids aussi intense alors que les pièces sont à températures modérées (20 21 °C dans le salon et 18 19 °C dans les chambres). Aussi, comment retrouver un sommeil réellement réparateur et surtout de manière durable?
Mon médecin que j'ai consulté ce soir, me propose de faire un dépistage des apnées du sommeil à domicile avant en clinique. Car je me réveille trop fatiguée. Il m'a prescrit un défatiguant Arginine voyron. J'espère que ça va marcher...
Bref, il y a plein de phénomènes qui s'entremêlent et je suis un peu perdue avec tout ça (Zolof, Imovane, apnée du sommeil etc;) Je vais rarement consulter et, avec la prise en charge de ma dépression, j'ai du mal à comprendre les processus pour le sommeil et les phénomènes induits. Ces froids ressentis sont apparus depuis 1 an et + (depuis l'accouchement en 09/2010). Le traitement date de début 10/2011 donc 1 an après...
Voilà, j'espère avoir donné assez d'éléments pour avoir vos avis et conseils pour me permettre de remonter la pente niveau sommeil.
J'ajoute juste une chose. Je suis tellement fatiguée que j'arrive plus à trouver mes mots ou idées parfois (perte de mémoire) et j'ai des maux de tête importants (tension artérielle normale). Voilà donc mes soucis. Mon enfant est matinal comme son père. Mon mari se réveille à 5H du mat sans souci semaine et WE et l'enfant se réveille entre 6H et 7H (7H30 si grasse mat lol), semaine et WE. Il s'endort à 19H 19H30 car il se réveille à 7H pour la crèche toute la journée.
Bon, je ne vais pas non plus raconter la vie des autres.
Merci de m'aider dans ma conquête d'un sommeil sain et réparateur et sans réveil (froid, paralysie, cogitation, etc.) Je veux bien dormir!!
A bientôt de vous lire et de répondre à des questionnements de votre part.