Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum,
Désolé, je sais que c'est un peu long, mais nous avons vraiment besoin de vos conseil...
Ma fille de 2 ans et 3 mois ne s'endort jamais seule avant 11h30 du soir! Dison que moi et mon mari, nous sommes sur le bord de l'épuisement!!
Elle a toujours eu une routine depuis qu'elle est bébé. Lorsque le moment es venu de la coucher dans son lit. Vers 9h00, nous lui racontons une histoire, nous lui donnons un petit verre de lait, puis bizou, câlin, puis dodo avec son doudou et son toutou "chien-chien"
Avant que nous déménagions, notre fille avait presque ses 2 ans, à plusieurs reprises, nous lui avions fait visiter le nouvel appartement, sa nouvelle chambre et elle était très enthousiasme! Mais venu le soir du dodo, (logement pleins de boite). Elle devait ABSOLUMENT dormir dans le même lit que nous! Sinon attention à la Grosse Crise de colère! Je vais vous dire que 3 dans lit double c'est vraiment quelque chose! Nous avons réglé le problème quand nous avons déménagé en lui achetant enfin un lit de "grande fille" pu de barreaux! Elle était fière et voulait toujours dormir dedans...Nous étions sûr que le problème était réglé!
La C'est vraiment la galère!!! Elle ne s’endort plus seule, c'est la crise! et de plus, elle veut 2 histoire de plus, du lait, encore du lait, elle veut se moucher, sans arrêt, elle veut qu’ont lui mettre ses bas dans ses pieds quelle enlève SANS CESSE! Ont lui dit qu'ont va fermer sa porte si elle ne retourne pas dans son lit. Qu’ont va lui retirer sa doudou et son toutou "chien-chien". Rien Ne Fait.... et ont culpabilise plus que d'autre chose. Surtout moi...je crois que je suis peut-être trop sensible.
Nous avons essayé la méthode de ''Super Nanny'' à la télé, mais encore la, rien ne fonctionne nous pouvons la ramener 40 à 50x dans son lit. C’est nous qui vais être fatigué. Pas elle.
[b]Elle fini tout simplement par s'endormir avec l'épuisement.....vers 11h30.[/b]
Son papa travaille dans la construction et se lève très tôt le matin. Le soir ont à envie d'avoir un peu de temps pour relaxer avant d'aller au lit. Je crois que tout parent désire cela. Nous n’avons jamais le temps de se retrouver un peu ensemble. Mon mari doit se coucher tout de suite après qu'il aille réussit à l'endormir. Ses nuits son courte. Il manque de patience et moi aussi. Donc nous nous chamaillons
Ce n’est pas super drôle.
Nous nous chicanons dont la façon dont il est préférable de la coucher, car maman a ses manière, et papa a les sienne.
Lorsque je dois l'endormir, si je ne me couche pas (dans son lit, avec elle!!) elle ne dort pas, et elle me regarde pour voir si je suis toujours la. Elle me parle, et moi je lui dis :"chut dodo!". Elle arrête puis reprend de plus belle. Il y a un temps, au début, lorsque nous avons emménagé, la première semaine, j'avais installé un matelas soufflé par terre, près de son lit, ou je dormais, pour laisser la chance à mon mari de faire de meilleure nuit. Ma fille était pas tout as fait habitué a ce nouveau changement. Et que surement que sa la rassurerait que je sois là, vue que nous avions déménagé. Mais je ne crois pas que cela à été la meilleure des solutions.
Lorsque c’est papa qui l’endort, ma fille me réclame. Son père doit lui dire :"Maman fait dodo"
À la garderie, les éducatrices ont de plus en plus de difficulté à lui faire faire une sieste. Elle dort MAXIMUM 45 min!! Sérieusement, je ne sais vraiment pas ou elle trouve toute son énergie débordante. Je me dis au moins elle est en santé!!! Mais nous ont commence à être au bout du rouleau, et ont a vraiment besoin de CONSEIL!! En manque de moyens!
Est-ce qu’elle vit une période d’insécurité?
Est-ce qu’elle a peur dans sa chambre?
[b]Merci beaucoup pour vos conseils ils seront très apprécié et bien sur appliquer!![/b]