Bonjour,
J'ai rencontré ce problème avec mon fils, qui a 10 mois aujourd'hui, ça a duré quelques mois, pareil, des périodes d'EVEIL en pleine nuit, de deux heures, parfois deux heures et demi..
Il a un reflux sévère, dés lors qu'on a augmenté le traitement, il a redormi correctement, puis par période ça recommence..
J'avais déjà demandé à doc morphée de quoi cela pouvait venir, il émettait l'hypothèse du manque des parents, que si l'enfant n'avait pas assez profité de ses parents en journée, il devait combler ce manque la nuit, mais dans mon cas je n'y crois pas trop car je suis en congé et passe mes journées entières avec lui!
Mon pédiatre, quant à lui, n'a jamais eu de cas comme ça, lui il disait que cela correspond à un cycle de sommeil (où il reste éveillé), et donc ne retrouve son sommeil qu'au début d'un nouveau cycle..
Bref, pas de réponse concrète par rapport à ça..mais ça va passer, ne t'inquiète pas, c'est bien de ne pas lui donner l'habitude d'y aller, elle comprend déjà que c'est la nuit, pas un bruit, noir, donc à un moment, elle va reprendre le rythme de dormir pendant ces périodes "d'éveil" nocturne..
Patience!