Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Apnee du sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lamaban




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/11/2011

Apnee du sommeil Empty
MessageSujet: Apnee du sommeil   Apnee du sommeil EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:51

Bonsoir,

Je souhaiterai avoir un avis médical concernant mon père de 81 ans qui a des apnées du sommeil et qui utilise un appareil avec masque pour la nuit qui a d ailleurs tendance a se défaire. (il en est au deuxième type de masque)
Mon père est un peut dépressif car le matin il a une très grande fatigue dans le haut des jambes et dans les mollets qui dure depuis 1 peu plus d un an et il doit donc souvent dormir dans la journée ce qui s accompagne d une perte d’appétit, une envie de ne rien faire et
d'un etat de déprime.

Son docteur l’a mis sous antidépresseur SEROPLEX 15 MG 1 comprimé par jour depuis 8 jours pour info il prenait un anxiolytique auparavant qui a été abandonné .

Mon père ne voit aucune amélioration de sa situation et je voudrais savoir si le séroplex qui ne produira ses effets qu’au bout de plusieurs semaines et même mois n’aggrave pas ses problèmes de fatigue au vu des effets secondaires mentionnés et en même temps il faut bien faire quelque chose pour son état psychologique.

Merci pour votre réponse à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Apnee du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Apnee du sommeil   Apnee du sommeil EmptyMer 30 Nov 2011 - 11:28

Un syndrome d'apnee du sommeil s'accompagne très souvent par un état dépressif et un traitement médicamenteux est nécessaire chez certains. Mais l'effet des anti-dépresseurs se fait au bout de trois semaines et il faut parfois augmenter le dosage voire changer le traitement afin d'avoir un effet. Quand est ce qu'il revoit son medecin traitant et/ou son psychiatre? estce que son medecin prescripteur (de la PPC) est au courant des ses troubles psychiatriques?

Le dépression est difficile à vivre, à la fois pour votre pere mais aussi pour vous, ses proches. Il faut l'accompagner et l'encourager, surtout en ce qui concerne l'utilisation de sa machine qui peut ameliorer son sommeil et sa vigilance pendant la journée. Bon courage et tenez-nous au courant...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Apnee du sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apnée du sommeil,toubles du sommeil et fatigue chronique
» apnée du sommeil
» apnée du sommeil
» Apnée du sommeil
» apnée du sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: