Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Reveils nocturne de ma fille 27 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lasteph94




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2011

Reveils nocturne de ma fille 27 mois Empty
MessageSujet: Reveils nocturne de ma fille 27 mois   Reveils nocturne de ma fille 27 mois EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:51

Bonjour,

Voilà maintenant 3 bonne semaines que ma fille se reveille toutes les nuits en hurlant. (On n'a jamais eu de soucis coté sommeil avec elle jusqu'à maintenant). JUsqu'à la semaine dernière il s'agissait d'un ou deux reveils par nuit tres vite apaisés par un gros calin et la nuit pouvait se poursuivre calement.
Mais depuis une semaine donc, elle se reveille en hurlant mais n'arrive pas à se rendormir. Nous intervenons chaque fois pour la calmer, cela peut durer plusieurs heures.
Nous sommes épuisés physiquement et moralement.
On pense qu'elle a peur du noir mais elle a une petite lumière. Et bizarrement elle n'a aucun problème pour se coucher et s'endort tres vite.
Ses cauchemards ont coincidé avec une maladie (sans gravité) et notre absence (chez papy et mamie). Coicidence ou pas ?

Merci pour votre aide précieuse nous sommes à bouts

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Reveils nocturne de ma fille 27 mois Empty
MessageSujet: Re: Reveils nocturne de ma fille 27 mois   Reveils nocturne de ma fille 27 mois EmptyMar 22 Nov 2011 - 16:17

c'est vrai que c'est l'âge vers lequel on peut voir apparaitre la peur du noir mais en général une petite veilleuse permet de sécuriser l'enfant.
il arrive qu'une maladie bénigne soit le point de départ de soucis de sommeil: la présence des parents est renforcée par la maladie, du coup l'enfant s'habitue à voir ses parents présens lors des réveils nocturnes et supporte mal que çe ne continue pas une fois le problème de santé résolu; cela se manifeste plus par des réveils nocturnes que par de véritables hurlements.
il faut d'abord s'interroger sur ce qui a pu être modifié dans l'environnement de votre enfant ces dernières semaines et qui pourrait être source d'inquiétude et se traduire par ces réveils nocturnes.
pour vos interventions la nuit il faut qu'elles soient rassurantes mais bréves; il faut laisser votre enfant retrouver seul son sommeil; si vous faites durer sans fin cette période de réendormissement ce n'est pas sécurisant pour l'enfant qui n'arrive pas à replonger dans le sommeil seul; ça va surement prendre un peu de temps les premiers jours mais si vous restez constants et fermes dans vos messages de bonnes habitudes de sommeil vont se reprendre peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Reveils nocturne de ma fille 27 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveils nocturne de ma fille de 3 mois et demi
» Petite fille de 25 mois et réveille nocturne
» bb 19 mois - Difficulté d'endormissement et réveils nocturne
» Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2
» Bébé de 11 mois reveils nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: