Bonjour,
Voilà, je souffre de problèmes d'insomnie depuis maintenant 15 ans. Ces insomnies sont venues comme ça au moment de l'adolescence et ne m’ont plus quitté. Je souffre principalement d’insomnie d’endormissement, je mets entre 1h30 et plus de 3 heures pour trouver le sommeil, et parfois c’est blanko pendant plusieurs nuits de suite. Pendant de longues années, j’ai alterné toutes sortes de médicaments anxiolytiques, antidépresseurs, hypnotique… Tous ces médicaments me rendaient dépendante et toutes tentatives d’arrêt finissaient par un échec. Jusqu’au jour où je suis tombée enceinte et là miracle mes insomnies d’endormissement se sont envolées, 9 mois de bonheur et de bien être. Je pensais que mon problème d’insomnie était réglé et je pourrais enfin avoir une vie NORMAL sans souffrir du manque de sommeil quotidiennement. Malheureusement, mes insomnies sont revenues très tôt après l’accouchement. J’ai réussi à les gérer pendant quelques mois, mais après 4 jours sans sommeil j’ai du reprendre de l’Imovane pour récupérer un peu. Depuis mon calvaire a recommencé, je ne sais plus quoi faire, ni vers qui me tourner. J’ai lu des tas de choses sur le sommeil, ce qu’il faut faire ou pas, j’applique tous les conseils pour favoriser une bonne nuit mais rien ni fait. Je ne me sens pas dépressive mais c’est la privation de sommeil qui me rend mal, triste et handicape beaucoup ma vie tant professionnelle que personnelle. Je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner. J’ai vu que le réseau morphée aidait les gens souffrant d’insomnie chronique mais uniquement pour les résidents d’IDF ?
Aidez-moi s’il vous plait.