Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Mon cauchemar éveillé depuis 15 ans

2 participants
AuteurMessage
Ilyo

Mon cauchemar éveillé depuis 15 ans  Empty
MessageSujet: Mon cauchemar éveillé depuis 15 ans    Mon cauchemar éveillé depuis 15 ans  EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:22

Bonjour,
Voilà, je souffre de problèmes d'insomnie depuis maintenant 15 ans. Ces insomnies sont venues comme ça au moment de l'adolescence et ne m’ont plus quitté. Je souffre principalement d’insomnie d’endormissement, je mets entre 1h30 et plus de 3 heures pour trouver le sommeil, et parfois c’est blanko pendant plusieurs nuits de suite. Pendant de longues années, j’ai alterné toutes sortes de médicaments anxiolytiques, antidépresseurs, hypnotique… Tous ces médicaments me rendaient dépendante et toutes tentatives d’arrêt finissaient par un échec. Jusqu’au jour où je suis tombée enceinte et là miracle mes insomnies d’endormissement se sont envolées, 9 mois de bonheur et de bien être. Je pensais que mon problème d’insomnie était réglé et je pourrais enfin avoir une vie NORMAL sans souffrir du manque de sommeil quotidiennement. Malheureusement, mes insomnies sont revenues très tôt après l’accouchement. J’ai réussi à les gérer pendant quelques mois, mais après 4 jours sans sommeil j’ai du reprendre de l’Imovane pour récupérer un peu. Depuis mon calvaire a recommencé, je ne sais plus quoi faire, ni vers qui me tourner. J’ai lu des tas de choses sur le sommeil, ce qu’il faut faire ou pas, j’applique tous les conseils pour favoriser une bonne nuit mais rien ni fait. Je ne me sens pas dépressive mais c’est la privation de sommeil qui me rend mal, triste et handicape beaucoup ma vie tant professionnelle que personnelle. Je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner. J’ai vu que le réseau morphée aidait les gens souffrant d’insomnie chronique mais uniquement pour les résidents d’IDF ?
Aidez-moi s’il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon cauchemar éveillé depuis 15 ans    Mon cauchemar éveillé depuis 15 ans  EmptyVen 14 Oct 2011 - 15:18

Vous décrivez parfaitement le désarroi qui accompagne les difficultés de sommeil et celui ci est d'autant plus fort et légitime que vous semblez avoir essayé à multiples reprises de trouver une solution.

Le fait que vous ayez eu unrépit durant votre grossesse est tout à fait positif,cela veut dire que vous avez eu l'expérience d'un bon sommeil, et que vous vous devriez pouvoir le retrouver. Peut être aussi cette période était-elle particulièrement favorable, car l'insomnie est bien souvent la résultante de plusieurs facteurs.

Afin de ne pas vous proposer une n-ième solution, je vous invite à garder un cap et de le tenir dans la durée.
Très efficace est la restriction du temps passé au lit, dans la mesure où vous gardez une heure de lever bien régulière.

Il est important de suivre les règles d'hygiène du sommeil que vous retrouverez en suivant le lien:
http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/retrouver-sommeil

Les 2 pages suivantes vous expliqueront plus en détail les techniques de restriction de temps passé au lit.
Bon courage et surtout tenez bon, c'est la durée qui permet l'efficacité!
http://www.reseau-morphee.fr
Ilyo

MessageSujet: Re: Mon cauchemar éveillé depuis 15 ans    Mon cauchemar éveillé depuis 15 ans  EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:08

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Je vais essayer cette technique mais en ce moment j'ai pas trop le moral, le combat contre l'insomnie est vraiment long et difficile.
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon cauchemar éveillé depuis 15 ans    Mon cauchemar éveillé depuis 15 ans  EmptyMer 19 Oct 2011 - 10:47

Il est tout à fait vrai que le combat est difficile à mener seule, et il peut être judicieux de demander l'aide d'un médecin traitant, via des consultations qui seraient dédiées à votre sommeil et à vos efforts pour le régulariser.
En effet, cela ne servirait à rien de mettre en oeuvre les comportements préconisés 2 ou 3 jours pour les abandonner après, car leur effet se fait dans la durée.
Bon courage et tenez nous au courant!
http://www.reseau-morphee.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon cauchemar éveillé depuis 15 ans    Mon cauchemar éveillé depuis 15 ans  Empty

Mon cauchemar éveillé depuis 15 ans
Page 1 sur 1