Bonjour, je viens vers vous suite a un changement brutal du sommeil de notre fils.
Avant(c est a dire il y a 2 mois) ,on ne se posait de question concernant le coucher: bain, repas, toilette, enfilage de couche,calin a 3 tetes puis hop dans le lit avec doudou et on fermait la porte... Mais cela a changé du jour au lendemain. Je precise qu il dormait 12h la nuit et 3h de sieste tous les jours sans exception.
Depuis nous avons un coucher plus que laborieux a 21h et un endormissement a 22h et un reveil a 7h quand la nuit veut bien etre complete. Nous avons donc mis en place la therapie comportementale(enfin je pense) : nouveau rituel bain repas et episode de bonne nuit les petits si endormissement rapide la veille puis 2histoires dans le lit si nuit complete et on supprime un des 2 si il y a des ratés . On est ferme, si on promet la suppression on s y tient. L autre soucis c est papa doit manifester sa presnce tout le temps de l endormissement : "papa t es au mur?" ( c est a dire dans le couloir ) sinon il appelle de plus en plus fort voir se releve. J ai oublie de dire qu il a une veilleuse et que sa porte reste ouverte et la lumiere du couloir allumée... Il a aussi une petite soeur qui ne dort pas dans sa chambre donc on ne peut pas le laisser crier.
Je l ai emmené voir mon doc qui lui a dit que ce n etait pas normal que papa reste au mur qu il etait grand et qu il ne pouvait rien lui arriver dans la maison, mais hormis le fait qu il m ait dit toute la journée " papa il reste au mur ce soir hein?" ca n a rien changé... Que faire? Merci d avance pour vos reponses