Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

3ans, endormissement long et reveil nocturne

3 participants
AuteurMessage
Milcoco

3ans, endormissement long et reveil nocturne Empty
MessageSujet: 3ans, endormissement long et reveil nocturne   3ans, endormissement long et reveil nocturne EmptySam 10 Sep 2011 - 6:05

Bonjour, je viens vers vous suite a un changement brutal du sommeil de notre fils.
Avant(c est a dire il y a 2 mois) ,on ne se posait de question concernant le coucher: bain, repas, toilette, enfilage de couche,calin a 3 tetes puis hop dans le lit avec doudou et on fermait la porte... Mais cela a changé du jour au lendemain. Je precise qu il dormait 12h la nuit et 3h de sieste tous les jours sans exception.
Depuis nous avons un coucher plus que laborieux a 21h et un endormissement a 22h et un reveil a 7h quand la nuit veut bien etre complete. Nous avons donc mis en place la therapie comportementale(enfin je pense) : nouveau rituel bain repas et episode de bonne nuit les petits si endormissement rapide la veille puis 2histoires dans le lit si nuit complete et on supprime un des 2 si il y a des ratés . On est ferme, si on promet la suppression on s y tient. L autre soucis c est papa doit manifester sa presnce tout le temps de l endormissement : "papa t es au mur?" ( c est a dire dans le couloir ) sinon il appelle de plus en plus fort voir se releve. J ai oublie de dire qu il a une veilleuse et que sa porte reste ouverte et la lumiere du couloir allumée... Il a aussi une petite soeur qui ne dort pas dans sa chambre donc on ne peut pas le laisser crier.
Je l ai emmené voir mon doc qui lui a dit que ce n etait pas normal que papa reste au mur qu il etait grand et qu il ne pouvait rien lui arriver dans la maison, mais hormis le fait qu il m ait dit toute la journée " papa il reste au mur ce soir hein?" ca n a rien changé... Que faire? Merci d avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: 3ans, endormissement long et reveil nocturne   3ans, endormissement long et reveil nocturne EmptyMar 13 Sep 2011 - 10:04

vous avez adopté le bon comportement face à ce changement: à savoir fermeté, respect des limites et réassurance; le sommeil de l'enfant n'est pas un long fleuve tranquille et il est bien rare qu'il n'y ait pas de période de turbulence.
si votre enfant a 3 ans j'imagine qu'il vient de faire sa rentrée à l'école, ce qui en soi permettrait d'expliquer ce changement de comportement par rapport au sommeil.
si vous gardez la même attitude vous verrez que ce soucis ne sera que passager; les troubles s'installent de façon durable quand de mauvaises habitudes de sommeil sont prises.
http://www.reseau-morphee.fr
roberval

MessageSujet: Re: 3ans, endormissement long et reveil nocturne   3ans, endormissement long et reveil nocturne EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:56

J 'ai l'impression de ns reconnaitre , a part que ns il se réveille et se léve plusieurs fois la nuit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3ans, endormissement long et reveil nocturne   3ans, endormissement long et reveil nocturne Empty

3ans, endormissement long et reveil nocturne
Page 1 sur 1