Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs nuits que mon fils se réveille toujours vers la même heure (5h30). Nous avons vérifié et il n'y a aucun bruit qui serait susceptible de le réveiller.
Il se réveille et il hurle/pleure. Il semble ne pas savoir ce qu'il veut car il veut venir dans nos bras et dès qu'il y est, se débat pour en sortir. Il réclame plus et se calme plus facilement avec son père qu'avec moi, j'imagine parce que je suis enceinte de 3 mois. Toutefois il met souvent plus d'une heure à arrêter de pleurer (même dans nos bras).
Il est en train de faire une dent, mais comme pour les autre ça n'a jamais été aussi dur, je pense que ce n'est pas ça. Surtout que quand il arrive à "s'échapper" de nos bras, il part jouer dans le salon, en se frottant les yeux ou en s'allongeant sur le tapis ce qui montre bien que ce n'est pas son heure. D'ailleurs quand on arrive à le recoucher, il repart pour environ 1h30/2h de sommeil.
Je pense qu'on a à peu près tout essayé. Le rassurer (rapport à ma grossesse), le réconforter, la fermeté en ne le prenant pas dans nos bras et en expliquant qu'il est l'heure de dormir,... mais rien ne fonctionne. Et même si ce n'est évidemment pas notre priorité, nous commençons à avoir des rapports tendus avec nos voisins (l'appartement est très mal isolé)...
Avez vous des idées ou pistes à explorer ? A côté de ça la journée, aucun problème pour faire sa sieste (2h en début d'après-midi) et à part les prémices d'une phase d'opposition (des non et quelques crises de frustration), il reste un petit garçon joyeux et facile à vivre.
Un grand merci pour votre aide