Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai 40 ans et je vis en couple. C'est précisément ce qui m'amène.
Ma compagne a de gros problemes d'insomnie. Elle ne dort que 2 ou 3 heures par nuit, et bien sûr, elle est épuisée.
Evidemment, nous ne pouvons pratiquement plus dormir ensemble, car dès que je remue (ou que je sursaute en m'endormant) je la gêne dans son endormissement.
La dépression la guette, si tant elle qu'elle n'y soit pas déjà ...
Pour que le tableau soit complet, elle a un nouvel employeur depuis 1 an (grosse source de stress supplémentaire, augmentation des charges de travail, modifications des rythmes de travail, preuves à apporter sur ses compétences, doutes ...)
Enfin, pour conclure, un médecin traitant qui ne prend visiblement pas la mesure de son état, et qui ne l'arrête pas, même lorsqu'elle est en larmes pendant une 1/2 h dans son cabinet.
Résultat des courses : elle pleure souvent, notamment sur son lieu de travail (responsable d'un centre de loisirs, elle accueille des enfants et des parents toute la journée !)
La situation s'aggrave : nous avons vécu notre première dispute alors que nous sommes ensemble depuis 3 ans, elle est é-pui-sée...
Notre couple vient de s'installer (famille recomposée, 3 enfants).
Nous sommes heureux d'avoir une deuxième chance pour redémarrer dans la vie. Je ne voudrais pas la gâcher à cause de ce problème...
Pouvez-vous me conseiller ? Je ne sais pas quoi faire.
(Désolé pour la longueur, mais j'ai essayé de "faire court" !)